Ne donne pas ses posterieurs
Sujet commencé par : juneko - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulou5505Par juneko : le 04/08/12 à 13:04:21
Dire merci | bonjour à tous ! voila je m'occupe d'un cheval qui à été battu par son ancien propriétaire, je commence l'éthologie avec lui, il commence à mieux ce comporter, mais même avec les exercices d'éthologie il ne donne absolument pas ses posterieurs. le maréchale férrant n'a pas pu lui parer ses posterieur et cela m'inquiète car il commence à être long, et des sèmes apparaisse, ce maréchale m'a dit de le rappeller quand il sera prêt, sauf que j'ai tout essayé (de manière calme et douce) presque et sa ne fonctionne pas, des petites astuce ou conseil ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par nomade : le 04/08/12 à 13:05:38
Dire merci | il se laisse bien toucher le membre? il se défend quand tu lui demande le pied? |
Par juneko : le 04/08/12 à 13:09:15
Dire merci | non je n'arrive même pas à lui toucher les posterieurs, il tape et j'ai même du mal à le brosser, il est très nerveux pour un pépère de ans |
Par juneko : le 04/08/12 à 13:09:52
Dire merci | 21 ans * |
Par Chapy : le 04/08/12 à 13:11:18
Dire merci | Désensibilise le d'abord avec un stick, une longe,... Tu fais passer le stick sur ses postérieurs, doucement, et au moindre signe de calme tu félicites et tu arrêtes. S'il bouge, tu continues jusqu'à ce qu'il se calme |
Par juneko : le 04/08/12 à 13:19:50
Dire merci | la désensibilisation je l'ai déjà fait, il accepte le stick, la longe autour de ses membres, mais ma main même pas la peine ! il botte ce secoue dans tout les sens, je pense que c'est son passé qui le rattrape, merci quand même de ton conseil |
Par Chapy : le 04/08/12 à 13:25:09
Dire merci | Un gant sur le stick pour représenter la main |
Par loulou5505 : le 04/08/12 à 13:59:45
Dire merci | est-ce qu'il a vu un osteo??? moi aussi j'ai recupéré un hongre qui avait rencontré une mauvaise personne...... et pareil il ne donnait pas ses postérieurs. au départ c'était de la peur d'ailleurs on le voyait très bien se contracter et serrer les fesses.... avec le travail a pied et la desenbilisation étho ça s'est arrangé meme s'il avait du mal a le laisser..... et tout ça était du aussi a une contracture musculaire du dos super importante....(il serrait les fesses trop fort ) et a cause de son bassin (je l'ai récupéré avec le bassin déplacé ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous