Problème
Sujet commencé par : Alissa29 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette1 personne suit ce sujet
Par Alissa29 : le 04/08/12 à 12:10:15
Dire merci | Bonjour, voilà j'ai donc un soucis avec mon cheval il ne pretend plus me suivre pour sortir de prairie et cela depuis qu'il a recu avec moi une decharge electrique en sortant de celle-ci. Si je n'ai personne pour m'aider a le sortir il ne sort pas. Que dois-je faire ? des solutions??? Merci et bonne journée. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Uriette : le 04/08/12 à 12:15:28
Déconnecté Dire merci | Au moins tu sais pourquoi il se comporte ainsi ! Est-ce que tu as essayé de l'appâter avec de la nourriture ? |
Par litipuce : le 04/08/12 à 12:20:15
Dire merci | Ceci dit, il est pas bête, il a retenu la leçon. Si tu peux, ouvre la barrière au maximum, en attachant la poignée quelque part. Prend une paire de gants, un licol (selon son degré d'education, corde ou normal), une longe assez longue, un stick ou une petite chambrière. Demande-lui de sortir normalement. S'il ne veut pas, met-toi sur le coté comme en longe (pour eviter qu'il te saute dessus de trouille), et demande-lui d'avancer avec la chambrière,d'abord gentillement, puis en insistant. Il risque de faire un gros bond! Retiens-le en laissant filer un peu de longe, et félicite! et? recommence immediatement, pour qu'il comprenne bien que la fois où il a pris le jus, c'etait une erreur. La nourriture evite, le jour où t'en a pas sur toi, il risque de ne pas avoir forcement envie. Il faut feliciter un bon comportement quand le cheval a fait un effort, pas avant. |
Par Alissa29 : le 04/08/12 à 12:20:25
Dire merci | Oui, bien sur mais des qu'il se trouve devant la sortie il se bloque et n'avance plus il est dans une pension et le proprietaire de l'ecurie le sort sans problème.Je pense qu'il se dit que avec moi il va avoir mal et donc n'avance plus ca fait depuis 2004 que je l'ai et j'ai toujours eu beaucoup de complicité avec lui et c'est frusrant ... |
Par phoeb : le 04/08/12 à 12:25:12
Déconnecté | le rassurer énormément. Au besions couper le courant, et ouvrir en grand l'entrée du pré et le faire passer plusieurs fois pour lui prouver que tout va bien. Ensuite, le rassurer en augmentant la pression (refermer la cloture face à lui, en le tenant à quelques mètres, quitte à le faire faire à une autre personne), et augmenter la difficulté que s'il est à l'aise. Ca peut se faire en quelques minutes comme en plusieurs jours. Utiliser une grande longe. Perso, avec le mien ou même avec les poneys de club quand j'en ai plusieurs à sortir, je les fais sortir et les lâche la longe sur le dos, ils vont manger tranquillement l'herbe devant le pré le temps que je fasse sortir tout le monde, contrôle les tentatives d'évasion et referme bien le pré. Bon, faut faire ça avec des chevaux/poneys sympa, y'en a avec qui je ne le fais pas (plus ) car je me bsuis faite avoir. Mais une fois le contrat installé et respecté, ça convient très bien à tout le monde et c'est d'une simplicité, efficacité et sécurité extra-ordinaire. |
Par Alissa29 : le 04/08/12 à 12:31:54
Dire merci | Ok merci je vais essayé cet apres midi ce n'est pas la premiere fois que cela nous arrive il y a de ca trois ans on à recu un coup de jus mais il avait juste eu peur des fils mais j'ai toujours su le rentrer et le sortir seule et ca lui est passé ici il ne veut pas bouger d'un pouce meme si il se trouve au bout de la prairie. je n'ai jamais eu de soucis avec lui sauf depuis cette satanée decharge |
Par Uriette : le 04/08/12 à 12:44:06
Déconnecté Dire merci | Si le cheval bloque malgré la promesse de friandise cela veut dire qu'il fait vraiment un blocage. Il faut que tu prennes ton temps pour le remettre en confiance quitte à en faire un exercice, comme si tu travaillais en carrière pour qu'il se concentre sur tes demandes et non pas ce qu'il y a autour. Essaie aussi si tu peux de couper le jus, si jamais il y a un mouvement de crainte qui le pousserait à toucher le remède serait pire que le mal... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous