Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour cheval aux mesures hors norme

Sujet commencé par : cerise59 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Apache94
Par cerise59 : le 29/07/12 à 14:55:48

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
J'ai déjà posé la question, mais à l'époque je voulais rester sur un "look" classique
Flyer a un haut garrot, large. Donc les selles trouvées sont au choix : suffisamment dégarottées, mais trop étroites pour son dos et pincent le garrot, ou suffisamment larges mais la selle n'est pas assez dégarottée et va toucher son garrot ou la colonne.
Actuellement j'ai une très bonne selle, confortable, que je combine avec un tapis à inserts pour ne pas toucher le garrot. Mais c'est une vraie galère à seller, vu que Flyer fait 1m70.
Du coup je me remets à la recherche de la perle rare, qui va au cheval, à mon portefeuille (moins de 1000€) et à mon popotin .
Je me décide à chercher dans tous les types de selles, qu'elles soient ibériques, cuir, synthétique, avec ou sans pompom ... Du moment qu'elle aille bien à mon cheval. Concernant le cavalier : pas trop orientée dressage pur (c'est physique, je ne peux pas garder les jambes dans cette position). Si je suis "calée" ce serait un + car il bouge pas mal en extérieur (je ne désespère pas qu'en vieillissant il soit moins bêbête dehors).
Pouvez-vous me dire quels selles à votre connaissance pourrait correspondre ? Ou alors quel vendeur serait de bon conseil ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Apache94 : le 29/07/12 à 15:04:08

Déconnecté

338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une venus ludomar , moi j'ai aussi un cheval difficil à chausser , le prix est raisonnable la selle de qualité et avec beaucoup d'options je l'ais commandé mais pas encore reçu mais je me réjouit déjà à l'avance tu as peut être vu mon post un peu plus bas En tout cas celà n'est clairement pas évident de troiver une selle pour nos chevaux sans se ruiner

Par cerise59 : le 29/07/12 à 15:13:23

Déconnecté

1015 messages
Dire merci
 Oui, j'ai vu le post . J'ai envoyé un message à Equivar. Comment est le garrot de la Vénus ?
C'est la vidéo qui m'a décidée. Je n'ai pas vraiment l'habitude des autres looks

Par Apache94 : le 29/07/12 à 15:16:05

Déconnecté

338 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu aslusieurs ouvertures et tu seras très bien conseillé
Je te conseil de les appeler , ils n'ont pas répondu àmes derniers mails ,malgré relance de mes questions, parcontre par telephone aucun problème

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval