Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer, travailler à pied, des livres ?

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
Par Chocopops : le 02/08/12 à 17:20:56

Déconnecté

989 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
Je résume ma situation: je viens de m'acheter une jument, il y a 2 mois, on fait de la balade, de la randonnée et on débute l'endurance, tout ça encadré par la monitrice de la pension.
J'aimerais longer ma miss et la travailler à pied, histoire qu'on bosse un peu toutes les deux, qu'on "crée des liens" et surtout que j'apprenne!
Et voilà tout le problème est là: je ne sais pas faire! Et j'ai très très peur de mal faire! Je précise ma Plume a 14 ans, et sait être longée, elle sait ce qu'on attend d'elle et le fait bien, donc c'est à moi d'apprendre, et non pas de lui apprendre, ça me facilite déjà la vie!
Bien sûr, ma monitrice m'a montré, et pourra me remontrer si je le lui demande (ce que je ferai) mais j'aime bien apprendre dans les livres, avoir des idées, des références (pour aussi éviter de tomber dans la répétition et la lassitude).... Mais au niveau débutant!
Je me suis acheté un livre hier sur les conseils de la vendeuse, j'avais bien précisé mon niveau, résultat: je me retrouve avec un truc ou l'auteur part du principe que le lecteur sait déjà tout faire...
Donc si vous avez des références à me conseiller, livres ou sites web, je prends, merci d'avance !

· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval