Forum cheval
Le Forum Cheval

Fistule

Sujet commencé par : kyaa - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chupachupsme
Par kyaa : le 04/08/12 à 16:03:02

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 J'ai acheté une jument il y a quelques mois, elle avait un petit bobo sur la tête, pas très loin de l'apophyse zygomatique. Et puis quand elle arrivée chez moi, lorqu'elle machait de l'herbe ça ressortait vert part le bobo. Mon véto est venu plusieurs fois, lui a fait les dents (il est dentiste aussi), et n'a trouvé aucun rapport entre la bouche et ce trou. Il n'y a aucune liaison. Maintenant ça ne sort plus vert mais de temps en temps il y a un peu de pus qui sort, ou parfois c'est juste un petit trou, ou une croute.
J'ai reçu le compte rendu de sa visite véto en janvier, et il y ait marqué que c'est une fistule et il y a en dessous une trace de fracture ancienne. Elle n'en souffre pas, mais ce n'est pas très esthétique. J'ai essayé plusieurs produit, mais rien ne fait ça ne se bouche pas.
Le véto me faisait juste nettoyer à la vétédine solution.
Est ce que vous avez des idées de pommades ou autres que je pourrait lui appliquer ?
Je vais faire un photo cet aprem pour que vous voyez.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par BEAKOP : le 04/08/12 à 18:11:06

Déconnecté

595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Bonjour,le problème avec les fistules(passage anormale entre 2 cavités,ou organes)c'est qu'on ne sait pas pourquoi elles se sont produites,une fistule peut provoquer un abcès ou en être la conséquence,elle peut se refermer seule et un jour se rouvrir et se mettre à puruler sans crier gare,bref,c'est une merde!je pense que si ton véto te la faisait juste nettoyer,c'est qu'il n'y a guère d'autre solution,et surtout il ne faut pas la boucher,ça pourrait provoquer un abcès,tu n'as pas le choix,il faut attendre que le passage"s’assèche" et ça ne sera pas hélas définitif,mais ce qui est sur,c'est qu'il faut compter en année avec ce genre de truc,la nature est parfois très lente!

Par 4patt : le 04/08/12 à 19:54:13

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
une amie a ça sur sont cheval il faudrait qu'elle passe par la vu qu'elle a un compte

il me semble qu'elle lui donnait en oligothérapie cuivre-or-argent
et elle mettait du cothivet sur la plaie, elle nettoyait bien en profondeur avec un coton tige je me souviens

la dernière fois que j'ai vu sont poney il n'avait quasi plus rien, mais d'après ce qu'a dit la véto c'est récurrent

Par cirlae : le 19/08/12 à 20:09:36

Déconnecté

32 messages
Dire merci
Mon cheval de 5 ans avait une fistule au niveau de la mâchoire inférieure. Je lui ai donné des granions de cuivre pendant plusieurs mois en faisant de temps en temps des pauses. Le dernier mois je lui en donnais 2 par jours et la fistule a disparut soudainement.

Ma véto était assez étonnée car les fistules dentaires ne disparaissent quasiment jamais, sauf en arrachant la dent. Comme mon cheval est jeune les dents ont pu bouger et faire disparaitre l'espace qu'il avait entre les 2 dents, ce qui pouvait être l'origine de la fistule. (vu par radio)

Au niveau du trou je nettoyait avec un coton tige et un peu de cotivet.

Bon courage, c'est long.

Je croise les doigts pour que ça ne revienne jamais.

Par chupachupsme : le 19/08/12 à 20:41:12

Déconnecté

3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 granions de cuivre, or/argent sont des modificateurs de terrain et jouent au niveau des défenses immunitaires.

En gros ça boost les défenses imunitaires et effectivement ça peut être bénéfique pour ce genre des "bobos" qui suppurent mais généralement on le donne surtout pour prévenir les états infectieux (grippe, angines, rhume...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval