Cheval qui mange ses copeaux
Sujet commencé par : mounia - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 2Par mounia : le 29/07/12 à 18:37:49
Déconnecté Dire merci | Je viens de remarquer que ma jument mange ses copeaux. Elle travaille tous les jours mais travail léger à moyen (cours interrompus cause été) va au paddock le matin. Ration Granulés avec mélange herbes (Lambey) 2 l matin 2 l midi 1,5l soir et 2 rations de foin je pense 2x7 kg environ Sel Elle a une masse normale c'est une FM typée sport Elle a faim? Elle s'ennuie ? Je n'ai pas remarqué de troubles de comportement. Nous sommes "rationnés" niveau foin à l'écurie donc dois je compléter avec des cubes de foin de mon côté le soir ? Merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par HERCULEGLADIATOR : le 29/07/12 à 18:56:00
Dire merci | un herbivore est fait pour manger non stop en partie pour plusieurs raisons que ce soit sur le plan digestif ou comportementale..c'est ça qui le met en forme je ne trouve pas trop les mots pour expliquer elle compense surement de son manque de naturel même si elle n'a pas faim tu vois elle s'occupe et pourquoi pas les copaux je remplecerais les concentrés par du foin et du foin et du foin... si elle est allergique pense au préané spéciale chevaux sans poussiére je parle pas de brik mais de foin normandie foin en vend et de l'extra plusieurs sortes je sais que vous êtes limite en foin mais cette année il y en a et un copain dans un paddok? heureusement qu'elle ne se ronge pas les ongles heu!!!!les sabots Message édité le 29/07/12 à 18:59 |
Par loups56 2 : le 29/07/12 à 19:28:26
Dire merci | Oui, c'est en effet très possible qu'elle s'ennuie MAIS : Ténor mange les copeaux avec frénésie... Alors qu'il n'est pas en box mais que c'est ceux de l'abri, ouvert sur le pré, grassement pourvu d'herbe. A tel point que j'ai préféré condamner l'accès à l'abri pour le moment, le temps que le copeau rassisse un peu car j'ai peur qu'il finisse par faire une colique. La grosse n'y a jamais touché elle et pourtant, elle est limite boulimique au pré... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous