Séance de longe au pas.
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar laureBrrrrr : le 27/07/12 à 11:35:18
Dire merci | Je "longe" Clair au pas de temps a autre, je me suis rendue compte que c’était un bon entretient, et ça permet d'alterner un peu avec les séance monté. Comme il est vieux, pour moi pas question de longé autre que au pas. Auriez vous des idées d'exo dans le but on va dire d'entretenir le physique, et pas dans le but de désensibilisé ou faire " des trucs" ( donc pas de baches, ou autre ) ? se que je fait dejà par exemple Cercle au pas compté, ligne droite passage de barre au sol surelevé (une ou plusieurs pour les abdos, qu'il vienne chercher de l'amplitude dans ses articulations) grand cercle pas moyen, sur la piste ligne droite pas allongé. ou variation dans le pas, grand cercle pas allongé, petit cercle pas compté ou travaille d'incurvation sur le cercle et la ligne droite (je me met a l'épaule) sachant que j'évite le deux pistes. et que je sèche un peu niveau idée ... |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Khyra77 : le 27/07/12 à 11:40:59
Dire merci | Ce que tu fais est déjà assez varié au pas ! Tu peux ajouter des arrêts de plus en plus fréquent ( arrêt, départ au pas tonique ca muscle ! ) et demander des arrêts à partir d'un allongement du pas et inversement . Tu peux éventuellement ajouter quelques pas de reculer. Un dispositif pas mal c'est des barres au sol en éventail, et en fonction d'ou tu places ton cercle ton cheval les passe au pas compté ou au pas allongé, tu peux même apprendre à ton cheval à adapter seul son amplitude en fonction de l'espacement des barres pour travailler l'autonomie et le faire réfléchir. Puis idem mais avec un arrêt 10m avant , puis 5m avant, puis 3m avant etc ... Bref après je sèche vite côté idée au pas, mais bonne continuation ! |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 11:46:59
Dire merci | merci. Alors le coté réfléxion, le poulet a 22 ans et réglé depuis des années comme un métronome, mais l'idée de l'éventail, je le fait au trot avec le poney, la j'y est pas passé ! le arrêt, pas allongé a faire aussi. par contre pas de reculer, sollicite un peu trop les jarrets a mon gout (oui je suis un peu chiante aussi dans les restrictions du travail au pas. |
Par Belloubouille : le 27/07/12 à 11:51:12
Dire merci | Slalom pour travailler les incurvations des deux côtés de façon rapprochée, pour le rendre plus "élastique" ? Tu peux travailler travailler l'intensité du pas en même temps... |
Par pakret : le 27/07/12 à 11:52:21
Dire merci | et un peu de deux piste "allégé", genre simplement sortir les hanches sur le cercle ? Sinon a part les transitions et varier l'incurvation je vois pas trop |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 11:55:20
Dire merci | les slalom en longe, je crois que je ne suis pas assez bonne longueuse pour le faire proprement. Le soucis Pakret c'est que je suis pas convaincu de pouvoir en longe geré suffisamment pour avoir que un poil de 2 pistes, et les jarrets j'y fait super attention (même si dans le fond ça ferrait pas tant de mal que ça) |
Par Belloubouille : le 27/07/12 à 11:59:43
Dire merci | Tu peux lui apprendre en main et une fois qu'il l'a bien en tête lui faire faire en longe ou en lliberté non ? Moi c'est ce que j'aurais fait... Enfin si j'y arrive |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 12:04:16
Dire merci | bon a vrai dire a cheval c'est plus rigolot pis ma longe faut que ça reste un semblant de travail classique en longe sinon je vais être trop perturbé (et le stick to me and co, j'avoue j'aime pas ..) |
Par Ice Queen : le 27/07/12 à 12:35:32
Dire merci | Et pourquoi pas des longues rênes? Ca pourrait être pas mal pour varrier le boulot à la longe. |
Par Tessa : le 27/07/12 à 12:49:16
Dire merci | Ok, je comprends bien ton idée de travail uniquement au pas à la longe pour éviter de surcharger l'interne... Mais si il connaît parfaitement bien les changements de cercles/suivre la piste,... Rien ne t'empêche de faire une ligne au trot le long de la piste/transition avant le coin/cercle au pas/sortie de cercle trot/etc. Je bosse pas mal ça avec Dunia, ça dynamise bien et le cheval ne trotte que sur des lignes droites. Le but étant uniquement de bosser les transitions. quand je le fais c'est cercle au pas en C/trot en sortie de coin/B au pas et cercle/retour en B trot et suivre la piste/dans le coin pas et cercle en A/etc. Ca fait des portions de trot en ligne droite de 20 m grand max et le cheval se cale bien là-dedans. |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 13:34:10
Dire merci | les longues rennes, je suis pas assez doué, Clair est un cheval qui s'aggace vite d'un mauvais contact . Alors comme Clair est vieux et à de l'arthrose, je ne trotte jamais avant 20 mn de pas (même si il vit au prés) et je galop toujours avant de le trotter. Du coup en longe ça devient délicat de le respecter se "protocole" mais effectivement, il met arrivé de faire comme tu dit quelques fois justement sur les lignes droite dans un petit trot. ou des portions de cercle, mais quand je fait de longue sceance ou je fait ballade avant au pas (ce qui arrive rarement ...) |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 13:36:49
Dire merci | mais effectivement ça arrive, le soucis c'est que Clair est vite dans du fort, bon je sais un licol plat c'est pas fait pour longer but et la longe et détendu mais c'est dur de courrir a coté. j'ai deja bien pensé pour avoir plus de freins (ce que j'avais quand je longait en mors, sachant qu'il n'apprécie pas le contact de trop niveau chanfrein) de remettre le mors mais clairement comme monsieur est "délicat", ma main n'ai pas encore assez juste en longe, du coup il fini toujours pas se crispé un peu, ce que je ne veux pas |
Par lapatateuh : le 27/07/12 à 13:55:31
Dire merci | tiens je suis en plein dedans 30min de pas par jour... Bon moi faut faire que de là ligne droite très gentillece que je fais ce sont des.variations d attitude pour étirer les différents muscles. |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 13:59:23
Dire merci | tu fais monté toi ? variation d'attitude j'avoue que en selle j'arrive, en longe .. varié l'allure oui l'attitude c'est un échec ! |
Par lapatateuh : le 27/07/12 à 14:14:25
Dire merci | non non en longe avec un max de ligne droite. Je le fais assez facilement de part le fait qu' en dressage le pas rassemble : attitude haute --> pas allongé : attitude basse. Déjà ça c est notre base et en deux fois il a compris qu' on pouvait faire pas rassemblé en attitude basse (bon je ne fais pas l inverse pour ne pas le "deregler ". |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 14:20:54
Dire merci | alors dans le sens logique attitude vs amplitude Clair pas de soucis, il se remonte quand il rassemble, et vient bas et vers l'avant dans l'allongement. par contre en selle je fait un" mixte" ( que je fait que sur lui d'ailleurs) attitude haute ouverte avec allongement, ou l'inverse, pour débrouillage les articulation en quelques sortes, et ça j'arrive pas en longe. Je crois que je sais même pas par que bout je commencerait pour l'emmener la dessus. Du coup t'as fait comment en longe pour lui faire comprendre le mixte des deux ? Message édité le 27/07/12 à 14:23 Message édité le 27/07/12 à 14:24 |
Par lapatateuh : le 27/07/12 à 14:23:42
Dire merci | en gros je le mets dans l attitude que je veux et je change l impulsion. Et quand il se remonte (ou descend) je lui dit un NON. Après il a une fonction programmée : descends (et il s étire. Oui je suis une vilaine qui longe en pessoa pourtant mais il a différentes fonctions vocales de programmées dessus ). Par exemple Ajd ; 2nd séance ; il était au pas "allongé" attitude basse et progressivement je lui disais de ralentir et je continuais à lui demander de descendre. Alors ça a pris tte la séance mais j ai fini au pas rassemblé en hyper extension. |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 14:32:19
Dire merci | bon ça me donne des idées. aprés je sens d'avance qu'il va me biaisé si je tente le attitude haute et mettre de plus en plus d'amplitude en trottant mais dans l'autre sens ça devrait être plus faisable thanks ! |
Par lapatateuh : le 27/07/12 à 14:35:29
Dire merci | faire remonter et avoir un allongé j ai tjs peur que le dos se bloque. (bon moi clairement là j ai le droit à l hyperflexion où l attitude basse max.sur quelques foulees l avoir à l horizontale mais pas plus). |
Par laureBrrrrr : le 27/07/12 à 14:42:35
Dire merci | en temps générale je le ferrais pas La Clair en selle ne se bloque pas niveau du dos, quand je lui demande, (bon c'est pas la que le dos fonctionne le plus) ce que je cherche surtout c'est qu'il ouvre son avant main et étire vraiment l'épaule et les articulations du devant (vu qu'il a tendance a se raccourcir) de sentiment en selle c'est plus facile dans un premier temps quand il ouvre le cadre d'aller chercher loin avec l'épaule, et tout l'antérieur. je suppose que ça sollicite moins dans un premier temps ses articulations devant. Du coup en contre partie je fait avec un dos moins tonique et mobile. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous