Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche agressive au pré

Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamanss982
Par diamanss982 : le 04/08/12 à 15:46:05

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Bonjour,

Mon oncle m'a demandé d'essayer "d'aprivoiser" sa pouliche de 2 ans, car tout le monde en a peur. Je ne pense pas qu'elle est réellement méchante, mais qu'elle a un problème de respect et qu'elle essaye de dominer l'humain ...

-Ses réactions au pré :
Quand on l'appelle ou qu'on rentre dans son pré, elle viens vers nous au galop (surement pour la bouffe) elle s'arrete devant moi, ne me pousse pas mais j'aimerais autant qu'elle ralentisse avant ... Bref c'est pas le problème le pus grave on va dire !

Si je ne bouge pas elle reste pres de moi, mais ne respecte pas assez les distances, elle me lèche partout (pourquoi ?? )

Si JE bouge dans son pré, elle s'ennerve, me fait face en baissant les oreilles et en se levant légérement sur ses postérieurs en signe de défi ... Et là, j'ai peur ! j'essaye de ne pas lui montrer, je lui crie dessus, mais elle n'a pas l'air très intimidée ... si je part elle me suis, sans chargé non plus, mais pas rassurante la petite !

Elle a déjà fait une petite ruade dans ma direction , mais sans me toucher et pas très violent, plus pour m'intimider je pense, mais pas sur qu'elle ne le ferai pas si l'occasion se présentait

Enfin, je ne suis pas rassurée près d'elle, elle n'a pas peur de moi, elle joue au chef je pense ... Je crie dessus mais n'ose pas trop la contrarier de peur qu'elle se retourner et me tappe, je ne conais pas sa réaction si ja le repoussais ...

-En dehors du pré:

Métamorphose complète ! je l'ai sortie en longe, elle est un peu peureuse, mais tout à fait normal pour une pouliche, gentille, ne me pousse pas, ne baisse pas les oreilles. J'essaye de l ui apprendre les distances et ça a l'air de fonctionner. A l'attache pareil, très gentille je peux la brosser, lui prendre les antérieurs etc ...

Donc je me dis qu'elle a un problème dans son pré, elle n'aime pas qu'on rentre "chez elle" ... Comment je dois faire pour me faire respecter au pré ? Si je fais un rond de longe dans le pré, est-ce qu'elle ferra la différence entre son pré= chez elle et le rond= travail ?

Désolé pour la pavé Merci d'avance

P.S: je ne la connais pas encore très bien non plus, j'ai été la voir 2 fois jusque maintenant, et j'aimerais y retourner ce soir donc vos conseils sont précieux pour moi

Messages 1 à 10, Page : 1

Par diamanss982 : le 04/08/12 à 15:49:48

Déconnecté

302 messages
Dire merci
Petite photo de la terreur

Lien

Message édité le 04/08/12 à 15:53

Par chris : le 04/08/12 à 15:52:19

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle vit seule ?

Par diamanss982 : le 04/08/12 à 15:54:25

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Oui ... Je leur ai dis de mettre un autre mais non pas possible ...

Par chris : le 04/08/12 à 15:56:45

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben cherche pas plus loin, ils vont juste réussir à en faire un animal dangereux d'autant qu'ils ne semblent pas compétents

Si tu veux faire qqch pour cette pouliche, il faut qu'ils acceptent de lui fournir un compagnon adulte si possible.

Par diamanss982 : le 04/08/12 à 16:01:58

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Elle a eu une vieille jument avec elle qq mois, mais apparemment ça ne changeai rien ... Enfin c'est pas mon cheval donc j'ai psa grand chose à dire non plus quoi !

C'est pas parce qu'elle est seule que forcément elle doit restée méchante quand meme ?

Par diamanss982 : le 04/08/12 à 16:03:41

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 et non compétent, c'est clair qu'ils ne le sont pas !

Par amelie et edelweis : le 04/08/12 à 17:26:23

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les chevaux expliquent au jeunes le respect au parc, il est compliquer de leur apprendre si ils vivent seul
certe ils peuvent respecter uen personne mais pas les autres inconnu qui pourront ere amener a rentrer dan sle parc
donc oui c'est dangeureux de laisser un cheval grandir seul
mais sa en fera pas pour autant un cheval dangereux a travailler en dehors du parc mais plus compliquer que si il avait eu uen vrais vie de cheval

Par diamanss982 : le 04/08/12 à 18:57:32

Déconnecté

302 messages
Dire merci
 Oui je me rend bien compte que la situation n'est pas idéale, mais elle est telle qu'elle est, et dans l'immédiat, je ne peux pas la changer

Donc, en prenant ce fait en compte, comment faire au mieux avec mes moyens ? Je n'ai pas envie d'abandonner aussi vite ...

Par amelie et edelweis : le 04/08/12 à 18:58:50

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 La travailler dan sun premier temps en dehors du pres sur les regles de securité de bases

Par diamanss982 : le 05/08/13 à 20:42:19

Déconnecté

302 messages
Dire merci

Je viens de retomber sur ce post, à un jour près ça fait 1 an ! Et maintenant c'est un

elle est en pension pré avec pleiinnnn de potes

Quand je pense qu'il y a un an j'en avais peur... Je suis fière d’être arrivée à rattraper 3 ans de sa vie sans presque aucune manipulation et d'en avoir fait ça en même pas 1 mois :

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval