Par BEAKOP : le 25/07/12 à 17:52:56
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/] s/images/135419.jpg" alt="" /> Votre opinion,ce cheval a-t'il les pieds plats? Il a 6 ans vient d’être paré après avoir été fort négligé(pieds palmés) |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par BEAKOP : le 25/07/12 à 17:58:15
Dire merci | [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/135419.jpg] [img]https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/135418.jpg[/img Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par ttr0pchoutoi : le 25/07/12 à 18:08:17
Dire merci | je pense que ce pied n'est pas ce que sera le pied dans 6 mois s'il est bien suivi dès maintenant. Pense à faire du bitume un peu progressivement des pierres "douce" pas des silex pointu quoi, en écoutant le cheval. ça devrait l'aider a retrouver une concavité. si tu veux faire de l'extérieur avec lui et ce genre de pied je te conseille les hypposandales pour rester pied nu ! |
Par jelys31 : le 25/07/12 à 18:42:47
Déconnecté | Le plus fiable est de consulter ton maréchal. S'il est compétent, il sera de meilleur conseil que quiconque sur photos sur un forum! |
Par Eaudefee : le 25/07/12 à 18:50:42
Déconnecté | Pour avoir un pied plat très problématique, je ne trouve pas que celui-ci soit significatif, surtout après une période de négligence à ce niveau-là. Pour moi il faut attendre plusieurs parages par un bon maréchal pour se faire une idée plus juste. |
Par spleen. : le 25/07/12 à 19:00:10
Dire merci | Je n'arrive pas à distinguer, mais on dirait qu'il n'y a presque pas de fourchette ? Qu'est ce que tu entends par pied palmé ? Pied en babouche ? |
Par jirist : le 25/07/12 à 19:07:48
Dire merci | pied palmé = Pied large certainement ? J'en ai un aux pieds plats, enfin au niveau de la sole, et ça ne pose pas plus de problème en balade, que ma jument aux pieds plus étroits et "hauts". Il n'est pas plus sensible (c'est même l'inverse). |
Par BEAKOP : le 26/07/12 à 12:42:03
Dire merci | Super,merci pour vos réponses encourageantes ,je me faisais pas mal de soucis en attendant mon maréchal prévu début de semaine,le véto me conseille fortement de ferrer les antérieurs à cause d'une seime de négligence et pour éviter le fort évasement du pied,j'aimerai par contre le laisser pied nu des postérieurs.Pour l'instant pas d'activité prévu avant le passage du maréchal,je pare déja mon cheval et mes anes,donc je pourrais faire le suivi du petit jeune et je pense aussi en effet que dans 6 mois,le petit n'aura plus ces pieds la! Pied palmé=le pied du canard,paroi de 5cm de long évasée tout autour du pied et fendu |
Par ttr0pchoutoi : le 26/07/12 à 19:10:53
Dire merci | malheureusement une seime ne se soigne pas en ferrant : ça ne serait que cache misère ce qu'il faut c'est supprimer l'appui du pied ou il y a la seime en faisant une découpe triangulaire dans le pied : Prendre la seime comme sommet d'un triangle et tracer deux cotés vers la pince dont la fin serait la base du triangle. Evidemment, seul un pro pied nu pourrait faire un travail adapté. J'ai longtemps (3 parages) fait appel a un mauvais pro pour me rendre compte que les seimes sont des vraies cochoncetés et qu'il faut un réel travail pour les évincer. J'avais fait plusieurs topic en leur temps sur les seimes de la miennes, importantes à l'époque. aujourd'hui elle n'en a plus ! |
Par BEAKOP : le 27/07/12 à 09:51:35
Dire merci | Je sais TTROP,la seime a été traité(avant la vente) comme tu l'indiques mais la véto me conseille en plus de le faire ferrer.Pour les seimes,je ne suis pas trop inquiète c'est la négligence qui a fait qu'on en est arrivé la, d’ailleurs,il n'en a qu'une pile au niveau de l'encoche de ferrure,c'est plutôt la forme de ses pieds qui m’embête et il me tarde d'en discuter avec mon maréchal. Après,les pros du pied nu,on trouve de tout,chez les maréchaux aussi d'ailleurs(bon,c'est pas le sujet !mon maréchal est compétent,il suit mon 1er pied nu( sur sa proposition) car cheval avec épanchement de synovie au jarret depuis 1 an et ça se passe super bien |
Par zigoke : le 28/07/12 à 00:55:30
Dire merci | C'est quand mm triste que la (seule) et la plus courante des reponses quand on parle de sabots est forcement le ferrage... |
Par pascale : le 28/07/12 à 08:33:04
Dire merci | "le véto me conseille fortement de ferrer les antérieurs à cause d'une seime de négligence et pour éviter le fort évasement du pied" j'voius pas ce que ça changera pour l'évasement, ds la mesure où les évasements, c'est le parage régulier qui les fait disparaitre! |
Par geeve66 : le 28/07/12 à 09:17:47
Dire merci | le ferrage n'améliorera ni les seimes ni les évasements. |
Par BEAKOP : le 28/07/12 à 10:00:05
Dire merci | Dans ce cas est ce que vous pensez objectivement qu'avec un bon parage très régulier on pourrait obtenir un peu de concavité au niveau de la sole et réduire l'évasement.J'ai passé un coup de râpe hier soir pour lisser les éclats,il est sage au parage et a une bonne qualité de corne.Ses aplombs sont bon,il n'y a pas de dommage de ce coté!La seime est barrée depuis 15 jours et ça ne bouge pas,j'aimerai vraiment le garder pied nu si c'était possible,merci pour tous vos conseils.Je refais des photos plus parlantes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous