Changement comportement jument
Sujet commencé par : leojade16 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par leojade16Par leojade16 : le 03/08/12 à 09:36:07
Dire merci | voilà j'ai un souci de comportement avec Utha ma comtoise qui depuis son retour a la saillie ( dites vide a 17 jours par le veto fouille ( y avait un doute ) + echo (confirme qu'elle est vide ) ) est devenue differente je ne la reconnais plus elle sursaute quand elle voit un lézard sur la route alors qu'il n'y a pas plus zen qu'elle tout le monde le dit elle est normalement trop trop cool et très très molle. Pourrait il avoir eu erreur de diagnostic de la part du veto car Uria ma bretonne elle est pleine et est aussi electrique que Utha ( pas vu Utha en chaleur chaleur en plus elle est au pré a coté d'un hongre et d'habitude elle lui pisse au nez ) depuis elle est redevenue très très peureuse, inquiete Rose , mon autre bretonne , etait comme ca quand elle etait en gestation est ce possible ? j'ai prevu une echo de confirmation pour Uria en aout donc je pense montrer Utha en meme temps si toutefois il y avait eu erreur ! C'est frequent une erreur de diagnostic de la part du veto ? je doute quand meme car on a quand meme fait une echo et rien |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par Nirvelli : le 03/08/12 à 09:45:05
Dire merci | Peut être que le comportement de ta jument pleine influe sur celui d'Utha? Ou une grossesse nerveuse, je ne sais pas si ça existe chez les juments? Message édité le 03/08/12 à 09:48 |
Par zapi : le 03/08/12 à 09:52:23
Dire merci | question con mais comment le véto peut sentir un embryon de 17jours a la fouille? c'est quand même sacrement petit, à moins que ce ne soit pas cela qu'il cherche |
Par leojade16 : le 03/08/12 à 09:54:52
Dire merci | si j'ai bien compris il ne sent pas l'embryon en fait mais il sent si le col de l'uterus est ouvert ou fermé plutot. Grossesse nerveuse je ne pense pas ca arrive surtout quand elle sort seule en balade pourtant Utha n'est pas comme ca je ne la reconnais plus du tout ces temps ci |
Par leojade16 : le 03/08/12 à 10:02:32
Dire merci | j'ai eu la secretaire du veto donc : douteuse a la fouille et echo negative mais il peut y avoir des erreurs quand meme selon elle donc le veto vient verifier tout ca le 10 aout |
Par leojade16 : le 05/08/12 à 08:22:32
Dire merci | de nombreuses personnes me disent que cela pourraient venir de la meteo et du fait que les juments ne sont pas en chaleur normalement cette année et que cela pourrait occasionner des douleurs ? avez vous remarquez cela chez vos juments en ce moment ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous