Forum cheval
Le Forum Cheval

Transformer un champ de colza en prairie

Sujet commencé par : LAET75 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par LAET75 : le 01/08/12 à 14:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
168 messages

1 remerciements
Dire merci
J'habite en IDF et c'est vraiment galère pour acheter des terres agricoles.
On me propose 5 hectares de champ de colza...du coup, la question que je me pose étant donné que je n'y connais rien en agriculture : est-il possible de transformer un champ de colza en prairie ?
Si oui, combien de temps ça prend ?
Quel coût ?
Merci !

Messages 1 à 24, Page : 1

Par veronik : le 01/08/12 à 14:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Tu as la réponse dans ta question: faire une prairie:
labourrer, herser, semer, rouler,attendre la pousse, rouler, faire une première coupe.
Ce sera dispo au plus tôt pour l#été prochain

Par Gipsy and me : le 01/08/12 à 14:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
  Tu as la réponse dans ta question: faire une prairie



la question que je me pose étant donné que je n'y connais rien en agriculture : est-il possible de transformer un champ de colza en prairie ?


Si le terrain est cultivé depuis longtemps, il serait peut être bon de le laisser se reposer un petit peu avant de s'attaquer à le transformer...

Par amelie et edelweis : le 01/08/12 à 14:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 que se soit un champs de colza ou autre oui c'est possible
sa va prendre du temps, en focntion du type de chevaux
exemple j'ai que des gras du bidon, si je doit les mettre sur uen pature refaite je doit attendre 2 voir 3ans et je les met apres la coupe de foin
poru des moins gras 1ans apres la coupe de foin, mais pas le premier hiver pour laisser la vegetation s'installer