Forum cheval
Le Forum Cheval

Gîte à la mer

Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
Par didoumdidam : le 02/08/12 à 16:13:08

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Bonjour,

avec des amis et nos deux chevaux nous souhaiterions nous faire un week end à la mer.

Nous recherchons un gîte pouvant accueillir nos chevaux et nous loger, pas trop loin de la région parisienne (pas à 8 heures de route quoi).

Connaissez-vous des adresses s'il vous plait ?

Merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Catbabou : le 02/08/12 à 17:18:32

Déconnecté
pour la région parisienne le plus proche c'est la normandie, sur ce lien tu as la liste des gites à toi de voir celui qui te convient Lien

Message édité le 02/08/12 à 17:22

Par Chocopops : le 02/08/12 à 18:04:24

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Hippotel au Touquet, ce n'est pas un gite, mais un hôtel qui est collé à un très grand centre équestre, j'y ai été en Novembre dernier, et c'était très sympa!
Les chambres sont grandes et avec une mini cuisine et une table, donc on se faisait nos repas nous même le soir (on était quand même 11!)

Par lancelot62 : le 03/08/12 à 00:54:24

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Le problème en Normandie c'est les galets avec les chevaux, sinon c'est magnifique.

Sinon oui au Touquet c'est très agréable, je ne sais plus si il y des horaires pour les chevaux sur la plage... Par contre partir en hôtel/centre equestre ça enlève un peu le charme des vacances je trouve...

Je sais qu'il y a un gite équestre à Saint Valery sur Somme, je ne sais pas ce que ça vaut par contre. Mais tu ne pourra pas aller sur la plage, par contre les environs sont magnifiques  

Par SophyBe : le 03/08/12 à 02:37:50

Déconnecté

129 messages
Dire merci
 Ca dépend de ce que tu recherches exactement. Les gites, je t'avouerai que je connais pas tant que ça, ceci dit; sur leboncoin, à Saint Hilaire de Riez il y a un pré à louer 4€/jour/cheval ; Tu peux voir ensuite avec la personne ce qu'il y a comme logement pas loin

Voici le lien du pré: Lien

Voilou (Sinon La Baule c'est encore mieux, même si c'est plus cher )

Par didoumdidam : le 03/08/12 à 09:22:09

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

Je ne peux malheureusement pas aller voir les sites pour le moment car au boulot tout est bloqué ..

Ce qu'on cherche avant tout c'est l'accés au plage, on y va pour ça uniquement car nous nous avons déjà de super ballades ou j'habite ( à côté de chez stephy92 avec les pistes de Chantilly Lamorlaye ...)

On aimerait pas trop trop loin pour ne pas faire trop de van en un week end pour les loulous et nous même.

Par Chocopops : le 03/08/12 à 10:43:18

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Pour le Touquet, c'est sûr que c'est moins agréable qu'un gite/ table d’hôte... Et pour l’accès à la plage, nous on y avait été en novembre, et on avait accès toute la journée... Il fallait juste partager avec les chars à voile, et les chevaux n'aiment pas trop
En été je ne sais pas, tu peux demander à l'office du tourisme.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval