Morpho pouliche
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 03/08/12 à 18:43:28
Dire merci | J'aimerais avoir des avis sur la morpho de ma pouliche. Pour connaitre ses points forts et ses points faibles, ce que je vais devoir travailler en priorité... Donc elle a 3 ans, 1/4 arabe, 1/4 PRE, 1/2 camargue. Elle est destiné à l'équitation de loisir, un peu de tout à petit niveau. Les photos ne sont pas top mais elle sort de son prés et de son troupeau et n'a encore rien fait. Elle a un peu la bougeotte et ne comprenait pas trop ce qu'on voulait. Elle voulait juste des câlins elle. Les photos sont vraiment pas top mais vous connaissez tous mes talents de photographe côté Pile Côté face Ne me dite pas que je n'aurais jamais du la prendre c'est trop tard et de toute façon elle me plait quand même Message édité le 03/08/12 à 18:47 |
Par juliedebert : le 18/08/12 à 09:22:36
Dire merci | C'est vrai qu'elle a une gorge de pigeon mais ca ne me derange pas plus que ca tant qu'elle n'a pas le coup de hache qui va souvent avec. Par contre je ne la vois pas du tout long jointée moi ! Maintenant que tu as mis une 3e photo, c'est vrai qu'elle se tient sous elle du devant sur les trois. Sur ce type de cheval avec croupe avalée, le rein long est inévitable. En fait, il faut regarder plus globalement et pas dissocier les deux. Sur ta jument, c'est le bassin qui a cet angle. C'est comme une rotation par rapport a un cheval qui a une croupe plate. Un reil long avec une croupe plate, c'est rein et dos faible quasi garanti. Mais un rein long avec cet angle de croupe, c'est du tres porteur (a mon humble avis). Liliana regarde sur google tu vas trouver des shemas qui montrent ce qu'est le rein et le dos. C'est plus parlant qu'une explication textuée... |
Par nicotine : le 18/08/12 à 10:50:56
Dire merci | Perso, pour une typée ibérique, je ne vois pas de défaut par rapport a sa race....son modèle ressort de sa race (le PRE a beaucoup marqué... |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 11:47:51
Dire merci | Nicotine: tu trouves en quoi que le PRE Est beaucoup marqué? |
Par laska : le 18/08/12 à 12:02:58
Dire merci | Clairement, elle tient plus de l'ibérique que du camargue dans sa morpho et dans ses allures aussi... |
Par 4patt : le 18/08/12 à 12:24:37
Dire merci | pour moi elle a juste une morpho de cocktail quoi si on ne connaissait pas la race ben sa serait juste des suggestions c'est un modèle standard de cheval de loisir avec pas de gros défaut en soit et pas de super atout non plus pour une discipline particulière ce qui finalement correspond très bien a un cheval de loisir typique sur photo comme ça, elle a de bon rayons, un bon dos, une attache de reins bonne, des membres sec, une attache d'encolure pas top mais le garrot va surement ressortir un peu, une attache de tête asser bof qui peut se résoudre avec un peu de travail, un ensemble harmonieux "sans doute" un peu sous elle de devant et "peut être" le jarret un peu lâche mais niveau aplomb on peut rien dire...bref difficile de juger réellement sur photo cela va rester des suppositions car on ne la vois pas au carré de profil de devant de derrière, et on ne la vois pas bouger bref si tu fais une QL avec ta jument elle sera bien noté car justement elle correspond a un cheval de loisir typique |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 12:25:45
Dire merci | pour moi elle a juste une morpho de cocktail quoi si on ne connaissait pas la race ben sa serait juste des suggestions +100000 avec ça! |
Par kagnotte : le 18/08/12 à 12:27:40
Dire merci | Oui c'est ce que je cherchais un cheval polyvalent. Moi elle me convient parfaitement avec ses qualités et ses défauts. Après elle a pas à mes yeux de gros défauts et je pense qu'avec le boulot elle sera jolie. |
Par 4patt : le 18/08/12 à 12:32:37
Dire merci | kagnotte voila tout a fait donc au final pas besoin d'avoir d'avis tu ne crois pas |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 12:35:29
Dire merci | En fait, je ne comprends même pas l'intérêt du poste à la base mais bon ! |
Par 4patt : le 18/08/12 à 12:37:38
Dire merci | ben je crois que kagnotte voulait juste une confirmation de ce qu'elle pensait déjà |
Par nicotine : le 18/08/12 à 12:49:20
Dire merci | Ba, je dis peut etre une grosse betise mais elle a une encolure attachée bas comme ibérique et barbe, et attachée assez loin sur le garrot; cette impression de gorge de pigeon qu'on souvent les ibériques, des jambes assez fines par rapport a la masse, des petits pieds, une croupe avalée comme chez le barbe.. (c'est juste pour dire que pour moi, ce ne sont pas des defauts, pas qu'elle ressemble a un ibérique...) |
Par kagnotte : le 18/08/12 à 12:57:27
Dire merci | Oui je cherchais plus des pistes de travail par rapport à sa morpho Après je l'ai acheté, elle me plait, elle est gentille et me convient parfaitement. Je l'a connais depuis sa naissance, j'avais mis une option dessus et je ne regrette pas. |
Par 4patt : le 18/08/12 à 13:04:02
Dire merci | au niveau du travail pour ma part sa serait d'attendre un peu avant de la monter car elle n'a pas finit de grandir, le garrot n'est pas encore sortie sont encolure est a travailler a la longe de façon a se qu'elle garde une attitude un peu plus basse qu’actuellement |
Par kagnotte : le 18/08/12 à 19:11:51
Dire merci | Effectivement je demandais des avis de travail par rapport à sa morpho je pensais avoir été claire dans ma question de départ. |
Par lapatateuh : le 18/08/12 à 19:16:57
Dire merci | DEs avis par rapport à sa morpho, sachant quelle était achetée je ne vois pas ce que ça emmène mais bon!!! |
Par kagnotte : le 18/08/12 à 19:23:46
Dire merci | Ben des avis par rapport au travail à orienter vers sa morpho, si je vois l'intérêt Mon but c'est d'en faire une jument polyvalente dans le bon sens, donc je me renseigne un peu de comment orienter mon travail avec elle, qui sera forcément un peu différent de celui d'Ukaï qui a pas du tout le même modèle. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous