Diplome ATE
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par EclairPar laetice63 : le 30/07/12 à 12:10:10
Dire merci | Bonjour Je vous explique ma situation, avec mon ami nous avons acheter un ancien centre equestre (tout est a refaire, ca faisait 10/15 ans qu'il n'y avait plus aucune activité) Nous l'avons acheter uniquement pour nous, pas pour une quelconque activite professionnelle, mais depuis quelque temps je me dis que je pourrais realiser mon reve : etre ATE, depuis toute petite c'est ce que j'ai voulu faire mais mes parents si sont totalement oposés donc je suis ASV (je travaille chez un veto) a mi temps je me dis que ca serais vraiment genial de passer mon diplome en complement de mon boulot , mais je me suis renseigner sur internet le diplome a l'air vraiment dur a obtenir et la formation lourde (de plus que j'ai un petit bebe de 3 mois) alors j'aimerais avoir les experiences de ceux qui ont passer ce diplome Merci d'avance |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par Eclair : le 30/07/12 à 19:46:02
Dire merci | Je me permet de te répondre, je ne suis pas ATE mais il y en a dans mon centre de formation. Les test d'entrée sont maintenant niveau galop 6 pleine nature (qui doit être validé pour les tests), les tests de sortie collent avec un galop 7 pleine nature de bon niveau. Ce qui veut dire que quelqu'un qui a un niveau ric rac à l'entrée va devoir vraiment bosser à cheval pour avoir les tests de sorties. Sinon tu as une épreuve de longe, une de maréchalerie, soins, embarquement, bourrelerie, matelotage (monter une ligne d'attache en général), un QCM,... Sinon pour le côté prenant, le centre ou j'etais faisait la formation sur 10 mois ou tu ne viens que le lundi toute la journée... Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas!! |
Par laetice63 : le 30/07/12 à 22:54:49
Dire merci | Dc tu va au centre une fois par semaine et a l'ecole comment ca se passe? Cour etc |
Par Topazetcharlot : le 30/07/12 à 22:59:09
Dire merci | Ben autant passer le bpjeps c'est pas beaucoup plus difficile, apparemment ils mettent en place des CQP encore plus accessibles, renseignes toi bien ça change tout le temps ces diplomes!!! (doivent vraiment s'ennuyer pour refaire et défaire en permanence tous ces diplomes) |
Par chupachupsme : le 30/07/12 à 23:05:17
Dire merci | 600h de formation si mes souvenirs sont bons avec tout un savoir sur l'entretien d'un cheval, la bourrellerie, la randonnée (l'orientation, les noeuds, boussole, carte...), un niveau d'équitation assez bon... Et surtout une formation assez chère, mais je ne saurai de donner le montant, je ne me souviens plus du tout ! |
Par fashionnetta : le 30/07/12 à 23:24:40
Dire merci | Normalement ce diplome n'existe plus... il faut passer soit les CQP soit le bpjeps tourisme equestre |
Par tyoc : le 31/07/12 à 08:19:55
Dire merci | Normalement ce diplome n'existe plus L'ATE existe toujours. Lien |
Par Gipsy and me : le 31/07/12 à 09:13:12
Dire merci | + 1 Tyoc (comme toujours ), ils ont parlé de l'arrêter, mais finalement ils ne l'ont pas fait... |
Par tyoc : le 31/07/12 à 09:37:42
Dire merci | ils ont parlé de l'arrêter, mais finalement ils ne l'ont pas fait En fait si, il a été arrêté mais pas longtemps (2/3 ans). La version actuelle est un peu plus dur au niveau équitation que l'ancienne. |
Par Eclair : le 31/07/12 à 10:37:53
Dire merci | Là, école et lieu de stage sont au même endroit. Cours théoriques le matin et pratique à cheval l'apres midi au même endroit. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous