Selle de dressage Fougenza
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 01/08/12 à 17:34:59
Dire merci | bonjour, la semaine dernière aux championnat, j'ai découvert sur le stand fougenza qu'ils avaient lancés une nouvelle selle de dressage à leur marque. de visu elle n'avait pas l'air dégueu, meme plutot bien faite. avez vous déjà essayer ? comment est on dedans ? vaut-elle à peut près la isabelle werth de chez wintec ? jvous met un lien histoire de voir à quoi elle ressemble. Lien ca m'interesse car je cherche toujours LA selle de dress pas trop trop cher et dans la quelle je me sente aussi bien que dans la wintec Message édité le 01/08/12 à 17:38 |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par naala147 : le 01/08/12 à 17:37:22
Dire merci | je l'ai vue aussi, il se diversifient. par contre ,tres clairement pour 300/400e tu as une wintec IW en occasion! donc une selle dont la marque a fait ses preuves,et moins chere que la decath. pour le moment, je reste sur mes positions(wintec), c'est pas moi qui irait essayer ce nouveau produit pour en payer les 1eres erreurs |
Par clem76520 : le 01/08/12 à 17:39:46
Dire merci | disons que en plus de pas avoir un gros budget , j'aimerais avoir un selle neuve ou presque pour vraiment la faire . justement, j'ai peur aussi de tester ce nouveau produit étant donné que ca reste du bas de gamme, alors je me demandais si quelqu'un avait déjà essayer . |
Par lapatateuh : le 01/08/12 à 19:28:56
Dire merci | il y a un.poste sur le forum dressage. |
Par clem76520 : le 01/08/12 à 20:27:24
Dire merci | je vais voir, merci |
Par litipuce : le 01/08/12 à 21:09:48
Dire merci | justement, j'ai peur aussi de tester ce nouveau produit étant donné que ca reste du bas de gamme, Du bas de gamme tout de même pas... Ce que j'appelle bas de gamme en selle de dressage c'est en dessous de 500€... Et clairement, niveau qualité, c'est moins pire qu'Eric Thomas, en moins cher... L'arçon de toute façon, ça vient du même endroit.. Après, je peux pas l'essayer pour vous, car mon cheval rentre pas dedans, donc le seul truc que je reprocherais pour l'instant, c'est que Decath ne passe pas au système d'arcade intercheangeable... |
Par SophyBe : le 03/08/12 à 01:02:01
Dire merci | Effectivement j'la trouve cher quand même! Ceci dit, si tu regardes sur ton lien, il y a déjà un avis, et sur celui-ci, la fille dit que la selle peut être essayée avant; Après, à voir ce qui est appelé "essai" mais bon... Perso, j'ai trouvé l'Excelsior de PADD pas mal niveau prix (200€ & quelques :') ) mais je sais bien que le cuir n'est vraiment pas de bonne qualité & qu'il faudrait limite la graisser 2-3 fois par semaine, au moins au début... Après, pour moi, le top du top serait une selle pas cher, et de couleur havane ! Marre des selles noires, j'ai tout marron/havane moi |
Par SophyBe : le 03/08/12 à 01:07:43
Dire merci | (Après, honnêtement, la gamme ROMEO est une gamme de bonne qualité de ce que j'en sais ! Mon filet était en meilleur état après un an d'utilisation en l'ayant graissé 1 voire 2 fois, que mon "nouveau" filet EXCELSIOR après genre 2 mois d'utilisation... Le "nouveau" (qui ne l'aurait pas été si je ne m'étais pas fait voler mon Roméo havane ), tu le graisses, le cuir est bien quelques jours, puis redeviens comme avant avec des petites boules de cuir pas agréables ni à la vue, ni au toucher... A côté de ça, le Roméo n'avait lui pas bougé d'état après un an malgré mon soin peu intensif à son égard ) Message édité le 03/08/12 à 01:11 |
Par clem76520 : le 03/08/12 à 13:04:15
Dire merci | perso, je trouve que fouganza commence à faire des truc vraiment pas mal pour les budget moyen. j'ai un filet et des protec de chez eux, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix. mais de là a en acheter une selle, je me tate grandement. il est vrai que j'ai eu l'occasion de toucher et poser mes fesses sur cette selle, à leur stand des championnats de france, elle m'avait l'air pas si mal que ca. mais dans le temps, jme demande ce que ca donne |
Par naala147 : le 03/08/12 à 13:12:41
Dire merci | a priori contre un cheque de caution tu embarques la selle qq jours pour la tester chez toi. |
Par kikiwi : le 03/08/12 à 13:24:21
Dire merci | Niveau qualité c'est vraiment bien pour le prix, au début le cuir est raide mais bien huilée elles s'assouplissent bien avec le temps (pour avoir eu une GP 500). Je pense même que c'est mieux que certaines Eric thomas où la qualité est assez aléatoire. Par contre je pense qu'elle est bcp moins technique que la IW de wintec qui est assez contraignante pour un première selle de dressage. |
Par clem76520 : le 03/08/12 à 13:49:28
Dire merci | Kikiwi, perso la IW de wintec je la trouve pas si contraignante que ca. j'ai monter pendant deux ans avec, et j'ai eu l'occasion d'en essayer d'autre, dont la IW de chez bates , et j'ai détesté ! ca m'a complétement bloqué les genou , enfin pas du tout le genre de selle que je cherche, meme si le cuir est bon ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous