Un cas très délicat
Sujet commencé par : euhmwa - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellekatiolaa1 personne suit ce sujet
Par euhmwa : le 27/07/12 à 21:01:37
Déconnecté | Bon voila je m'explique je connais quelqu'un qui monte a cheval sur un 1 an ... Et fait un bon poids disons. Comment je peut faire pour que sa s'arrete ? On peut lui parler elle s'en fou total. |
Par Nirvelli : le 28/07/12 à 00:47:18
Dire merci | Ah si j'ai vu sur ton profil.... euhhhh, pauvre poupou... et je ne sais pas si ce qui m'énerve le plus c'est la photo ou le commentaire En effet, vu le personnage, à part proposer une greffe de neurones ou un miracle, je ne vois pas comment tu pourrais la faire changer d'avis. |
Par zigoke : le 28/07/12 à 01:12:42
Dire merci | ... Je me demande si on parle de maltraitance, on peut faire intervenir la PA nan ?? Parce que c'est bien une maltraitance... |
Par Juliie : le 28/07/12 à 02:00:14
Dire merci | Pauvre poulain.. Et elle s'en vente sur Facebook ?! C'est honteux |
Par al : le 28/07/12 à 02:14:48
Dire merci | pov bichou.... c'est tout simplement honteux, et en prime, elle sait que c'est mauvais!! tiens, montre-lui ça, en lui disant que ça c'est un cheval débourré à 2ans que si elle a envie d'avoir un cheval avec le meme dos, qu'elle continue.... ou bien tu la menaces d'appeler une asso de protection, parce que tu as (évidemment) un oncle machin et tout dans la protection animale, blablabla, bref qu'elle va avoir une amende et se faire retirer le poulain, parce qu'en plus t'as des preuves! |
Par quercy : le 28/07/12 à 07:16:27
Dire merci | Je pleur pour le cheval !!! Même une personne avec un poid NORMAL ne doit pas monté ( même que 15 min. ) un jeune tant qu'il n'a pas finit sa croissance et n'a pas acquis une musculature correcte !!! Alors une personne comme elle, avec un surpoid important, même pas en rêve !!! Il faudrai même qu'elle monte un cheval plus porteur !!! Même un cheval " normal " adulte, musclé, débourré... Je ne la ferrai pas monté dessus, il lui faut un cheval trait ou 1/2 trait Je n'ai rien contre les personnes en surpoid qui veulent monté, au contraire, mais là, c'est de l'inconscience... !!! Monter un poulain de 1 an ou plus, tant qu'il n'a pas finit sa croissance, c'est du n'importe quoi !!! Travail à pied d'abord !!! Cette personne n'aime pas les chevaux, elle les prend pour des mobilette !!! C'est un monstre, elle pence qu'à elle et pas à son cheval !!! Pour pratiquer l'équitation, il faut être deux, si le cavalier ne vat pas, le cheval suivrat et vice et versa... Si elle n'est pas bien dans sa tête, qu'elle aille voir un Psy !!! C'est pas la faute au cheval !!! C'est honteux de sa part ce n'est pas une pro, çà m'étonerai qu'elle ai eue un Centre Equestre... c'est qu'une gamine qui veut monter son poulain et qui s'en fout de lui détruire son dos et de lui offrir une retraite anticipé et pourrit ( souffrance ) tous çà parce qu'elle n'a pas voulue écouter les bon conseils et en fait qu'à sa tête !!! Je comprend très bien qu'elle est envie de monter... Mais là, c'est du n'importe quoi !!! |
Par Sarah1998 : le 28/07/12 à 07:45:41
Dire merci | Pauvre loulou ! j'ai vu la photo et j'ai juste une question : Le poulain ne l'a jamais jetée par terre ? ( déjà certains poulain de 3 ans essaye de jeter leur cavalier les premières fois , mais la je comprend pas comment sa ne lui est pas passé par la tête vu qu'elle doit lui faire mal au dos , normalement même un 3 ans avant d’être musclé tu lui met seulement des poids plumes mais a un ans , limite elle le longerait ou un peut de longues rennes mais quand même la elle abuse ) et malheureusement tu ne saura rien faire , ces gens peuvent en toute impunité monter un cheval de 1 ans ( et je ne te parle pas des chevaux qui font les épreuves 4 et 5 ans ! ) et quand elle verra que le poulain aura des problèmes je suis sure qu'elle vas le vendre ou le mettre a l'abatoir ! Message édité le 28/07/12 à 07:49 |
Par quercy : le 28/07/12 à 09:14:18
Dire merci | "et quand elle verra que le poulain aura des problèmes je suis sure qu'elle vas le vendre ou le mettre a l'abatoir !" J'y ai pencé mais avec ce que j'ai dis, je n'ai pas voulue le rajouter... Il faudrai lui envoyer un lien pour qu'elle lise ce qu'on écrit, en espérant que çà lui mette du plomb dans la cervelle ! |
Par didie43 : le 28/07/12 à 09:34:49
Dire merci | pffff j'arrive pas à comprendre !!! Message édité le 28/07/12 à 09:38 |
Par geeve66 : le 28/07/12 à 09:38:05
Dire merci | pour les cas de maltraitance, ce ne sont pas les assos qui peuvent les gérer, ni même la SPA, c'est la DSV. Ceci dit, le problème c'est qu'avoir un cheval maigre c'est considéré comme de la maltraitance, monter un cheval à 1 an, je ne sais pas si la loi le punit. Il faut peut-être poser la question à un véto ? |
Par papyrus : le 28/07/12 à 09:54:18
Dire merci | Prends une photo d'un cheval bien enselle et dis-lui que le poulain sera comme ca plus tard!... S'il t'en faut une j'ai une iberique bien "creuse" en photo... |
Par al : le 28/07/12 à 10:17:51
Dire merci | papyrus: pire que celle que j'ai mise en photo? |
Par Nirvelli : le 28/07/12 à 10:48:52
Dire merci | Le problème, c'est qu'il finisse à l'abattoir ou hyper ensellé, elle doit s'en taper, si c'est une pro, elle le débourre surement pour le revendre derrière. Sur la photo, même si le poulain n'est pas maigre, on voit bien qu'il n'est pas en état du tout pour porter quelqu'un, c'est un bébé sans muscle. Il faudrait quand même te renseigner auprès de la DSV, peut être que sans lui retirer le poulain, eux pourront la raisonner. |
Par zigoke : le 28/07/12 à 11:04:08
Dire merci | Je pense, j'espere que c'est possible... de faire appel a la DSV. Par contre, a mon avis, lui faire peur en lui expliquant, même la DSV, cela ne fera rien, dans ses comm', elle semble le savoir mais s'en fiche... |
Par frip : le 28/07/12 à 11:26:32
Dire merci | Pauvre poulinou, ça me rend folle ce genre de comportement |
Par mon ptit fidji : le 28/07/12 à 11:30:24
Dire merci | va au bout de ton truc.. et mets le lien de ce post sur son facebook |
Par cahuète : le 28/07/12 à 11:31:24
Dire merci | purée elle me degoute cette nana!!! j'espere que son poulain aura bientot la force de la foutre par terre!! |
Par frip : le 28/07/12 à 11:35:52
Dire merci | Bonne idée MPF |
Par lau88 : le 28/07/12 à 11:59:44
Dire merci | et le veto il dit quoi ? il doit etre vacciner ce poulain , non ?! |
Par Nirvelli : le 28/07/12 à 12:13:17
Dire merci | Oui, ok avec MPF, montre lui ce poste déjà... |
Par mon ptit fidji : le 28/07/12 à 12:16:10
Dire merci | ben ouais jvois pas trop l'interet d'un post comme ça..bien sur tout le monde va crier au scandale mais ça ne changera rien pour le cheval.. autant qu'elle prenne une claque en lisant les commentaires de ce post et qu'elle comprenne à quel point faut etre inconscient ( et jsuis gentille) pour monter un poulain d'1an!!!! meme sans parler de poids..elle ferait 50 kilos je trouverais ça tout aussi con |
Par frip : le 28/07/12 à 12:38:38
Dire merci | Le post a été créé parce que euhmwa cherche des idées, conseils pour aider ce cheval |
Par wood : le 28/07/12 à 13:04:36
Dire merci | pas tres loin de chez moi quelqu1 vends un poulain poney de 1 an il la mis en vente sur le bon coin avec des photos avec lui sur le dos du poulain je pense que ca va plutot faire fuir l'acheteur |
Par csabrina : le 28/07/12 à 13:16:00
wood : maintenant qu'il l'a flingué, il s'en débarasse, comme ca c'est pas lui qui gerera les problemes de dos |
Par Oc : le 28/07/12 à 13:27:47
Dire merci | la connerie humaine me surprendra toujours |
Par mon ptit fidji : le 28/07/12 à 13:43:30
Dire merci | Le post a été créé parce que euhmwa cherche des idées, conseils pour aider ce cheval c'est sur que ce post va changer la vie du cheval! quelles idées tu veux donner? à part faire clairement comprendre à cette fille qu'on ne monte pas 15 minutes en balade un poulain? et comment peut-elle mieux comprendre qu'en voyant que tout le monde, meme des parfaits inconnus (avec tout de meme des notions equestres) la contredise? si ce post est juste là pour montrer du doigt ça n'a aucu interet.. je ne vois pas trop quel conseil on peut donner, les asso ne bougeront pas, la dsv non plus, visiblement le véto peut déconseiller mais pas interdire... la seule chose qui peut faire bouger c'est qu'elle prenne conscience de sa connerie |
Par quercy : le 28/07/12 à 13:52:24
Dire merci | Je le redis encore, lien vers nos messages en espérant qu'elle les lisent et qu'elle change sa façon de faire... |
Par tyoc : le 28/07/12 à 14:07:37
Dire merci | Vous leurrez pas les filles. La "proprio" sait qu'elle fait de la mer*e et s'en fout. C'est pas de parfaits inconnus qui la feront changer d'avis. |
Par conny : le 28/07/12 à 14:46:00
Dire merci | au lieu de lui dire, faire des photos de son poulain et la trafiqué avec un logiciel pour en faire un enseller et lui collé sur sa porte de box/voiture/casque, ect... faire venir le veto quand elle est pas la, et faire facturé à son nom |
Par motoi : le 28/07/12 à 16:07:35
Dire merci | ou alors lui dire que tu vas bien suivre le cas du poulinou et que le jour où elle le mettra en vente, tu feras circuler la photo pour prévenir les potentiels acheteurs... donc son poulain sera invendable... ça la fera peut-être réfléchir... |
Par euhmwa : le 28/07/12 à 16:24:05
Déconnecté | Désoler du retard pour répondre j'ai rouler toute la nuit pour traverser la france. Alors ce post etait pour savoir si je pouvais faire appel a des assos par exemple et non pas pour la montrer du doigt ou je sais quoi. Je lui ai parler rien ne change, je lui est montrer ce post en envoyant un lien et j'ai juste réussi a m'en prendre plein la gueule et qu'elle vas ce venger |
Par euhmwa : le 28/07/12 à 16:27:08
Déconnecté | Autres questions comment on fait pour supprimer une photo ? |
Par frip : le 28/07/12 à 16:51:59
Dire merci | Je ne sais pas comment supprimer la photo. C'est dommage pour elle d'être aussi bornée, malheureusement il n'y a rien à faire, à part surveiller et être là quand le poulain en aura besoin si tu en as la possibilité! |
Par frisonette : le 28/07/12 à 17:15:55
Dire merci | Sa photo , elle l'a mise sur FB donc sur la toile !!! Si tu veut vraiment la supprimer , va sur ton compte ,tes photos et clic sur supprimer celle de cette personne (je suppose qu'elle t'a menacée .....) ou est ce que je me trompe ? Sur son comportement : |
Par Nimue : le 28/07/12 à 19:33:05
Dire merci | l'ignorance peut se comprendre mais la crétinerie n'a pas d'excuse... et piquer un bon gros scandale bien bruyant là où elle a le petit en pension ? et en prime, y a des "j'aime ça" et des "t'as mis le temps"... pathétique et minable parce qu'elle est approuvée quand même ! |
Par ellekatiolaa : le 28/07/12 à 22:58:35
Dire merci | Mais la femme elle veut même pas essayer de comprendre. Déja que quand on donne un petit conseil pas du tout vitale à une personne et qu'elle n'écoute pas, ca m'énerve; Mais alors la ... |
Par HARIBO77 : le 28/07/12 à 23:10:44
Dire merci | ... |
Par euhmwa : le 28/07/12 à 23:12:18
Déconnecté | Elle le sais mais a pas la patience d'attendre elle avais qu'a acheter un plus vieux. Son cheval de 22 ans je crois qui est un peu enseller elle le monte toujours ... J'ai eu l'occasion d'essayer son vieux 5 min et il était calme super et des qu'elle est dessus il chauffe piaffe etc ... impossible de l'avoir arreter... Pour ceux qui connaisse ma jument qui est arriver très maigre chez moi. et bien elle la montée 1 semaine avant que je l'achete ... Et a osez me le dire apres l'achat que la jument c'est couchée directement que ma jument c'est de la merde fallais mieux la foutre a l'abattoir... |
Par ellekatiolaa : le 28/07/12 à 23:15:11
Dire merci | Oui, bhen vue comment c'est parti, son cheval il sera " foutu" à 10 ans et elle vas le metre à l'abatoire Et j'espère que elle regarde le post.... |
Par euhmwa : le 28/07/12 à 23:17:34
Déconnecté | Je vais tenter de parler a quelqu'un qui lui ai très cheres ont vera bien ... |
Par ellekatiolaa : le 28/07/12 à 23:25:50
Dire merci | Elle a pas l'air décidé à changer ses méthode ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous