Forum cheval
Le Forum Cheval

Sa bouge enfin ! Bonne nouvelle pour ma ponette

Sujet commencé par : youtoo - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
1 personne suit ce sujet
Par youtoo : le 27/07/12 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je poste ce sujet pour vous dire que niveau compagnon sa évolue enfin pour ma ponette ! (j'avais créé un post comme quoi elle était seule et tout).

1- Le compagnon : J'en ai parler à mon père, je lui est dit soit un poney (ce qui est l'idéal) pour lui tenir compagnie mais sa coûte pareil que jubillé niveau entretien. Soit une chèvre mais là il y a a toute les cloture à refaire. Il est ok pour les deux. Reste à en parler à mes grand parent mais sa ne devrait pas être bien compliquer puisque que la dernière fois il était daccord pour qu'une amie mette sa ponette dans le pré de jubillé (chose qui ne c''est pas faite puisque elle voulait faire genre 2 mois chez moi 2 mois chez elle et du coup c'était trop compliqué). A précisez que mes parents voulait bien pour elle mais juste parce que on la connait, un "inconnue" il ne veulent pas car ils ont peur qu'il y ai des problème genre poney blessé etc etc etc

2-Niveau des prés, je vais demander à mes grand parent un petit bout de terrain que je gère moi même à l'année (car la ponette fait navette, et moi pas de petit bout pour la bosser bref galèèèère). Mon père est ok avec mes plans (je ne leur prend pas trop de terrains) et il faut en parler à mes grand parent mais il va m'aider. Donc un point positif en plus

3-Si avec de la compagnie, ma ponette reste toujours "sauvage" (impossible à attraper, trop speed, du mal à respecter) j'ai trouver une pro qui semblerais pas mal. Ainsi moi et ma ponette repartiront dans le bon chemin (et j'aurai aussi des conseils pour m'améliorer moi car tout n'est pas de la faute à juju, je doit forcément faire des truc qui vont pas, peut être que je n'ai pas assez d'autorité et trop de patience).

Bon , bref c'est cool ma vie mais j'ai deux questions :
-Une chèvre (ou deux ?) sa suffirai ? Etant donné que pratiquement toute l'année elle a des chevaux voisins (une route sépare- mais en hiver il a y a parfois deux shet ou elle peut les toucher et tout car son pré est collé au siens) ?
-Avez vous déjà travailler avec cette professionel ? Avis ? :
http://cavalequit.com/coaching-tarifs-contact/

Merci beaucoup d'avoir tout lut xD


Messages 1 à 31, Page : 1

Par curly : le 27/07/12 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 heuuuuuuuuuuu ... "peut être que je n'ai pas assez d'autorité et trop de patience). "

j'ai jamais vu ça ...

Par JivagoetDjerba : le 27/07/12 à 13:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 un mini shet vaut mieux que 2 chèvres
et un mini shet ne coute pas trop d'entretien

Par youtoo : le 27/07/12 à 13:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui, c'est sur qu'un autre poney c'est mieux mais si ma mère ne veut pas et bien je n'aurai pas trop le choix :/

Par Sidd : le 27/07/12 à 14:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Il suffit de trouver les bons arguments !

Le cheval est un animal grégaire et a besoin de la présence de ses congénères. C'est un besoin aussi vital que celui d'être au pré et de bouffer toute la journée.

Une chèvre n'est pas un cheval, si je te proposais de partager ta vie avec un singe, je doute que cela te suffise.

Par chocolat23 : le 27/07/12 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2012
743 messages
Dire merci
 par contre, attention avec un shetland car ils ont tendance à ne pas respecter les clôtures pour la majorité et passer dessous!ça peut être galère si tu as une route à proximité.

Par Louetvocke : le 27/07/12 à 15:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 si c'est chèvre en tout cas c'est minimum deux , elles sont joueuses et très grégaire (la mere doit avoir été vacciner contre l'anterotoxemie ainsi que le chevreau !)

Mais je pense qu'un shet sera plus approprié, meme espece et meme type de soin

L'idée de se faire aide par un pro c'est top. Mais je ne saurais te dire si la personne en lien est competente ou non.


Par youtoo : le 27/07/12 à 15:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui, il me reste que ma mère à convaincre (mes grand parent aussi mais eux adore les chevaux, jubillé c'est leur pépette à qui il faut faire attention et ils aiment les animaux donc je pense que juste un poney en plus ne devrai pas trop les dérenger, du moins j'espère). Par contre ma mère c'est une autre histoire xD Elle et les animaux sa fait deux :/ Donc là sa va etre plus dur mais je vais faire tout mon possible pour la convaincre

Et quels bon arguments ? Voici ceux que j'ai trouver :
-Jubillé à BESOIN de compagnie, les chevaux sa vie à plusieurs sinon sa déprime !
-Je paye le maximum que je peut concernant les frais (septembre je fais une braderie - anniversaire - noel) véto et maréchal (juste couper la corne)

Après ?

Pour ce qui est des clotures je rajouterai des fils Pas de souçi pour ça et la route n'est que très peut fréquenter.

Par youtoo : le 27/07/12 à 15:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
  Louetvocke
Pour les chèvre, je note par deux Les chèvre c'est vraiment au cas ou ma mère n'est pas ok pour le poney après négociation. Je pense que c'est toujours mieux que rien, et ponette à quand même du contact avec les autre chevaux.

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 15:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Un équidé c'est mieux ! J'ai du mal à comprendre pourquoi on envisage de prendre deux chèvres mais pas deux poneys

Et puis franchement entretenir deux chèvres en plus, je vois pas en quoi c'est moins couteux qu'un seul poney supplémentaire... Parce que contrairement à ce qu'on croit, une chèvre ça a besoin de soins aussi (vermifuges, vaccins et autre).

Et niveau entretien, vu que tu as un poney, si tu en prends 2e, ça ne te coutera pas plus cher en vermifuge vu que les doses sont en général pour plus de 700 kg.

Pour le maréchal et le dentiste je ne sais pas mais en tout cas les vaccins ce sont des frais que tu as aussi sur des chèvres, donc à choisir un poney c'est bien mieux.

Sidd : c'est marrant ta comparaison ressemble beaucoup à la mienne : "Dire qu'un poney est heureux dans un pré avec une chèvre ou un mouton, ça revient à dire que toi tu serais heureux enfermé dans ta maison avec une poule ou un chat"


Par sheytana : le 27/07/12 à 15:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143184 messages

2281 remerciements
Dire merci
En plus, pour avoir une chèvre il faut avoir un "permis" qui est payant...


Par Belloubouille : le 27/07/12 à 15:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
sheytana : a bon ?

Par youtoo : le 27/07/12 à 16:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
Je ne savais pas que les chèvre demandais autant de soin. Sa va m'aider à convaincre ma mère pour un autre poney !
Un permis pour chèvre ? Je n'avais jamais entendu parler de sa !

Par nomade : le 27/07/12 à 16:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 attention en prenant un petit poney,souvent,ils n'ont pas les même besoins alimentaires que leurs autres compagnons plus grands.
alors faire un paddock de régime pour lui et que du coup,tout le monde se retrouve tout seul dans son coin,c'est bof.

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 16:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Ben si elle a déjà une ponette, elle doit déjà le faire ça non ?

Par youtoo : le 27/07/12 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 J'ai une ponette d'1m20 donc autant dire qu'elle n'est pas bien grande et grossit quand même assez vite, et j'organise mes prés de façon à véiter qu'il n'ai trop à manger mais assez quand même Et je fais des roulement. Quand à l'hiver je donne juste du foin, pas besoin de complément puisqu'il sont sur l'herbe tout le temps.
Voulez vous que je vous montre un plan de la réorganisation des prés ?

Par nomade : le 27/07/12 à 17:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Ben si elle a déjà une ponette, elle doit déjà le faire ça non ?
ça veut rien dire,ma ponette de 1m10 n'a pas les même besoins de mon nain de 80cms.

Par youtoo : le 27/07/12 à 17:48:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Oui, mais moi il n'y a pas de problème puisque de tout de façon il sont toujours à l'herbe et juste du foin l'hiver, après j'adapterai suivant comment sont les poneys ensemble

Par milouz87 : le 27/07/12 à 19:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'un permis soit necessaire pour posséder des chèvres de compagnie. Si oui ça m'intéresse de savoir lequel.

Par nomade : le 27/07/12 à 19:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 pas un permis,mais plutot une déclaration comme pour les moutons je pense.

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 19:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Oui je pense comme nomade que ça doit être une autorisation de détention ou un truc du genre.

Par contre, quand on y pense, c'est vrai que ça ferait pas de mal un permis pour détenir des animaux !

Par 6zorose : le 27/07/12 à 20:26:51

Déconnecté
Moi j'ai 2 chèvres et pas de permis


Par Belloubouille : le 27/07/12 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
6zorose : Si ça se trouve tu es hors la loi ?

Par 6zorose : le 27/07/12 à 20:49:52

Déconnecté
 Mon véto m'avez fait remarqué que mes chèvres n'avaient pas de boucles.
Et il a conclu par: "En même temps vous vous en fichez, pas d'éleveurs à côté, vous ne faites pas de repro, vous êtes isolée, il n'y a personne pour vous porter tord et sûrement pas moi!"

Donc bon les biquettes hein

Par Belloubouille : le 27/07/12 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Hennnnnn pas bien !


Message édité le 27/07/12 à 21:13

Par nomade : le 27/07/12 à 21:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Et il a conclu par: "En même temps vous vous en fichez, pas d'éleveurs à côté, vous ne faites pas de repro, vous êtes isolée, il n'y a personne pour vous porter tord et sûrement pas moi!"
ce n'est pas très responsable de la part du véto de ne pas te parler des conséquences en cas d'épidémies.

Par 6zorose : le 28/07/12 à 11:33:09

Déconnecté


M'enfin c'est comme le recensement des chevaux...je l'ai fait, mais il y en a beaucoup ici qui sont contre et qui ne l'ont pas fait, alors 2 pauvres chèvres
S'il y a une épidémie quelque part et que les risques sont trop grands elles finiront en colombo et puis terminé

Par JivagoetDjerba : le 28/07/12 à 12:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les boucles n'empechent pas l'épidemie elle sont juste là pour permettre aux proprio de chèvres dans les règles de donner des sousous

pour 2 chèvres on a du se déclarer éleveurs et donc monter un dossier avec déclaration puis payer des cotisations, les 2 chèvres ont eu chacune un bébé qu'on a déclaré donc encore des frais de dossier et les cotisation encore plus grosse car on a des reproductices
donc on a payer pas mal de frais de dossier et là on vient de recevoir une jolie facture avec la cotisation pour notre cheptel
les boucles on les a mais elle sont dans une boite avec tous les papiers des chèvres j'allais quand meme pas trouer leurs jolies oreilles

6zorose tu as bien raison de pas t'emmerder

Par laetice63 : le 28/07/12 à 18:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Salut
Au depart j'avais mon cheval dans un pre ou il y avait plusieurs chevaux je suis parti de ce pré et je ne voulait pas que mon cheval se retrouve seul , tout le monde m'a dit prend un poney (type shet) ca te coutera moins cher mais je n'ai pas voulu prendre de petit poney j'ai prefere prendre un deuxieme cheval car finalement un poney te coutera quand meme de l'argent entre le vermifuge, le MF, le veto etc et tu ne peux pas le monter
De plus un shet doit quasiment etre au regime toute l'année pour avoir la ligne du coup tu es obligé de les separé pour pas qu'il mange trop
Donc je ne regrette pas d'avoir pris un deuxieme cheval que je puisse montée, par contre c'est un peu plus dur a montée 2 chevaux qd tu es seul cavaliere

Par youtoo : le 31/08/12 à 14:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2012
37 messages
Dire merci
 Sa fait longtemps que je suis pas venu mettre à jour ici xD Mais sa à changer, ou du moins on en est pas loin. Voilà, j'ai deux amies qui serait prête à prendre ma ponette en DP (une qui va pile poil avec la taille à juju vu qu'elle n'est vraiment pas grande du coup c'est parfait- et l'autre qui pourra bien me la bosser car bon niveau et rentre en école d'équitation). Avec l'argent j'aurai assez pour entretenir deux chevaux et moi je me reprendrai un loulou plus adapté à ma taille et plus calme. Ainsi ma ponette sera monté 2 à 3 fois par semaine et je monterai mon autre poney en même temps que mes amies. Je pense que c'est la meilleur solution,la plus durable et surtout superbe pour mes deux poneys et moi où je sais qu'il seront sortis régulièrement.

Par chachou1995 : le 01/09/12 à 20:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 ah bah c est trop cool
tu nas pas des petite photo?

Par Manon2201 : le 01/09/12 à 21:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5650 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ça c,est une bonne idée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval