Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménagement écurie

Sujet commencé par : amandine.liot - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par amandine.liot
3 personnes suivent ce sujet.
Par amandine.liot : le 01/08/12 à 16:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je viens à la pêche aux bonnes idées

Je suis en train de construire chez moi une "écurie", un bâtiment en L qui comprend 3 boxs, un grand box d'angle qui fera office de sellerie et un hangar pour la paille et le foin et l’aplatisseur. C'est un bâtiment en bois qui va être livré jeudi prochain, la dalle est déjà faite.

Je voulais des idées pour l'équiper de façon sympa et pratique, aussi bien pour moi que pour mes dadous...

Toutes les idées sont les bienvenues!!!

Merci!!!


Message édité le 01/08/12 à 16:42

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par amandine.liot : le 01/08/12 à 16:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de cocher la case "question"...on peut modifier ça ou c'est râpé?

Par chachou1995 : le 01/08/12 à 22:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 se qui est tres pratique il parait et semble, c'est l accès au mangeoire par l extérieur!

Par amandine.liot : le 02/08/12 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ah oui!!! trés faisable en plus dans du bois. Je note, merci!!!

Par Desroses : le 02/08/12 à 09:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Le mieux étant d'ouvrir une porte à l'arrière du box pour que le cheval puisse accéder à un petit paddock, parfait pour qu'il puisse prendre l'air !

Par Taffetas : le 02/08/12 à 10:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Nous sommes aussi en pleine construction d'une "écurie"...

Nous avions un grand abris de pré avec déjà une dalle en béton surélevée pour lutter contre la pluie...donc directement ouvert sur le pré a proximité de l'eau et de la nourriture...

Nous avons choisis de construire "par dessus": l'abri a été réaménager et agrandi en 3 box de 9m² chacun en ligne et un abris a foin/grain et une partie sellerie a été ajouté et aménagé, lui aussi surélevé pour éviter pluie, boue et que le foin pourrisse...

Les box resterons ouverts sur le pré h24 (sauf cas exceptionnel) ce sont des chevaux qui vivent tout le temps dehors, donc on se voit quand même mal les enfermer s'il n'y a pas une bonne raison...

On voulait surtout avoir plus de place d'abris et surtout un coin ou on pourrait surveiller ou isoler si un jour un cheval est malade ou si on fait pouliner un jour^^

Pour ce qui est d'équiper les box l'ouverture sur pré ou paddock c'est une très bonne idée...après nous avons aussi choisi de monter demi palissades en bois et de mettre une grille sur la partie haute comme ça les loulous se voient les uns les autres ^^
Je trouve ça bien surtout s'ils ont l'habitude de passer leur temps ensemble, hop comme ça je vois mes copains je suis rassuré!
idem pour les portes...

Pour la sellerie ben c'est basique...des portes selles à la verticale et penser à ranger les selles selon la taille du cavalier qui s'en sert

Des étagères supplémentaires pour ranger les produits d'entretien (savons, graisses, etc), les boites de pansage des accroches tout, des portes filets...
Le seul truc que je conseil, c'est selon la place de penser à la disposition qui gênera la moins le passage et prendra le moins de place...
par exemple nous c'est plutôt en forme de couloir, du coup les truc "plats" et peut encombrant (filets, licols..fine étagère) sur la partie la plus longue et les selles et étagères profondes sur la partie étroite au fond...

Voilà...c'est a peut près tout ce que je peux dire...
J'espère que vous serez bien dans votre nouvelle écurie^^

***

Par amandine.liot : le 02/08/12 à 10:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Merci pour les conseils et les idées!
L'emplacement est déjà défini, nous n'avons "plus" qu'à monter les boxs en fait. ils sont le long des prés, mais je ne les laisserai pas en stabulation libre. Ils ont toujours eu l'habitude d'être enfermé la nuit (ou la journée quand il fait trés chaud), et en plus, ils ont des abris au prés. Seuls mes "papys" étaient en prés intégral avec abris. pour les autres, ça me permet d'être sûre que chacun mange bien sa ration (j'ai des types d'alimentation différents selon mes dadous). pour ce qui est des boxs eux mêmes, les cloisons intérieures ne montent que jusqu'à 1m40, pour qu'ils puissent se papouiller, ils ont toujours été dans ce type de structure.
Aprés comme aménagements, j'avais penser leur mettre un tapis de massage sur une cloison, fabriquer des jouets à suspendre entre les boxs, mettre des barres sur les portes ou entre les boxs à l'extérieur pour les tapis et couvertures, et peut être aussi des portes selles et crochets entre les boxs pour ne pas poser les affaires par terre...

Par moussaillon2 : le 02/08/12 à 22:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2012
48 messages
Dire merci
 salut moi jai pas d ecurie ta de la chance moi ses mon garage y a pas la beacuoup de place avec la r5 de papa et pi la selle de mon poney ses mon reve tu peut metre des photo? et une question t a des mort ? T a des tapi ? moi jen met pas jen est pas il coute cher tu sais pas ou il y en a des pa cher chez decathlon il sont trop cher

Par moussaillon2 : le 02/08/12 à 22:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2012
48 messages
Dire merci
 franchement il devrer faire une marque top budget eco+ ou winny pour les poney

Par prezewalki : le 02/08/12 à 23:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


[Je sors]

Par chachou1995 : le 02/08/12 à 23:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 moussaillon2: tu n as ni selle ni tapi ni filet pour ton poney?

Par JivagoetDjerba : le 02/08/12 à 23:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai eu très peur quand j'ai lu "t'as des mort"



mousaillon un tapis de decathlon est trop cher pour toi , tu l'as acheté comment ton poney

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 07:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de charger des photos, je vous les mets dans la journée pour ceux que ça intéresse!!!


moussaillon2: je suis pas sûre du sérieux qu'on peut accorder à tes interventions (vacances obligent), mais pour ton info perso, j'ai 34 ans, je n'avais pas non plus d'écurie ni même de place dans le garage de mes parents étant jeune. Ce que j'ai aujourd'hui et ce que je construit, c'est mon acharnement au quotidien qui me le permet... J'ai la chance d'avoir su me réorienter au bon moment dans une branche professionnelle qui offrait des possibilité de travail intéressantes... J'avais déjà construit tout ça dans mon ancienne vie, mais suite à un divorce je recommence tout de zéro, mais je ne baisse pas les bras, et j'ai eu raison de m'acharner!!! La vie est vraiment belle!!!

Par Twentitou : le 03/08/12 à 10:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 Hâte de voir les photos, si sa peut m'inspirer!
Sinon pour les jouets, tu peut mettre une balle de tennis/football dans un filet a foin, suspendu haut pour que tes chevaux ne puissent se prendre les pieds dedans,
Tu peut également prendre une bouteille en plastique, y percer de tout petits trous et y mettre les granulés pour qu'ils passent plus de temps a manger (principe likit il me semble)
Comme "masseur": accrocher un paillasson (ou une ligne de boules en bois, comme un boulier) sur le mur du box.

Pourquoi pas installer un vieux post radio dans l'écurie, pour y passer (a bas volume) de la musique...
Et, petite chose toute bête, mais accrocher devant chaque box un petit sac ou seront les brosses de chaque cheval... Plus de perte de matériel, et toujours a portée de main !

Sinon, il me semble avoir vu sa, c'est une expérimentation sur des chevaux pour augmenter leur intelligence/sensibilité: Leur accrocher sur le mur du box différent matériaux de différentes rugosité afin qu'ils développent leur sensibilité... (Bon, c'était un procédé expérimental)


&... pour ta dernière intervention !

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 10:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Alors voilà les photos:

Le terrassement:




Chiens et chevaux qui surveillent



Par amandine.liot : le 03/08/12 à 10:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 la dalle




le futur box des vamps


les vamps:


voilà! Prochaine étape livraison des boxs jeudi matin!!!

Et merci Twentitou pour les supers idées!!!

Par Twentitou : le 03/08/12 à 10:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 Je ne vois pas les photos
Je dois avoir un bouquin sur les aménagements de boxs a faire, mais comme je suis en plein déménagement, c'est compliqué (Quoi ? comment sa qu'est ce que je fait sur l'ordi alors que je devrais aider mon cher et tendre a ranger ? )
Pour avoir tes tapis a portée de main et qu'ils puissent sécher, pose une chaîne sur la porte du box. Tu pourra y faire sécher guêtre/tapis/couvertures tout en pouvant ouvrir la porte du box pour que tes loulous voient ce que tu bricole... Sans qu'ils ne puissent en sortir!
Sa par exemple:

Lien

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas comment faire pour les photos... si quelqu'un de doué passe par là....

Par Twentitou : le 03/08/12 à 10:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2011
169 messages
Dire merci
 Mon compte > Multimédia > Ajouter une photo
Ensuite tu prend le texte "forum" qu'ils te donnent sous la photo, et tu n'a plus qu'a le mettre ici



Par chachou1995 : le 03/08/12 à 15:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2011
294 messages
Dire merci
 trop style

Par moussaillon2 : le 03/08/12 à 15:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2012
48 messages
Dire merci
 je monte avec un licol et a cru comme jai pu de tapis mais je vais en acheter la comme papa et maman on retrouver du boulot !!!!
jai un filet mais mon poney la casser en marchant sur ses renes et les tapis mon chien les a mordu il sont dechirer

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 15:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Et la marmotte...
Dis, même si tu t'ennuies très fort pendant tes vacances... tu veux pas aller poster ailleurs?

Par moussaillon2 : le 03/08/12 à 15:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2012
48 messages
Dire merci
mais ses vrai pourquoi je dirai des salade!!

Par Vanessa14 : le 03/08/12 à 15:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 non mais LOL ....
Courage Amandine !!

Par helenenantes : le 03/08/12 à 15:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 ta mini pelle, c est 1t5 ou 2t5?

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 15:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 C'est une 2t5. J'avais un gros denivelé (terrain très en pente...) et pleins d'arbre à dessoucher... On a mis 1/2 journée pour déssoucher et 1/2 journée pour terrasser. Il y avait 140m² à mettre à plat... On a gigoté quelques m3 de terre...

Par kazegilken : le 03/08/12 à 16:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Suis pas fan du matériel devant les boxes... Très pratique c'est sûr ! Mais ma pouliche adore jouer avec tout ce qu'elle trouve, je ne dois rien laisser à portée de dents... Même ce qui me parait "loin" elle réussi à étendre son cou et tout attraper !

Sinon tu as un moyen de boucher les grilles en cas de mise en isolement d'un cheval ?

De mon côté c'est ma cave que j'ai aménagée. Une armoire en métal pour couvertures et tapis en tous genre, étagère pour matos de soin/pansage. La plupart étant dans des seaux posés dessus. Sur le bord de mon étagère des clous : licols/filet/longues renes etc.
en dessous les malles... Une petite table avec les protec' utilisées en ce moment.
Mes selles sont sur tréteaux et tapis "en cours" sur un porte tapis.

Ma graineterie est à part. Un congélo et des récupérateurs d'eau pour stocker, l'aplatisseur et le foin en vrac (la botteleuse était en panne) pour les filets. Plus un petit endroit pour tous les compléments.

Par csabrina : le 03/08/12 à 16:52:18

Déconnecté
Dire merci
 ce qui es tbien, c'est quand les parois des box sont facilement démontable, pour faire un box plus grand pour une poulinière ou un convalescent, et aussi pour pouvoir vider les box au tracteur en deux temps toris mouvement s

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 17:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Ah mais curer mes boxs c'est mon plaisir et mon capital ventre plat

J'ai pas compris le coup de boucher des grilles... Y'a pas de grilles entre mes boxs, juste des cloisons à 1m40... Par contre j'ai un grand box dans l'angle 3*5.5m qui est indépendant des autres, et puis le box des poneys (4*3m) qui est carrément plus loin... donc les 3 autres boxs, je les laissent "communiquant", en plus mes chevaux ont toujours eu la possibilité de passer la tête chez le voisin...ils dorment comme ça en fait, presque "ensemble"...

Par kenzo0620 : le 03/08/12 à 18:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4198 messages

23 remerciements
Dire merci
tu l'as acheté tout fait amandine ou vous avez acheté des planches et vous allez les poser vous-mm ? auquel cas tu l'as acheté auprès de qui ?

Par amandine.liot : le 03/08/12 à 22:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 C'est des boxs tout prêts à monter. Des amis à moi ont acheté les mêmes il y a une dizaine d'années et ça vieillit bien. Ils viennent de pologne, c'est bien moins chére qu'en france.
http://www.contact-pologne.eu/#

Par amandine.liot : le 06/08/12 à 07:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 je up pour avoir encore pleins de chouettes idées!!

Par JivagoetDjerba : le 06/08/12 à 10:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je suppose que toi tu n'as pas le choix car c'est du "tout fait" mais ce qui est pas mal quand tu fais les boxs toi meme c'est de mettre un plafond en plancher bien serré et épais au dessus des chevaux et d'entreposer le fourrage dessus, ça fait gagner de la place

par contre faire vraiment un bon plancher qui ne laissera pas passer la poussière !

Par amandine.liot : le 12/09/12 à 14:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Bonjour!

Je reviens vous montrer l'avancement des travaux, parce que là, ça devient du concret!!! Je vais bientôt pouvoir me faire plaisir à reprendre toutes vos idées pour "personnaliser" mon batiment!!!
La dalle:


l'arrivée des boxs...flippant!!!


le début du montage


Et là où nous en sommes aujourd'hui







Merci à tous pour vous idées!!!

Par bubu71 : le 12/09/12 à 15:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2009
1901 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaaaaaa, les sujet de comment faire pour si, comment faire pour ça......

je te donnerais un conseil, c'est de prendre ton temps pour mettre ne place et d'étre sur de ce que tu veux.
moi, ça fait 6 ans que je suis a la maison avec mes gros . j'ai (sur une longueur) un abris foin et paille d'environ 5*5m, 3 boxs de 3.50*3.50m et une sellerie de 3.50*3m.... le tout avec une avancée de toit d'environ 1.50m en contre pente.

je peux donc te donner 2 ou 3 trucs qui pourront peut être te plaire.
tout d'abord, mette une grille d'évacuation d'eau tout le long de ta dalle. la lumiére, un éclairage par box, mais aussi tout le long si tu as une avancée de toit..... fais des essais pour les emplacements, de mangeoires, ratelierset autres. mes gros mon cassés masses de trucs avant que je trouve les bons emplacements.
et pour ta sellerie, mets que des meubles fermés. je ne l'ai pas fais dés le depart, et résultat, en ce moment je refait toute ma sellerie, du coup, le temps que je finisse les meubles, j'ai plus de la moitier du matos dehors sous l'avancée devant la sellerie.

un dernier truc, comment et ton toit? quel matériaux?

Par amandine.liot : le 12/09/12 à 15:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Pfiouuuu toujours aussu douée pour les photos!!! Je recommence

l'arrivée des boxs


le début du montage


Là où nous en sommes:










Voilà!!!

Par sm33 : le 12/09/12 à 15:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
 Une petite chose qui est trés pratique (pour moi), dehors à coté de chaque boxe un porte selle pliable pour mettre tout le matériel quand tu montes, cela évite de le mettre par terre.

Il y a quelques années mon père avait installé une chaine qui pouvait être mise à la place de la porte lorsque l'on s'occupe du cheval, cela fait plus de clarté dans le boxe.
La lumière , soit l'électrécité ou un endroit pour mettre une lampe.

Par El Bimbo : le 12/09/12 à 15:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cool, même si moi j'aurai plutot fait des stabbus que des box

Par amandine.liot : le 12/09/12 à 15:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
 Des abris dans les prés, j'en ai déjà...mais mes loustiks ont toujours été habitués à passer la nuit dedans... Et moi ça me facilite la gestion bouffe, car ils ont tous des régimes bien différents... Après, j'ai volontairement fait des cloisons basses entre les boxs pour qu'ils ne soient pas "en boite"...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 354) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval