Forum cheval
Le Forum Cheval

Parésie foudroyante... Témoignages ?

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 192 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Loustix : le 30/07/12 à 22:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 Je vous écrit vite fait d'un portable pour avoir des conseils et des temoignages pour le cas d'un comtois d'un an qui depuis hier soir présente une paralysie des membres inférieurs. La prise de sang est nickel, le cheval est alerte mange et boit. On a arrêté de lui retirer les crottins manuellement car il arrive a les expulser seul en rampant... Il s'urine dessus mais les urines sont claires. Il a été perfusé hier et il reçu anti inflammatoires et antibios. On le retourne toutes les deux heures et on le masse pour le transit. Avec le tracteur impssible de le lever, il se laisse tomber sur des membres tremblant. Manuellement on a réussi deux fois mais il a autant de facilite a tenir qu'un cheval sous anesthésie ! Des idées ? Sachant que son état a évolué en quelques heures de façon foudroyante...

Messages 161 à 192, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Loustix : le 24/08/12 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il va bien... Il passe ses journées au boxe (plus de patûres de libres avec abri, étant donné qu'il doit être seul) et la nuit en pré... Il ne se couche plus du tout et pète la forme...
La locomotion n'est pas parfaite mais il se déplace et il est vraiment autonome... Ses escares commencent à bien cicatriser...
Je referais des photos !

Par mon quidam : le 10/10/12 à 10:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Alors? comment il va lui?

Il remonte bien la pente?

Par Vinie31 : le 28/10/12 à 19:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 Loulou aujourd'hui.
L'osthéo passe toutes les deux semaines, je le masse également à des points précis quand je vais le voir, et depuis aujourd'hui je commence à voir une évolution : il marche mieux, il a un peu relevé son port de tête, son dos est un peu moins arqué. Nous avons rajouté des compléments à son alimentation. Du coup il n'est plus ballonné comme il l'a été mais a juste un ventre rond. Il n'a plus d'escarres. Il faut encore qu'il reprenne de la masse musculaire mais ça, ça viendra avec le temps. Il y a encore du boulot sur l'ensemble de son état (motricité, croissance...) mais il n'est plus mal comme il a pu l'être.

Pour les photos à l'attache je suis obligée de l'attacher court sinon il gigote et impossible de le flasher... En plus, il y a la graineterie juste à côté et il essaye d'aller y fouiner





Au pré, je suis obligée de courir pour le devancer et le prendre en photo... et il déteste que je le sème comme ça, d'où les oreilles en arrière.



et une petite dernière :


Par Vinie31 : le 28/10/12 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 Pardon pour les photos, je n'ai ni le talent ni le super appareil de Loustix

Par curly : le 28/10/12 à 20:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 il mange bien à la cantine lui

Par chupachupsme : le 28/10/12 à 20:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça fait plaisir de voir qu'il va bien !!

c'est super, je vous souhaite que du bonheur et qu'il finisse sa croissance sans soucis !!

En tous cas, bravo pour votre travail, il en faudrait plus comme vous

Par wicky : le 28/10/12 à 20:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 bonnes nouvelles ! et il a bien repris du poids

Encore bravo à tout ceux qui l'ont soutenu !

Par Camille999 : le 28/10/12 à 22:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
  Bravo !!!!

Il a une sacrée bonne bouille ce loulou et beaucoup de chance d'être entouré de bipèdes aussi attentionnés, merci de continuer à poster des news du bonhomme

(je n'avais pas posté auparavant, votre histoire m'avait énormément touchée et clairement : je ne postais pas car je craignais le pire !)



Par Loustix : le 29/10/12 à 06:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je ferais des petites vidéos tient que vous voyais notre petit spationaute en action....

Par syl : le 29/10/12 à 08:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par mon quidam : le 29/10/12 à 09:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Il y a encore du boulot sur l'ensemble de son état (motricité, croissance...) mais il n'est plus mal comme il a pu l'être.

C'est super qu'il remonte la pente! , mais oui, c'est forcément long...


Par marie12687 : le 29/10/12 à 11:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Bravo pour touts ces soins et ta persévérance

Par Vinie31 : le 29/10/12 à 11:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 Merci

Loustix, tu vas encore poursuivre mon gros poney dans son pré pour te moquer ! vilaiiine

Soit dit en passant, il trotte mieux, on a moins l'impression qu'il danse Thriller de Michael Jackson

Par wicky : le 29/10/12 à 12:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'avec le temps il devrait complètement retrouver une locomotion normale le ptit père ?

Par Vinie31 : le 29/10/12 à 12:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 D'après le véto-osthéo, oui, il devrait entièrement récupérer. Là le problème c'est qu'il est toujours bancale niveau croissance (4 cms de différence entre l'avant main et l'arrière main), donc ça crée des tensions et c'est ce qui fait qu'il galère. Une fois qu'il sera rééquilibré, il n'y aura plus de tensions et avec quelques manipulations il retrouvera une motricité normale.

Par wicky : le 29/10/12 à 12:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors espérons qu'il grandisse vite et bien pour que tout ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir

Par nath34 : le 29/10/12 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
  Contente que ton grand petit père aille vers la guérison totale

Par Vinie31 : le 05/11/12 à 10:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 Ce weekend :




Par wicky : le 05/11/12 à 11:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quelle bonne bouille

Par mon quidam : le 05/11/12 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je ne veut pas remuer le couteau dans la plaie mais :

 D'après le véto-osthéo, oui, il devrait entièrement récupérer.

Si c'est le même qui avait dit ça :
La véto évalue le soucis à deux ou trois semaines avant rémission complète...

Allez zonde pour lui!


Par Vinie31 : le 05/11/12 à 17:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 non ce n'est pas le même véto. Le véto-osthéo a déjà traité des woebler et le fait que la motricité de loulou stagne vient aussi du fait qu'il ne grandisse pas. Donc en soit la première véto n'a pas eu tort sur le fait qu'il se remettrait en deux à trois semaines car oui, il s'est entièrement relevé et ne chutait plus au bout de ce laps de temps. Par ailleurs je ne cracherai pas sur son travail car s'il est encore vivant aujourd'hui c'est aussi grâce à elle. Par contre, pour qu'il se déplace normalement à nouveau, ça dépend aussi de sa croissance et il est difficile de prévoir à quel moment il décidera de grandir. Tant qu'il aura 5 cms de moins devant que derrière, forcément ça va tirer. Je pense que si j'avais une jambe 5cms plus courte que l'autre j'aurais moi aussi du mal à courir.

Par mon quidam : le 05/11/12 à 17:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Par ailleurs je ne cracherai pas sur son travail car s'il est encore vivant aujourd'hui c'est aussi grâce à elle.

Je parle juste de prudence face à une maladie très sérieuse (NB : J'en ai un aussi, de poulain wobbler)

Je pense que si j'avais une jambe 5cms plus courte que l'autre j'aurais moi aussi du mal à courir.
Sauf que les poulains avec le cul plus haut que le garrot sont légion, et que le wobbler est loin, très loin de les frapper tous. Heureusement.

Par Vinie31 : le 05/11/12 à 18:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
Il voit le véto toutes les deux semaines et entre temps, je l'appelle pour donner des nouvelles... Je n'ai pas l'impression de ne pas prendre son problème au sérieux. Je vois des améliorations, si je n'en voyais pas je changerais de méthode. M'enfin, pour avoir dormi avec lui une semaine et demi, dépensé 1300 € d'un coup en frais vétérinaires, consulté plusieurs d'entre eux plus de fois que moi mon médecin même si j'en aurais besoin, je pense que c'est un peu injuste de me dire qu'il faut que je sois prudente car je suis loin de le prendre à la légère. Si ça avait été le cas, j'aurais laissé tomber depuis longtemps.

Donc tu es revenue sur des prévisions qu'avait fait la véto alors qu'il était étalé, couvert d'escarres et qu'on pensait qu'il allait mourir. Que la véto se soit trompée de quelques semaines ou mois ce n'est pas l'important pour moi et je ne pinaillerai pas sur ces détails. Ce n'est pas une science exacte et sur le fond elle a vu juste : il vit, il est debout et il est suivi. Même si ça prend deux ans, l'important c'est qu'il soit sorti d'affaire. Pour le reste je ne suis pas pressée et si je ne peux pas le monter une fois adulte, eh bien tant pis, tant que lui le vit bien. Par ailleurs, si tu es vétérinaire et que tu peux faire mieux que ceux que j'ai déjà vus, alors c'est avec un grand plaisir que je t'accueillerai afin que tu puisses l'aider. Si ce n'est pas le cas je continuerai d'écouter les différents professionnels qui me conseillent au quotidien. Tu as un poulain wobbler mais peut-être n'était-il pas au même stade que le mien, peut-être a t-il réagi différemment aux antibios, peut-être le mien a t-il d'autres blocages... On ne peut pas faire de copier-coller d'un cas à l'autre. Ton vétérinaire a surement bien diagnostiqué et soigné le tien mais je pense également que les vétos qui ont soigné Loulou en l'ayant vu l'ont fait en fonction de TOUS les paramètres de sa maladie et l'ont fait correctement.

Par Camille999 : le 06/11/12 à 00:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de voir les dernières photos ! Bravo !
Je trouve ça superbe ce que tu as mis en oeuvre pour ton poulain, c'est un petit miraculé, tu as eu raison de te bagarrer pour lui ! Je pense aussi que tu as su trouver de bons pro qui ont su y faire et qui ont su y croire.

Je pense que mon quidam voulait éviter que tu conserves trop d'espoirs sur le fait que le loulou soit montable ou pas (?), m'enfin, tu résumes magnifiquement la situation

(je le dis tout bas car je ne connais pas du tout ce type de problème : mais, vu comment le loulou s'est remis de tout ça... va savoir ! il sera peut être un super loulou de balade !)

Par mon quidam : le 06/11/12 à 07:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas pris les choses au serieux, hein!
Je dis seulement que tes véto, pour une maladie qui est tout de même classique et bien connue, ne t'ont pas informée correctement.
Un peu comme te dire, après t'avoir diagnostique une jambe cassée, que tu remarchera sans bequilles dans 3 jours.

Et ça, je trouve ça léger et incorrect vis à vis de toi.  

Par Malaya : le 06/11/12 à 08:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 La médecine vétérinaire est loin d etre une science exacte!

Par mon quidam : le 06/11/12 à 08:31:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est sûr! C'est justement pourquoi, quand tu es face à une maladie qui se finit seulement dans 5 à 10% des cas par une récupération acceptable après des années de convalescence, et pour les 90-95% restant par un handicap à vie ou l'euthanasie, on ne vient pas la bouche en coeur pretendre que dans 3 semaines, tout sera oublié.

Par Loustix : le 06/11/12 à 11:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
En fait quand la véto a parlé de 3 semaines, c'était quand il était au sol... Elle a parlé d'un Wobbler assez rapidement mais certains signes ne collaient pas complètement pour elle... Une fois le mal identifié et le cheval sortis de ses coliques et une fois son appareil urinaire remis en route de façon cohérente... Elle a évalué son aptitude à se relever à 3 semaines... Ce qui a été complètement le cas... Le relever, le faire marcher, toute la remise en route a pris 3 semaines a peu près, et c'est au bout de ce temps qu'il a récupéré une certaine indépendance...

Ensuite le relais avec les véto/ostéo ce coup ci, qui avait commencé un peu avant le retour à l'indépendance du cheval, a permis de comprendre que la locomotion mettrait du temps à revenir au final... Mais vu de quoi on sortait je pense que ce n'était absolument pas la priorité...
Donc en effet sur la phase récupération du cheval on ne sait pas du tout où on va... Il récupère lentement mais sûrement au fil des manipulations et du fait qu'il parvienne à s'entretenir au pré en marchant chaque jour...

Par Vinie31 : le 06/11/12 à 17:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2012
15 messages
Dire merci
 Bon alors, aujourd'hui je l'ai fait marcher en liberté dans le manège. Il avait l'air feignasse, à son habitude. J'ai juste pris un seau de grain et il s'est mis à trotter, même si je marchais à petite allure. J'ai donc couru... Il a trotté fort, tête haute, sans aucune raideur... Il traînait juste un peu le pied gauche mais pas flagrant. Son dos est moins arqué et il était carrément plus vif et leste.

J'ai donc rappelé le véto-osthéo qui le suit depuis un mois. Je lui en ai parlé et voilà ce qu'il m'a dit : "pour moi ce n'est pas un wobbler. Dès la deuxième manipulation, jai eu un doute, mais ça se confirme. Il évolue trop vite pour un wobbler. En deux séances il a fait des progrès alors que les wobblers mettent plus de temps avant que l'on puisse voir une amélioration." Il a rajouté un truc qui ressemble à "pour moi il a grandi trop vite et il met toute sa pression médullaire vers l'arrière" (je crois que c'est ça). Il m'a aussi dit qu'il n'avait pas de problème aux vertèbres cervicales alors que c'était le cas chez les wobbler. Bref je ne sais plus où j'en suis, complètement pommée. Vu tous les commentaires alarmants que j'ai pu lire sur le wobbler, je préfèrerais que ce ne soit pas ça, même si la crise qu'il a eue y ressemblait fortement. Le véto-osthéo passe jeudi, je verrai avec lui s'il pense qu'il faut faire une radio pour être sûr et pour qu'il m'en dise un peu plus.

Par coccina : le 06/11/12 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour qu'il se remette totalement!!! Si c'est pas un wobbler, ya probablement plus de chances, enfin j'espère!

Par dilou : le 15/01/13 à 12:12:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 UP !

Par quercy : le 15/01/13 à 17:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ??? 

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 350) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval