Corne: réaction au metal?
Sujet commencé par : Baaambina - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar Baaambina : le 31/07/12 à 17:31:17
Déconnecté | Bonjour tout le monde. Sans entrer dans la question fers/sans fers. Est ce que vous penser que le contacte du fer contre la corne peut être nocif? Par exemple: si on passait toute notre vie avec un fer posé contre notre peau, notre épiderme pourrait surement developper une réaction au contacte du metal. De même, le fer pourrait t-il créer une reaction DANS la corne, même minime, invisible à l'oeil? Je sais que notre épiderme et la corne ne sont pas comparable mais c'est possible? Merci. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par El Bimbo : le 31/07/12 à 17:35:56
Dire merci | pour moi la corne étant "inerte" non il n'y a pas de réaction possible (de contact). |
Par kikiwi : le 31/07/12 à 17:38:22
Dire merci | Avoir une bague autour du doigt n'a tué aucune mariée En plus la corne est plus comparable à nos ongles dons moins "sensible" Sinon souvent ça fait des petites pourritures superficielles sur la corne, un coup de rape et c'est disparu! Message édité le 31/07/12 à 17:42 |
Par Pegase64 : le 31/07/12 à 17:46:59
Dire merci | kikiwi, on utilise pas non plus n'importe quel métal pour la mariée! |
Par El Bimbo : le 31/07/12 à 17:47:28
Dire merci | notre peau est allergique au nickel par ex....mais c'est parce que notre peau est fine et "perméable" le fer est trop éloigné des vaisseaux sanguins du pied pour créer une réaction allergique. |
Par kikiwi : le 31/07/12 à 17:51:15
Dire merci | J'ai un tout petit peu exagéré ! |
Par Baaambina : le 31/07/12 à 18:04:45
Déconnecté | D'accord merci, mais dans ce cas (toujours sans prendre en compte l'avis perso du mors/sans mors), l'acier sur la langue ca ne peux pas dégager quelque chose? |
Par dejavu : le 31/07/12 à 20:20:58
Déconnecté Dire merci | Là pour le coup, oui! (le mors) Les mors de cuivre peuvent être néfastes. |
Par Baaambina : le 31/07/12 à 22:14:02
Déconnecté | dejavu, tu pourrais m'en dire plus s'il te plait? |
Par Abba : le 31/07/12 à 22:18:08
Déconnecté Dire merci | Et qu'en est-il des gens qui ont une dent plombée dans la bouche... |
Par Baaambina : le 31/07/12 à 23:02:01
Déconnecté | Abba, je pense que ca a fait objet d'étude pour les plomb non? |
Par PIROU : le 31/07/12 à 23:20:32
Dire merci | et les piercings sur la langue ou dans la joue ? eu on ne porte jamais de cuilléres ou de fourchetes en métal a la bouche ? Message édité le 31/07/12 à 23:24 |
Par spleen. : le 31/07/12 à 23:19:45
Dire merci | Justement je crois que les plombs sont assez contreversés.. |
Par geeve66 : le 31/07/12 à 23:31:08
Dire merci | certains se font "déplomber" les dents, et il faut savoir que les plombages sont en fait à base de mercure... métal toxique s'il en est, mais il paraît que l'alliage utilisé est stable et qu'il n'y a aucun risque... on y croit ou pas ! en ce qui concerne le cuivre, c'est un oligo-élément, mais à dose trop élevée il est toxique, ceci dit je n'ai jamais entendu parler de cheval intoxiqué par le cuivre du mors... sinon la plupart des mors sont en inox, donc ne s'oxydent pas, donc ne libèrent pas de métal dans la bouche. Il y a aussi des mors en acier nickelé, bas de gamme, ceux là s'oxydent, je ne sais pas si c'est nocif. En ce qui concerne les fers, ils sont fixés sur des cellules mortes, non irriguées donc en principe cela ne passe pas dans l'organisme. |
Par El Bimbo : le 31/07/12 à 23:47:20
Dire merci | ha pour ce qui est de nos bouche à nous....ils ont étudié le taux de plomb....et l'étude a révélé que les petits bambins que nous sommes (enfin la génération des plombages en plomb , ceux qui font de l'électricité si on touche de l'alu par ex ) sont largement plus intoxiqués au plomb que les personnes agées qui n'avaient pas eu autant de plomb dans leur bouche. Et puis en plus ce foutu métal une fois dans le cerveau ne s'élimine plus du corps : on le stock à vie. |
Par geeve66 : le 31/07/12 à 23:59:42
Dire merci | sauf que ce n'est pas du plomb mais du mercure. |
Par El Bimbo : le 01/08/12 à 00:03:54
Dire merci | ha oui parce qu'ils l'utilisent pour la compo En tout cas on est sauf maintenant ....ils utilisent des composites j'sais pas quoi....mais je sais pas vous quand elle m'applique le bidule sur la machoire pour figer l'amalgame ça me "brule" la machoire |
Par geeve66 : le 01/08/12 à 00:07:55
Dire merci | tiens, lis ça, très instructif, à propos des amalgames dentaires ("plombages" Lien |
Par El Bimbo : le 01/08/12 à 00:19:07
Dire merci | alors ça me sidère : on doit se débarrasser des bons vieux thermomtres à mercure pour mieux nous plomber les dents de mercure quelle logique |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous