Robe rubicano infos ?!
Sujet commencé par : equi44 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par equi44Par equi44 : le 27/07/12 à 12:17:43
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous! Je souhaiterai avoir des infos sur la robe/ le géne rubicano... J'ai été sur de nombreux sites qui m'ont apportés des informations mais pas suffisament... J'ai donc qq questions : -Savez si ce gène est permanent? -Savez-vous si ces stries/poils blanc(hes) vont rester éternellement sur le poney/cheval? - Si ces marques blanches ne sont pas "définitives", savez-vous à quel âge elles disparaissent ? -Si ces marques sont définitives, savez-vous jusqu'à quel âge elles évoluent sur la robe du cheval ? Merci de vos réponses |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Sahel46 : le 27/07/12 à 13:13:13
Dire merci | Suis pas experte, donc je saurais pas te répondre mais as-tu regardé sur le site de Al? (en cliquant sur son profil, ça te donne le lien) |
Par ciriolla : le 27/07/12 à 13:59:40
Dire merci | Pour avoir eu à m'occuper d'un psa entier alezan rubican, je peux peut être d'aider de ce que je sais de ma petite expérience Gènes permanents, ça me paraît bizzare comme question, les gènes sont la des là naissance, il ne disparaissent pas... Sinon le cheval est rubican, comme il est alezan, bai etc... Il naît ainsi, et le restera toute sa vie, mais le vrai rubican n'évolue pas, les poils blancs ne s'etendent pas avec l'âge...au contraire d'un cheval qui grisonne. |
Par Oc : le 27/07/12 à 14:20:37
Dire merci | Il naît ainsi, et le restera toute sa vie, mais le vrai rubican n'évolue pas, les poils blancs ne s'etendent pas avec l'âge j'émets un bémol, car, j'ai eu à monter et à travailler un SF alezan rubican qui au fil des années devenait bien plus rubican qu'à son arrivée au club, aucun ascendant gris, tous des alezans jusqu'aussi loin qu'on pouvait remonter dans sa généalogie par contre ca s'est stoppé à un certain stade, genre à 15 ans, il a cessé de faire des poils blancs. |