Raccourcir une crinière au peigne!
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 01/08/12 à 13:44:25
Dire merci | ça peut paraitre débile mais j'ai jamais fait vu que j'ai jamais toucher a la crinière de mon Lulu! Du coup j'aimerai raccourcir la crinière de mon poulinou parce que franchement j'aime pas sa crinière longue mais comment on fait?? |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par camboui21 : le 01/08/12 à 13:48:06
Dire merci | le peigne j'ai abandonné je fais des trou à tout les coup.. maintenant j'ai le couteau à crin et c'est trop top... en 10 minutes je fais la crinière de mon cheval! sinon au peigne, tu prends une mèche de crin tu remontes du bas vers le haut jusqu'à la longueur souhaitée... tu enroules ce qu'il te reste autour du peigne et du tires. je sais pas si c'est très clair... Message édité le 01/08/12 à 13:51 |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 13:49:10
Dire merci | c'est quoi le couteau a crin??? et tu trouves ça ou? tu as une photo du résultat?? Je voudrai surtout pas un effet "ciseaux" Message édité le 01/08/12 à 13:52 |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 13:50:06
Dire merci | ok merci oui je vois ,ça y est je me rappelle ,j'avais juste oublié l'étape de remonter les crins avant! |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 13:51:03
Dire merci | au peigne le soucis c'est que tu vas aussi désépaissir (enfin c'est un choix ) ! perso j'ai un truc avec une lame de rasoir dans le peigne (du coup je tire pas ça "coute" et éffiloche. sauf que c'est long a faire, alors je massacre au ciseaux la plus part du temps |
Par Lubis : le 01/08/12 à 13:52:08
Dire merci | Ah moi je trouve le peigne super pratique!!! Ca va vite! Comme dit plus haut, tu enroules les crins les plus longs dans ton peigne, tu peignes le reste des crins vers le haut et zou, tu tires un bon coup. Les crins les plus longs sont donc épilés, ne restent que ceux que tu as remontés. Bref. |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 13:55:35
Dire merci | laure ,ça ressemble a quoi ton ciseaux cranteur?? Je veux pas nécessairement désépaissir mais je risque de pas avoir le choix |
Par camboui21 : le 01/08/12 à 13:56:49
Dire merci | c'est ça le couteau à crin sur mon cheval ça donne quelque chose comme ça: |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 13:57:50
Dire merci | un truc dans se genre la (enfin le mien fait moins plastoque) |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 13:58:24
Dire merci | a droite c'est une lame de rasoir que tu enfiles, moi je fait avec ça quand j'ai du courage |
Par salsababy : le 01/08/12 à 14:04:01
Dire merci | si il a épais de crinière, tu désépaissis/raccourcis avec un peigne tout simple tu fais comme camboui a dit : tu démèles bien la crinière, tu isoles une mèche, tu la tiens par le bout puis avec le peigne tu remontes vers le haut, tu entoures les poils qui te restent dans la main autour du peigne et tu tires pour arracher. si le cheval n'est pas trop sensible, ça va vite le résultat ne fait pas effet ciseaux Sinon j'ai aussi un peigne un peu plus sophistiqué mais j'arrive pas à retrouver d'image sur le net : en gros il raccourcit sans effet ciseaux mais sans désépaissir puisqu'il n'arrache pas le crin mais le coupe seulement. C'est un peigne avec une lame, tu remonte sur la mèche et hop, tu appuies et ça coup sans arracher la base du crin. J'alterne de temps en temps...mais vu l'épaisseur de crinière de lann bi, je suis plutôt adepte du petit peigne tout simple et de l'arrachage de crins! |
Par camboui21 : le 01/08/12 à 14:06:37
Dire merci | salsababy,ce genre là? |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 14:06:52
Dire merci | ah ba je voudrai le même résultat que Lan Bi... Après j'ai peur qu'il soit pas trop patient au peigne.. il a deja encore du mal avec l'attache ,au pire je lui ferai en plusieurs fois! Il est plutôt touffu l'engin |
Par salsababy : le 01/08/12 à 14:12:06
Dire merci | camboui : oui c'est ça! good : lann bi est juste chatouilleux au niveau du garrot et parfois quand ça traîne il en a marre quand je me rapproche de la tête donc il donne des grands coups de tête, donc à ce moment là j'y reviens plus tard... en tous cas Beau a l'air d'avoir pas mal d'épaisseur... tu veux le faire tout beau pour les qualifs loisirs? si on s'arrange pour le van je pourrai toujours te prêter mon peigne qui n'arrache pas... |
Par caracol : le 01/08/12 à 14:20:05
Déconnecté | le peigne rasoir j'ai fait un massacre avec plus jamais j'utilise un truc pareil... |
Par laureBrrrrr : le 01/08/12 à 14:21:06
Dire merci | ha bin moi c'est le seul truc avec lequel je m'en sort |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 14:22:23
Dire merci | Salsa oui je veux le faire Beau pour les qualifs! en fait je voudrai le faire maintenant comme ça si je me foire j'aurai le temps de rattraper la cata!! Bon je vais aller faire un tour dans la sellerie a coté de chez moi et m'équiper! je ferai le test ce week end! |
Par Gipsy and me : le 01/08/12 à 14:23:08
Dire merci | le peigne rasoir ça peut faire des "miracles"!!! moi perso plus jamais je ne l'utiliserais... Le peigne c'est plus long, mais si tu fais une bourde, elle est + facilement rattrapable... |
Par goodnightmoon : le 01/08/12 à 19:47:42
Dire merci | Bon ça y est j'ai acheté mon peigne ! On attaque la crinière samedi ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous