Une petite question abri
Sujet commencé par : juju07 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina1 personne suit ce sujet
Par juju07 : le 27/07/12 à 10:59:16
Dire merci | Bonjour, Après des recherches sur le fofo et pas de réponses à mes questions, je me demande si pour un abri extèrieur quelle est l'épaisseur minimum conseillée pour le bardage ? Un constructeur équestre nous propose du 45mm mais j'ai l'impression que c'est très épais par rapport aux abris maison que j'ai pu voir sur le fofo |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par amandine.liot : le 27/07/12 à 11:17:57
Dire merci | Tu veux absolument barder de bois? Parce que épaisseur ou pas, les miens m'ont complétement ruiné le bardage en le mangeant... Du coup, on les refait en tôles.... |
Par csabrina : le 27/07/12 à 11:20:28
ca me parait assez epais 4,5. mon ancien abri, je pense que c'etait environ 3cm d'epaisseur. |
Par amandine.liot : le 27/07/12 à 11:22:23
Dire merci | 4.5, c'est ce qu'il font pour des boxs bois de bonne qualité |
Par csabrina : le 27/07/12 à 11:26:56
oui, mais un box, le cheval y passe un bon moment de sa journée, et s'il en a marre, il va plus facilement taper les paroi. dans un abri, il lui suffit e sortir, il n'a aucune raison d'aller fracasser les parois |
Par brownie33 : le 27/07/12 à 11:31:36
Dire merci | Désolée mais les miens ils passent leur temps dans les abris surtout l'été ils y sont à l'ombre et malheureusement ça ne les empêche pas de taper quand ils ont des mouches. Pour les parois, j'ai mis de la tole de bardage fixée à l'intérieur, ce qui évite qu'ils la décloue en tapant. |
Par juju07 : le 27/07/12 à 11:55:46
Dire merci | Déjà merci pour vos réponses On serait plutot pour le bois pour des raisons esthétiques mais aussi car ma région est assez venteuse et que j'ai connu des abris en tôles complétement écroulés (mais peut-être que l'ossature n'était pas bonne au départ). Cependant vos avis sont intéressants car comme csabrina j'aurais déjà pensé que nos chers quadrupèdes auraient moins tendance à taper que dans un box (comme quoi ils sont redoutables parce que vu les prix des abris ) Pour l'épaisseur, ça confirme mon ressenti car pour 45mm le faire soi-même nous revenait plus cher que tout fait mais on va recalculer avec une épaisseur moindre (30mm du coup je pense). |
Par kazegilken : le 27/07/12 à 12:04:39
Dire merci | peut être barder plus épais en bas s'ils sont susceptibles de taper (ou de se gratter les fesses !) et moins épais une fois la hauteur des fesses passée... |
Par Sève_rando : le 27/07/12 à 12:07:52
Dire merci | Bonjour à tous, perso nous avons fait un abri en bois il y a maintenant 7 ans et il n'a pas bougé depuis. Poteaux carrés x 6 section 20cm. En bas des poteaux et pour relier le sol il y a des plot en fer le tout relié sur une dalle béton. Pour les planches, 2cm d'épaisseur sur 15cm de large visser sur les poteaux. L'abri est fermé sur trois côtés. Pour le toit onduline en goudron facile à poser et moins lourd que les tuiles.... Si vous le souhaitez je peux faire des photos. Par contre faut m'expliquer comment les afficher car je n'ai toujours pas compris !!! |
Par juju07 : le 27/07/12 à 12:16:12
Dire merci | c'est pas bête kazegilken |
Par csabrina : le 27/07/12 à 12:48:32
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous