Où en êtes vous avec vos ... D
Sujet commencé par : orkis - Il y a 2855 réponses à ce sujet, dernière réponse par chamallowbleu21 personnes suivent ce sujet.
Par orkis : le 31/07/12 à 22:58:12
Dire merci | et bien oui !!! très en avance ! le mien a 47 jours de gestation !!! le voici à 40 jours ! |
Messages 1801 à 1840, Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Par chamallowbleu : le 22/01/18 à 15:02:51
Dire merci | ce soir, dents pou rmon cheval !! j'apprehende! Message édité le 22/01/18 à 15:05 |
Par Le Pex : le 22/01/18 à 15:38:25
Dire merci | Pur Sang Lusitanien C’est clair que l’idéal c’est de prendre des cours régulièrement, mais pour nous, je n’ai pas trouvé de personne correspondant à ma philosophie ni à notre niveau dans mon coin. Mon coach est à 900 km, il revient à 2h de chez moi donner des leçons. J’aimerais y aller, mais je n’ai pas de transport. J’essaierai de louer un van Le dentiste, on a fait le printemps dernier, par contre c’était ma véto, on a sédaté. J’aimais mieux pour sa première, et comme il faut de toute façon endormir ma vieille, on a fait une pierre deux coups |
Par arwen73100 : le 25/01/18 à 11:24:56
Dire merci | Alors ces dents ? Pas de cours cette semaine mon mari rentre trop tard pour s'occuper du petit à ma place...... Et la semaine pro ça sera sûrement mon mono qui sera pas dispo...... On va faire des balades à la place. |
Par chamallowbleu : le 25/01/18 à 13:13:04
Dire merci | hello ! alors les dents : le véto a peu sédaté, donc ca va, moi qui désteste voir mes chevaux sédatés, là c'était light. il y avait effectivement des surdents. et aussi des dents qui poussent. hier matin j'avais mon cours, il a été mingon sauf au galop main gauche ou il s'échappe à droite et defuse de tourner... pourtant il est à jour de tout.. donc là ma prof pense que vuq ue nous n'arrivons aps à passer ce cap " frontalement" , nous allons rentrer dans le dressage pur, pour le soumettre un peu et se servir des clefs du dressage pur pour régler le soucis on a donc fait des _ de chiffres en lui demandant de céder, au pas puis au trot, puis des cercles à élargir, puis à rétrécir. tout ceci rond, ni trop bas, comme il aurait tendance à le faire, ni trop haut .. juste comme il faut afin qu'il accepte de rentrer dans mes aides. voilà , tout ceci dans le calme, et la bienveillance, c'est important , il monte vite en pression . |
Par Assimilee : le 30/01/18 à 13:07:35
Dire merci | Bonjour, Ici le froid pique un peu les fesses mais dodo reste super gentil. Il va être monté par la cavalière de l'écurie histoire de travailler un peu plus régulièrement. Elle l'a essayé dette semaine et a bien aimé. Je suis très contente. Aujourd'hui se sera sa première réelle séance avec, mais j'ai une petite vidéo de l'essais qu'elle a fait juste après mon cours de dimanche: Lien |
Par chamallowbleu : le 30/01/18 à 13:41:45
Dire merci | sympa !!!!!!!! |
Par Le Pex : le 30/01/18 à 16:41:07
Dire merci | Il bosse bien ce Dodo, il est bien cadencé et se tient bien. ça va donner un chouette cheval, tu vas t’en faire plaisir Pour la petite histoire, dans mon dernier job, j’avais un collègue qui s’appelait comme lui... ça m’a fait bizarre |
Par Assimilee : le 30/01/18 à 16:58:08
Dire merci | Tu m'étonnes Déjà que pour un cheval je trouve ca affreux, mais pour un humain (et encore pire s'il était français), ca peut aller sur le poste des prénoms pourris |
Par arwen73100 : le 30/01/18 à 17:57:18
Dire merci | Wahou la classe dodo! Le jours ou ma jument galope comme ça je serais heureuse dis donc ! |
Par Melek : le 30/01/18 à 21:20:11
Dire merci | C'est clair qu'il progresse vite et il se montre appliqué ! Comme arwen73100 nous aussi on est loin d'avoir ce résultat Si ma nuit n'est pas trop agitée, ça sera balade pour nous demain ! |
Par Assimilee : le 30/01/18 à 21:32:18
Dire merci | En fait je trouve qu'il fonctionne vraiment à l'affectif, il veut faire plaisir. Ce qui va assez bien avec son coté jaloux si je m'occupe d'un autre cheval. Si je félicite il essayera de reproduire. C'est ca qui nous a permis de progresser pour le moment. Et c'est je pense aussi ca qui avait générer des gros blocages avec certains pro pas assez "prévenant". Bref en ce moment ca va bien et c'est chouette. |
Par Melek : le 30/01/18 à 22:26:05
Dire merci | Les chevaux qui fonctionnent à "l'émotionnel / affectif " quand tu les mets entre les mains de quelqu'un plutot "rentre dedans", ben.. Et c'est pas évident parce que c'est souvent des gens super charismatique, sûr d'eux et tout. Sakr est comme ça et je me rends compte quand on me donne des conseils que certaines choses ne pourront pas fonctionner. Il me donne ce qu'il peut (dans la mesure où il ne me boude pas lol) mais si je devais être plus "contraignante" comme on me le recommande parfois, je sais qu'on en tirera aucun bénéfice. |
Par Assimilee : le 30/01/18 à 22:30:16
Dire merci | Oui est c est pas simple à gérer car autant quand tout va bien c est facile, autant quand ça coince le réflexe est plus de vouloir cadrer. Et trouver le juste milieu entre cadrer mais pas braquer bah c est pas simple. Mais ça en fait des chevaux hyper interessant et attachant. Pour le coup j ai vraiment de la chance d avoir trouvé une prof qui ne se prend pas pour un cow boy et qui du coup arrive a nous faire bien fonctionner ensemble. |
Par arwen73100 : le 31/01/18 à 08:11:18
Dire merci | C'est cool que tu es trouver la prof qui vous convenait et qu'il se révèle aussi bien ! La mienne est du genre généreuse et appliquée mais pas sensible. Je sais que me côté sensible ne me convient pas. Mais c'est clair que quand on est à l'aise avec les chevaux sebsibles et généreux c'est extra ! |
Par arwen73100 : le 31/01/18 à 08:32:51
Dire merci | Vendredi on a cours ouf ! Dimanche on a été balader. Galop devant et derrière sans charger cette fois. Le chien qui continue de galoper complément sous son ventre..... ça va quelle est est mignonne. Sinon elle ma mis un bon coup de boule ai pansage..... J'étais en train de la brosser dans min jardin pendant quelle est broutait. Mon beau frère sort et secoue d un coup sec sa nappe à 2 m de ma jument ..... elle a pris peur et dans son écart me suis pris sa tête sur ma tête ...... Ça m'a bien sonner , pisser le sang du nez ect...... Du coup après ça a été desensibilisation en secouant sa couverture à côté d'elle. |
Par Melek : le 31/01/18 à 08:34:38
Dire merci | Pas de balade pour nous Nuit horrible, je me sens pas de prendre la voiture pour aller et écuries et rentrer après. Je suis dégoûtée On verra debut d aprem si j arrive à récupérer un peu de points de vie d ici la |
Par arwen73100 : le 31/01/18 à 08:57:02
Dire merci | Bon rétablissement |
Par Assimilee : le 31/01/18 à 09:01:26
Dire merci | Ha mince melek , j'espère que ca ira mieux cet aprem. arwen73100 , j'aurais été tellement folle de rage contre le beau-frère à ta place. Je pense qu'on aurait frôler l'incident diplomatique. Ca va tu n'as pas trop la tête de Mike Tyson aujourd'hui? |
Par arwen73100 : le 31/01/18 à 09:13:27
Dire merci | Il était suffisament mal à l'aise lol Et on s'en tire bien ça aurait pu être dramatique .... si mon fils avait été avec moi à brosser la jument ... j imagine même pas ..... Les gens se rend pas compte que ce sobt des animaux malgré qu'ils habitent dans une maison avec 4 chevaux depuis 8 ans .... J'ai toujours mal au nez et à la tête..... j'ai une grosse croûte sur le nez trop laide (merci les mousqueton du licol) mais malgré la douelurs j ai pour le moment aucun bleu juste un peu gonflée. |
Par Assimilee : le 31/01/18 à 09:28:30
Dire merci | Et on s'en tire bien ça aurait pu être dramatique .... si mon fils avait été avec moi à brosser la jument ... j imagine même pas ..... oui effectivement le stress a posteriori |
Par arwen73100 : le 31/01/18 à 09:44:05
Dire merci | Si ca pouvait avoir servi de leçon pour justement éviter un accident plus grave avec les enfants... |
Par Melek : le 31/01/18 à 10:15:58
Dire merci | Merci les filles.. C'est pas ma journée, j'ai essayé de m'endormir mais mon mec a qui j'avais demandé de faire la caisse des chats ne l'a pas fait, et j'arrivais a peine à somnoler et la petite fait pipi sur ma couette. Donc debout, lavage de draps + couette.. J'avais pas vu ton message arwen73100 mince, j'espère que ça va ! Effectivement avec un enfant ça aurai pu encore plus mal se passer. Et esperant qu'il retienne la leçon maintenant ! |
Par chamallowbleu : le 01/02/18 à 09:51:00
Dire merci | les filllllees!!! alerte !! je me mélange !! qui a le beau lusitanien noir??? Melek : que t'es tu fait ???? Arwen... bon rétablissement... dur dur :// vendredi nousa vons fait une balade, super. dimanche matin j'ai monté une petite demi h dans la mini carriere, mes enfants jouaient à coté aux legos il a bien bossé. lundi, je me suis incrustée dans la carreire pendant un cours de dressage, pour tester son comportement avec d'autres chevaux, et surtout des juments. il a été super sage!!! mais je n'ai pas osé galoper de peur de mettre le bazard, car je n'ai pas un cheval qui galope comme toi Assimilee !!! mais hier matin j'avais mon cours !! nous avons fait l'exercice suiva,t ! un carré fait avec des barres à terre, un peu espacées. un cercle dehors en frolant les barres, avec un e incurvation et une ligne du dos tendue. et hop retrecir le cercle juste avec les jambes, sans modifier le pli, et hop, ressortir du cercle. au pas, puis au trot. à chaque main ca me l'a bien calé. ensuite nous avons gardé ce carré mais fait un trefle : arriver au milieu d'une barre, la passer, passer celle d'en face, tourner et passer les autres barres, puis rester toujous à la meme main, de sorte de faire un trefle.au trot. ces deux exercices l'ont bien préparé aux départs au galop et victoire j'ai eu un galop à gauxche organisé et rond et et et j'ai pu tourner!!!! |
Par Le Pex : le 01/02/18 à 16:45:34
Dire merci | Le lusi, c’est moi Il revient début avril vers moi, j’ai hâte |
Par Melek : le 01/02/18 à 20:14:25
Dire merci | @chamallowbleu super pour le comportement en carrière et le boulot ! Ca fait parti de mes objectifs proches, réussir à le garder à l'écoute au milieu d'autres chevaux mais pour ça il va falloir que je sois plus régulière.. Je ne me suis rien fait de particulier, je travaillais |
Par arwen73100 : le 02/02/18 à 09:22:39
Dire merci | Ha bah chamalow on bosse à peu prêt les mêmes choses ! Cours ce soir !! |
Par chamallowbleu : le 02/02/18 à 15:18:48
Dire merci | ne vous moquez pas de moi , mais je vais me faire un efiche mémoire pour retenir qui a quoi et qui fait quoi, car je trouve que bcp des pseudos sont proches ou je suis tete de linotte |
Par Assimilee : le 02/02/18 à 15:46:48
Dire merci | Non je suis ok avec toi je suis perdue aussi. Il y a juste le cheval de melek que j'ai vraiment bien repéré, mais pour les autre je confond un peu les chevaux, les pseudos et les objectifs. Du coup je fais mon récap: mon cheval c'est Donald, un SF gris de plus de 1m70, pour faire du loisir sportif on va dire. Je n'ai pas beaucoup de photo donc j'en sors une de cet été: |
Par arwen73100 : le 02/02/18 à 16:16:23
Dire merci | Bonne idée !! Dommage qu'on puisse pas y mettre sur le post de base .... |
Par arwen73100 : le 02/02/18 à 19:51:20
Dire merci | Je ferais la présentation ce week-end du pc. Ce soir petite jument bien appliquée ! Elle commence à bien se mettre au boulot c'est agréable. Encore un peu galérer au départ au galop à gauche mais y a du mieux avec les exos qu'on fait avant sir le travail du pli et de la réactivité aux jambes. |
Par Melek : le 03/02/18 à 19:52:19
Dire merci | Vous prenez des cours à quelle fréquence arwen73100 ? Nous aussi on a bien bossé ce soir. On commence à peine de travailler le trot donc le galop c'est vraiment pas pour tout de suite mais on y va à notre rythme ! Mais encore une semaine de vacances forcée puisque je dois partir dans le sud pour mon travail. La gérante des écuries m'a proposé de le longer une fois dans la semaine, elle voit qu'on progresse bien quand j'arrive a venir régulièrement, elle est vraiment adorable. Prochaine séance dimanche prochain et vivement la fin de la chasse qu'on puisse reprendre les balades |
Par arwen73100 : le 04/02/18 à 11:35:57
Dire merci | Ils ont pas encore fini la chasse ? Nous depuis me 15 janvier. Je prend des cours toutes les semaines plus balade le week-end. Enfin si ke peux .... sinon je fais soit juste me cours soit juste la balade |
Par Melek : le 04/02/18 à 11:52:49
Dire merci | Non fin février chez nous.. Et comme ils ont carrément interdit l'accès en forêt le dimanche pour les non chasseurs, ça limite pas mal C'est cool un cours par semaine, vous avez l'air d'avoir déjà bien progressé ! |
Par arwen73100 : le 04/02/18 à 12:01:23
Dire merci | Purée c'est hard chez vous ! Nous ils ont sympa on a jamais eu de soucis avec eux. On a attaquer les cours début janvier et ouai on commence à avoir du progrès. J'ai hâte qu'on saute .... mais bon faut bosser la base..... On attaque le premier concours en juillet ça laisse me temps. Et stage de trec avec un champion de trec en août dans mon club avec les copines !!! Et la on organise la sortie mer en juin. |
Par arwen73100 : le 04/02/18 à 18:57:38
Dire merci | Notre présentation : Djouba croisée barbe /camargue destinée aux loisirs : rando, trec ect |
Par arwen73100 : le 04/02/18 à 18:58:07
Dire merci | je n'arrive plus à mettre d'image depuis que Windows à fait sa mise à jours |
Par arwen73100 : le 04/02/18 à 18:59:09
Dire merci | Message édité le 04/02/18 à 19:01 Message édité le 04/02/18 à 19:02 |
Par Maratre : le 06/02/18 à 16:37:34
Dire merci | Daisy , PRE, 5 ans. J'espère faire quelques épreuves de cycle libre de dressage cette année. |
Par LaFemmeChaussette : le 06/02/18 à 21:51:53
Dire merci | maratre tu n'as pas une photo dans l'autre sens Hihi! De son côté Djazz joue au grand frère! Puis sinon il fait le kéké en piste! |
Par chamallowbleu : le 09/02/18 à 11:43:02
Dire merci | la femme chaussette : shett rigolo JAZZ Assimilee : SF gris , : loisir sportif Maratre : Daisy , PRE, 5 ans dress et loisir Le Pex : LUSI , et discipline? Arwen: loisif sportif , Camargue / Arabe barbe Melek : ---------------------------------------???????? chamallowbleu : Daksha , Lusi x hispanoarabe , dressage, et loisir sportif. |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous