Forum cheval
Le Forum Cheval

Mulet qui tape

Sujet commencé par : buddis - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par buddis : le 26/07/12 à 14:24:13

Déconnecté
 Hello tout le monde, je récupère le net ce matin et OUF, par ce que :


J'ai emménagé en Bretagne comme prévu fin juin. J'ai un immense terrain (1 hectare en tout) et pour tondre tout ca... bref !

Une nouvelle copine m'a "prêté" un mulet e 3 ans et demi, pour entretenir mon jardin, et ca fait plaisir à ma fille en plus !

Il est adorable hein, super joueur super intelligent, tete de mule aussi hein mais il a un méga défaut : il tape vite et fort !

Des qu'on s'approche de la croupe (et encore plus de la queue ou de ses postérieurs) monsieur les lance bien comme il faut.

Pour le moment, y'a pas de blessés, mais je voudrais pas que ca arrive.

J'ai commencé a désensibiliser avec une baguette. ca marche bien, seulement des que je touche avec la main ou meme que je fais mine d'approcher ma main, il tape. Y'a rien a faire. Il se décale et botte.

je sais plus trop comment faire.

je n'arrive pas non plus a avoir son attention. Alors OK il est jeune, mais j'essaie de le balader en main, au moins une fois par jour, un petit tour d'1/4 d'heure dans la campagne, et il est infernal. j'arrive a le garder derrière moi, mais il finit toujours par vouloir doubler. Bon ca, ca lui passera avec le travail.

je pense pour le reste qu'il a du se faire mordre par un chien, vu comme il les attaque (oui... disons il a deux défauts alors) et du coup...

Bref, j'attend vos conseils en attendant de vous mettre quelques photos du monstre.

Ah, il s'appelle Waou.

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par DiegoMulot : le 09/09/12 à 00:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Sab pour ton témoignage...
J'espère que l'expérience d'autrui pourra aider tous les muletiers désespérés !

Par papyrus : le 09/09/12 à 06:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Dans le camping a la ferme où nous étions cet été,il y a un jeune mulet de 2 ans...

La seule fois où il a été manipulé ça a été pour la castration.Et il parait que ça n'a pas été facile...Même avec une anésthésie pour un cheval de trait et deux costauds sur le dos,la bête se défendait encore!

C'est dire les souvenirs qu'il en garde

Le plus près que le proprio pouvait l'approcher...100m pas plus!

Sa mère est une pottok sauvage PP,son père...? un âne mais quoi?...La mère avait été achetée version Kinder.

Pendant notre séjour,ma fille a entrepris de "l'apprivoiser" a la gourmandise...Des petits bouts d'épis de maïs frais.C'est fou ce que c'est gourmand un mulet!

La première séance elle lui a touché le nez.Le lendemain,elle lui a touché le licol et les oreilles.
Le troisième jour,le mulet a traversé les 50ha de prairie au petit trot pour venir voir ma fille,laissant volontiers tomber ses copines pour quelques bouts de maïs...
Elle est confiante avec ma fille,c'est déjà un bon début.Le propriétaire qui assistait de loin a la scène,n'en revenait pas!

Comme dit diego mulot,on s'y attache quand on en a rencontré...

Ce qui est bien c'est que le propriétaire de la mule n'est pas préssé et laisse "carte blanche" a ma fille pour l'été prochain!

Mais je trouve que ce sont des animaux intéressants,malin et intelligents...très intelligents!


Par sab46 : le 09/09/12 à 12:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de rien diegot

oh oui tres intelligent!!!!tres interessants et le mien tres respectueux

il fait qu il ait confiance en la personne sinon on obtient rien de lui
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval