Forum cheval
Le Forum Cheval

LA selle existe elle ???

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Louetvocke
Par Louetvocke : le 27/07/12 à 23:11:11

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 je m'explique, apres verification cela va faire un an que je cherche un selle qui irais a moi et surtout a Vocke (ma jument)

Il y a donc un certain acharnement - enervement qui s'installe face a ma recherche de selle.

En gros : jument aux epaules tres changeante en fonction du travail, on va dire faible a moyenne, garrot qui ressort (pas a l'exces) et pour moi une position droite (je monte tres long) et le plus c'est un siege creux ou encadrant.

Je fait pas mal de balades et souhaite faire des randos
Lorsque je saute c'est très bas (pour dire je sautais meme avec une iw)
Et pour le dressage on fait avec nos code a nous (influencer western)

Pour ceux qui suive ma quête du saint grall je vise a l'avenir les selles guichard (en priant que la position soit droite car je ne supporte pas les jambes en avant)
Mais pas pour maintenant faute de moyens.

En bref pour le peu de critere que j'ai citer n'importe quel style de selle et d'esthetique me va, j'ai tendance a aimer les selles ''particuliere''

Toujours pour ceux qui avait suivi ; la oner va, mais moi impossible de trouver ma place dedant au trot et au galop

Messages 1 à 12, Page : 1

Par baldan : le 28/07/12 à 06:10:34

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha tiens une popine de selle mdr, moi sa faut un an et demi, et j'ai enfin trouvé

va voir le site de la "sellerie de la cote basque", moi je vais commander le modele elorria, mais ils font tout ce que tu veux, tout (dans la limite du possible evidemment ), il me semble que julie a fait un mix de selle de rando et de dressage ou endurance je ne me rappelle plus et leur a fait rajouter une poignée... bref ils font ce que tu veux

Par papyrus : le 28/07/12 à 07:51:20

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club!

Pendant deux ans j'ai galèré a trouver une selle qui va a mon cheval et a moi!...

Mon cheval au départ était comme ça:

Pour devenir comme ça:

Donc,a chaque fois,changement de selle!

Les seules où ça convenait aux deux sont les "typée" randonnée ou endurance...
Celle où j'ai été le plus a l'aise et que j'ai adoré ça a été la trec d'Eric Thomas.Elle a tout pour plaire!
Une bonne descente de jambe,siège souple,va très bien pour les petits obstacles et pour "dressouiller"...Bien encadrante...

Par Louetvocke : le 28/07/12 à 07:52:09

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 heu.... c'est encore plus cher que les guichards que je vise

Oui parce que en plus de tout le reste je n'ai pas encore un gros budget donc...ca limite.

Evidement j'aurais su qu'aucune que j'ai tester n'allais j'aurais economiser jusque la mais bon

Par Louetvocke : le 28/07/12 à 08:02:15

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 en effet sympa
Aaaah t'a le mini assorti a Pilgrim =D rhaaaa je suis fan.
Sinon dingue comment il a changer

Je ne connais pas les gamme de prix eric thomas je vais voir ca.
Les selle type rando - dressage semble convenir a la plupart de mes criteres, mais ce sont pas celles qui me plaise le plus esthetiquement, ca se rapproche beaucoup des purs dressage
enfin apres faut surtout que ca aille a vocke et a moi.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/125369.jpg]

[/url]

Pour donner uune ide de la bete musclee, sinon moins d'epaule et + de garrot

Par papyrus : le 28/07/12 à 14:45:21

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Mon eric thomas, je l'ai eue a 200€

Sinon en fouinant, tu as le meme modele en Forestier...on en trouve a 250€ d'occase quelques-fois!

Message édité le 28/07/12 à 14:49

Par Louetvocke : le 28/07/12 à 20:26:47

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 patience patience

Plus jamais de cheval avec dos particulier

Par papyrus : le 28/07/12 à 20:35:01

Déconnecté

11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 HHOO!!!...

Ne te plains pas! le tiens a le dos long...ça agrandi le choix

Par Louetvocke : le 28/07/12 à 20:49:43

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 j'ai certe un peu exagerer, ma jument etant parfaite selon et pour moi

Et un dos long ca aggrandit ok mais un garrot comme le sien ca enleve deja pas mal de choix, pour les proprio de chevaux au garrot tres saillant je ne sais pas comment vous faites

Sinon les australienne et californienne ont l'air pas mal, l'australienne pour le cote calé, la californiennet pour son siege profond donc supposé confortable.

Par soanne : le 28/07/12 à 21:52:22

Déconnecté

2969 messages

23 remerciements
Dire merci
tu as de la chance car tu cases ce que tu veux comme selle sur ta jument.
mon poons ne fait que 96 cm de la base de la crinière jusqu'à la queue!!!!
j'ai essayé maintes selles et il m'a fallu deux ans pour trouver deux guichard longue distance islander (j'ai une autre ponette assez courte) d'occasion: le coup de bol et une recherche quotidienne.
elle n'avance pas, ne tourne pas, le pied!
j'ai essayé beaucoup de selles pour ma tf (ronde, un peu de garrot) et là j'ai opté pour une thorowgood cob mixte avec un fitting par un pro.

Par Louetvocke : le 28/07/12 à 22:08:14

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 desole si m'a phrase a choquée
Je suis bien consciente de ne pas etre dans le pire des cas niveau habillage et loin de la, je m'excuse donc pour ma maladresse.

pas contre je souligne le fait que la mienne n'est pas facile a habiler dans le sens ou aucune selle faite pour son type de gabarit ne lui va, son garrot n'est peut etre pas des plus saillant mais les deux creux qui le precede et se prolonge de par et d'autre de son garrot font qu'aucune matelassure ne colle et que le garrot sse revele bien plus proeminant que d'apparence en gros ca a tendance a laisser un espace sans matelassure. et si je prend etroit alors la ca semble coller mais au final appuis dans les creux.

Sinon je guete tout les jours les occaz, je ne compte plus le nombre de selles que nous avons essayer

Bien entendu une bonne petite guichard ca serais le top, mais bon depuis le temps je n'y reve plus trop

Par soanne : le 28/07/12 à 22:45:36

Déconnecté

2969 messages

23 remerciements
Dire merci
 avec une selle dont les matelassures sont en laine et un saddle fitter, ce soucis de dos pourrait être corrigé.
ma tf est un peu comme la tienne et un rajout de matelassure a réglé ce soucis de dos creux.

Par Louetvocke : le 29/07/12 à 09:31:48

Déconnecté

1466 messages

16 remerciements
Dire merci
 oui si je trouve une selle qui va a peut pres quitte a faire rempacer tout le rembourrage par de la laine ppour modifier un peu je lele ferais mais bon la question n'a pas encore du se poser.

Pour le moment seul ma oner lui va (du moins semble car impossible de la faire bien transpirer mais je vais me faire un tapis de pression ce sera plus parlant) et une vielle wagemans aux ecuries qu'on me prete gentillement parfois.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval