Accepter une demie-pension sur ma jument
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 01/08/12 à 23:37:58
Déconnecté Dire merci | Une dame m'a appelé aujourd'hui pour demander si j'accepterais de la prendre en demie-pension sur ma jument. Sur le coup j'ai dit pourquoi pas et lui ai fixé rendez-vous au pré de la louloute mais depuis je regrette (en fait, depuis que j'en ai discuté avec ma famille qui était présente lors du coup de fil). Ils pensent que ce n'est pas une bonne chose pour la puce qui a déjà 18 ans mais que je n'ai plus trop l'occasion de sortir sauf une fois de temps en temps. Cette dame semble très bien mais je ne sais pourquoi j'angoisse et n'arrive pas à savoir si c'est suite à la discussion (houleuse) avec ma famille ou si c'est parce que, simplement, je le sens mal. Des témoignages de demie-pension sur vos loulous? Sur quoi etre particulièrement attentive? Quelles questions poser? Merci. |
Par cyberds : le 05/08/12 à 13:39:47
Dire merci | oui mais si tu as ses nom et prénom tu peux vérifier toi-même si tu as une licence, sur le site FFE l'identifiant est ton n° de licence, le mot de passe les chiffres qui sont en bas de ta licence sinon tu me les envoies en mp et je te réponds en mp aussi |
Par lamimolette : le 05/08/12 à 16:31:45
Déconnecté Dire merci | Ok. Merci beaucoup. En tout cas, elle est vraiment très gentille et très douce avec la miss. |
Par cyberds : le 05/08/12 à 16:55:40
Dire merci | je t'ai répondu qu'elle soit douce, c'est super ! |
Par lamimolette : le 05/08/12 à 17:49:36
Déconnecté Dire merci | Oui, j'ai vu Cyberds et t'ai répondu aussi. Oui, j'en reviens là et on a vraiment passé une très bonne après midi. En plus, elle essaie de nouer une bonne relation avec la puce et ne vient pas la voir juste pour la monter et ça, c'est important. On a un peu travaillé en carrière puis on a sorti la miss qui était heureuse de sortir. A la fin de la séance, la puce m'a fait plein de bisous et en a fait aussi à la demi-pensionnaire. Elle semblait heureuse et c'est vraiment le principal. |
Par youyoupi : le 05/08/12 à 19:12:33
Dire merci | et bah tu vois, ça à l'air bien parti je vous souhaite de longues années de dp heureuses |
Par lamimolette : le 05/08/12 à 19:18:35
Déconnecté Dire merci | Merci!!! |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 11:10:20
Déconnecté Dire merci | Juste une question : Quand la DP monte votre cheval, vous laisse-t-elle un mot après pour dire que tout s'est bien passé ou bien est-ce "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" et elle vous préviens uniquement en cas de soucis. |
Par lapatateuh : le 06/08/12 à 11:21:42
Dire merci | Un petit mot de temps à autre, je trouve ça pas mal! Mais après tout, chaque jour, je trouverai ça 'lourd"! |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 11:22:59
Déconnecté Dire merci | Ok. Merci lapatateuh. |
Par cyberds : le 06/08/12 à 11:48:22
Dire merci | normalement, c'est pas de nouvelles bonnes nouvelles, après tout dépend de ce qui est convenu ... à mon club, une proprio et sa dp avaient un "cahier de liaison" dans lequel elles notaient ce qui avait été fait pendant les séances histoire d'équilibrer le travail . dans ton cas, tu peux juste lui demander un petit mot en fin de semaine par exemple |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 11:51:27
Déconnecté Dire merci | Ok. Merci beaucoup. Il faudra que j'en discute avec elle. |
Par litipuce : le 06/08/12 à 12:01:52
Dire merci | Vu que la proprio de la jument qu'on a en dp ne vient pas souvent, on l'appelle régulièrement, enfin une fois par semaine quoi.... Pas de cahier de liaison ni mot, vu qu'elle pourrait pas le lire regulièrement ça sert à rien. |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 12:06:33
Déconnecté Dire merci | Ok. Je pensais ne pas lui demander de m'envoyer un sms à chaque fois qu'elle la monte (quoique j'y ai pensé au début) mais si problème il y avait. Mais un petit mot une fois par semaine me semble pas mal, d'autant plus que je passerais le plus régulièrement possible au pré (comme d'habitude) pour aller faire des papouilles à la miss. |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 20:36:07
Déconnecté Dire merci | Mercredi elle monte la puce alors que je ne serais pas là. Elle va m'envoyer un sms en rentrant pour me dire que tout s'est bien passé. Sinon, quand vous mettez votre cheval à l'attache, vous restez toujours à côté de lui ou pas? Je lui ai conseillé de rester avec la jument au cas où elle aurait un moment de panique pour dénouer le noeud de longe. |
Par Gishouw : le 06/08/12 à 20:38:27
Dire merci | Perso j'envoie des sms a la proprio de mes DP si jamais soucis ou quoi. Mais pas non plus a chaque fois, bon souvent elle est là mais bon. |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 20:40:07
Déconnecté Dire merci | Là, visiblement, elle semble ok pour le faire à chaque fois donc... Et pour le coup de l'attache? |
Par ellekatiolaa : le 06/08/12 à 20:42:55
Dire merci | Je ne laisse jamais ma jument trop longtemps attachée sans surveillance. On sais jamais ... |
Par lamimolette : le 06/08/12 à 20:44:07
Déconnecté Dire merci | Oui, c'est ce que je pense aussi. Bon, ça me conforte dans ma position. Merci. |
Par SDE : le 06/08/12 à 21:21:39
Déconnecté Dire merci | A la ferme une jument de 19 ans est arrivée, sa proprio nous a donné le feu vert pour la monter... On a attendu qu'elle s'adapte et qqs mois plus tard l'ex jument de dressage a entamé sa reconversion en jument de balade... Après plusieurs mois de sorties elle a perdu son comportement impatient de cheval de sport et est devenue une super jument d'extérieur ! Quand les gens la voient ils ne croient pas qu'elle a 22 ans, elle a une bonne musculature, un bon mental et la pêche ! Elle est toujours super contente de sortir, de se faire câliner... Et ses cavalières sont ravies de monter une jument si gentille et qualiteuse. Quant à la proprio, qui pour diverses raisons ne vient presque jamais la voir, elle trouve que c'est la solutuion idéale ! Vraiment la DP n'a eu que des avantages ! Je suis sûre que ta jument sera bien contente de reprendre l'exercice et la dame, de se remettre en selle ! Message édité le 06/08/12 à 21:25 |
Par ellekatiolaa : le 06/08/12 à 21:21:59
Dire merci | Mais pourquoi tu te pose cette question ? Ca a un rapport avec la DP ? ( simple question ) |
Par lapatateuh : le 06/08/12 à 21:52:45
Par lapatateuh : le 06/08/12 à 21:53:56
Dire merci | non mais lamimolette, que ce soit toi, ou la DP ça ne change rien pour l'attache!!! Elle n'est pas idiote, elle sait ce qu'est un cheval! |
Par lamimolette : le 07/08/12 à 08:35:16
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos conseiles et témoignages. Lapatateuh, pour l'attache j'ai insisté car une fois la miss a tiré au renard alors que j'avais tourné la tête 5 secondes pour regarder dans sa malette. Elle paniquait vraiment fort donc maintenant, je surveille, reste près d'elle pour éviter que ça recommence et j'ai préféré lui dire car si ça arrive alors que c'est la DP, je préfère qu'elle soit mise au courant pour éviter le problème. Bon, ça se passe plutot pas mal pour l'instant. Touchons du bois. |
Par pascale : le 07/08/12 à 09:08:15
Dire merci | ben dis, le jour où t'as un môme, t'auras drolement interet à remettre les points sur les "I" à ta mère..... Parce que si elle se mêle déjà de l'éducation et de la vie d'uin cheval que, j'imagine, elle ne voit jamais... qu'est ce que ça sera pour un gosse!? Perso, je ne tiens pas mes parents au courant de ce que je fais avec mon cheval.... sauf évènement sportif particulier (concours ou rando... et svt a posteriori)...... A toi de t'imposer pour faire comprendre aux gens incompétents en la matière qu'ils n'ont pas leur mot a dire! La DP, c'est svt une bouffée d'oxygène! Ma DP, qui est devenue une copine, puis une amie, monte Llanos le samedi depuis 1 an tout juste et qd je suis en vacances. Aprés, comme bee, tu es si loin de ta jument pour ne pas avoir plus de temps à lui consacrer? en bossant parfois 50H par semaine, avec 64 km de trajet AR pour le voir et une petite fille, j'arrive au minimum à monter 2/semaine, dont le dimanche matin 3H (mais je ne fais pa sde grasse mat' ) Perso, je préfererai me faire violence qu'avoir un cheval gras! |
Par Erzebeth : le 07/08/12 à 09:51:12
Dire merci | Si mes parents s'avisaient de faire la moindre remarque sur ma façon de gérer mes gros, ils se feraient envoyer bouler avant même d'avoir terminé leur phrase je pense! |
Par Chocopops : le 07/08/12 à 10:54:59
Dire merci | +1 Erzebeth C'est même bizarre qu'ils se le permettent, ça ne viendrait pas à l'idée des miens, ils n'y connaissent rien et le savent, au pire ils me posent des questions pour comprendre mes choix. Parfois quand j'hésite sur un choix (l'utilisation de l'argile et des HE récemment par exemple) ils me disent ce qu'ils en pensent, parce qu'ils sont dans le milieu médical donc ils extrapolent ce qu'ils savent sur les humains, mais vraiment en mode "conseil", jamais jamais jamais en mode "jugement" ou "reproche" |
Par lamimolette : le 07/08/12 à 11:07:30
Déconnecté Dire merci | Oui, oui, je sais c'est hallucinant mais bon, je suis aussi un peu responsable puisque je ne m'y prends pas de la bonne façon pour mettre les barrières. En tout cas, effectivement, je vais essayer de mieux m'organiser cette année pour la monter et la sortir. De plus, la DP est vraiment chouette : elle part plutot du principe d'une DP "partage" : elle sort ou travaille la puce quand je suis là et moi j'en profite aussi pour la monter un peu. Bref, c'est tout bénef et moi je suis super heureuse de remonter ma louloutte. |
Par Antares62 : le 07/08/12 à 11:10:00
Déconnecté | un cheval qui a encore une activité bien menée vieillit bien mieux qu'un qui se démuscle et fait du gras dans son pré entièrement d'accord avec vous ! ma ponette a 20ans , si elle n'est pas montée pendant ne serait ce qu'un mois faut voir le coup de "mou " qu'elle se prend , du coup on entretien avec balades et trotting légers et petites randonnées bah faut la voir sous la selle hein à part ses poils blancs on lui donnerait jamais 20ans |
Par lamimolette : le 07/08/12 à 11:13:43
Déconnecté Dire merci | Merci. Vous m'avez convaincue. Je verrais comment elle évolue au fur et à mesure mais c'est clair que ça ne peut que lui faire du bien. |
Par pascale : le 07/08/12 à 11:16:43
Dire merci | ben oui, le partage , c'est important! a part qd j'étais enceinte (j'avais pris quelqu'un pour 4 mois) et ma premiere expérience de DP sur mon cheval... je ne fais plus payer le sgens pour monter mon cheval.. Ca a commencer ds mon ancienne pension ou un copain me sortait llanos qd je n'y allais pas, ca lui permettait de monter avec sa fille... Et maintenant, ma new DP qui monte gratos le samedi et ou tt le WE qd je ne suis pas là. Là, je suis en vacances, donc llanos est monté par ma "DP" et aussi un peu par uen autre proprio qui en profite pour sortir avec sa fille (elle n'ont qu'un cheval)... En retour, elle nous prete parfois son cheval pour que je sorte avec ma DP. |
Par clem76520 : le 07/08/12 à 13:49:26
Dire merci | perso, cette année je ne pouvais pas monter mon vieux poney de 20 ans, qui avait pourtant l'habitude de sortir très régulièrement. j'ai donc trouvé une cavalière du club qui à pris beaucoup de plaisir à s'en occuper, elle était top avec lui, hyper douce, patiente et ne s'énervait jamais. elle m'envoyait toujours un ptit message du genre "je vais monter" et au retour elle m'envoyait " RAS" ou alors elle me disait si elle avait un doute sur un truc ou une question. ct parfait, en plus j'avais des nouvelle de mon poney qui me manquait beaucoup. malheureusement, elle doit aussi partir pour ses études je vais donc devoir trouver quelqu'un d'autre si je ne veux pas que le gros regrossise trop |
Par cyberds : le 07/08/12 à 13:56:34
Dire merci | Quand j'habitais dans le nord et que mes chevaux vivaient en box, il fallait bien quelqu'un pour les sortir quand on ne le pouvait pas !!! je les confiais les yeux fermés à quelqu'un qui monte beaucoup mieux que moi en plus (Azzura42 du forum) c'était tout bénef pour eux et pour moi qui les retrouvais souvent mieux que je ne les avais laissés |
Par lamimolette : le 08/08/12 à 09:00:56
Déconnecté Dire merci | Bon, en tout cas, la jument ne semble pas traumatisée, bien au contraire . Hier, nous sommes allées la voir et la sortir en main avec ma soeur. La miss était super zen, cool quoi!! Trop belle la vie!! Je pense que ça lui est bénéfique. A la fin, comme d'habitude, calins de la puce qui n'avait pas envie qu'on parte. Aujourd'hui, sa DP la sort pour la première fois seule. On appréhende un peu d'autant plus qu'un de ses potes de pré a du mal à supporter qu'on l'emmène loin de lui, même transitoirement et monsieur pete les clotures pour la retrouver. |
Par SDE : le 08/08/12 à 10:49:08
Déconnecté Dire merci | Comme Pascale : mon cheval a une "DP" qui, le prend en balade, pour monter avec sa flle, elles n'ont qu'un cheval. Ca arrange tout le monde : le mérens fait de l'exercice, la jument ne peut pas sortir seule, elle panique... La fille n'a pas le droit de partir en balade toute seule. La mère peut monter avec sa flle. Moi je suis contente que quelqu'un s'en occupe quand je ne peux pas y aller. Et avoir un oeil, un avis extérieur, c'est très bien aussi, on peut comparer des sensations, échanger sur des problèmes (ou des trucs positifs) à propros du cheval (si elle a ressenti une raideur au galop, si le cheval avait la pêche, sensibilité des pieds, etc) |
Par lamimolette : le 08/08/12 à 18:54:43
Déconnecté Dire merci | Elle est sortie aujourd'hui seule avec la puce et ça s'est très bien passé. Mon angoisse se passe petit à petit. Je suis bien contente que ça se passe ainsi. |
Par lamimolette : le 09/08/12 à 18:52:40
Déconnecté Dire merci | Bon, je l'ai eu au téléphone ce matin et elle est conquise par la puce. Elle m'a dit qu'elle aimerait trouver un cheval comme ça pour elle. Elle m'a même dit que son collègue lui avait dit que c'était dommage que je ne la vende pas. Bon, c'est chouette mais moi je ne veux pas la vendre ma louloutte!! |
Par edbayonne : le 10/08/12 à 00:47:11
bah moi je touve ça plutot flatteur quand quelqu'un à qui je prete ma Biche me dit qu'il aimerai l'acheter ... sauf que ma réponse est du genre : " malheureusement ton compte en banque et celui de tes proches ne suffiraient pas car un cheval comme ça n'a pas de valeur " |
Par lamimolette : le 10/08/12 à 08:18:22
Déconnecté Dire merci | Ah, je n'avais pas pensé à cette excuse Edbayonne. Bien sur que je suis flattée. D'autant plus que quand je l'ai eu, elle était à deux doigts de la boucherie, mignonne mais pas dégrossie car pas travaillée et pas éduquée. Donc, oui, je suis plutot contente, qu'une novice, galop -32 comme moi arrive à ça avec son cheval. Même si je n'ai fait que profiter d'un caractère en or de la bête. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous