Forum cheval
Le Forum Cheval

Enceinte, travailler a pied mais comment

Sujet commencé par : Maddychaume - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par Maddychaume : le 29/07/12 à 19:11:57

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Coucou a tous alors le sujet est dans le titre, je suis enceinte et propriétaire d'une jeune jument de 4 ans. Je ne veux pas prendre le risque de monter mais comment continuer a faire travailler ma louloute a pied intelligemment? Merci pour vos idées d'exercice

Messages 1 à 4, Page : 1

Par quercy : le 29/07/12 à 20:06:55

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Félicitation !!!

Travail en liberté, longues rênes, après, çà dépend aussi de ta juju, si elle est calme ou fofolle...

Ou trouve quelqu'un ( de bon niveau ) pour la monter ou t'aider à la travailler...

Par Maddychaume : le 29/07/12 à 20:38:18

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 Oui j'y ai bien pensé mais pas évident de trouver quelqu'un de confiance surtout sur une jeune jument. Et je veux garder le contact avec elle ce mon premier bebe après tout.

Par quercy : le 30/07/12 à 06:34:15

Déconnecté

5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est vraie ! pas évident de trouver un bon cavalier pour une jeune à qui il faut apprendre au moins les bonnes bases...

Tu n'a pas des centres équestres par chez toi ? Tu pourrais y ballader pendant les heures de cours qui correspondrai au niveau que tu recherches et comme çà tu pourrais peut être y trouver la bonne personne... et çà ne t'empèche pas de la travailler au sol de ton côté, du moment que le travail est adapté à son âge... car à 4 ans, elle n'a sans doute pas encor bien fini de grandir...
Ta grossesse, lui permettrai de finir sa croissance en douceur...

Et si tu t'en sort bien financièrement, propose une DP gratuite ou juste demande une participation pour les frais de MF et véto ( en faisant quand même un bon contras qui stipule que si le cheval est malade et/ou se blesse,les frais véto c'est 50/50...)

Par Trooper : le 30/07/12 à 08:40:43

Déconnecté

2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bravo pour ta grossesse  

Il y a pas mal de choses à faire à pied, tu peux la débourrer aux longues rênes manière "attelage" pour aller faire de longues balades avec elle, non seulement ça contribue à l'éduquer en extérieur (vu qu'elle sera devant), mais ça te fera du bien aussi de marcher.

Pour le travail en carrière, j'ai découvert cette année l'Equifeel, qui est du travail au sol en semi-liberté selon les exercices, et c'est très sympa et formateur, d'ailleurs lors du 1er concours que j'ai fait il y avait une dame bien enceinte qui concourait!

Comme elle a 4 ans, sa morpho n'est pas finie, ça ne lui fera pas de mal de ne pas être montée je pense. A la limite si tu arrives à la faire monter de temps en temps par un prof?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval