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Avis sur camion vl

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par polette
Par paradissbull : le 05/08/12 à 12:35:31

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 bonjour à tous, je me permets de poster pour vous demander un avis sur un camion vl master de 95.

il est un peu loin de chez moi et je vais le voir jeudi, dans l'idéal je repars avec.

je vous met l'annonce. le monsieur m'affirme que le CT est vierge mis à part de la corrosion sur la caisse et un roulement arrière qui a été changé.

le moteur a été changé, distri, frein arrière, embrayage.

j'ai descendu le prix à 6000€.

pour vous ça parait être pas mal ou pas ? Sachant que c'est pour faire au départ des petits trajets (environ 30 km aller-retour 3 fois par semaine) puis l'année prochaine partir un peu en concours voir trajet Lorraine-Lamotte aller-retour)

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Messages 1 à 25, Page : 1

Par milouz87 : le 05/08/12 à 14:13:26

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 Ben si il est est comme le dit l'annonce moi je suis jalouse...

Par jcd : le 05/08/12 à 14:33:27

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 je mettrais pas 6000e la dedans

si tu vas lessayer, testes bien le passage des vitesses, la BV cest un peu la maladie de ces masters

Par milouz87 : le 05/08/12 à 15:41:55

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Chez moi t'as un J7 de 75 pour ce prix là....

Par baldan : le 05/08/12 à 15:45:07

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 moi je le trouve un peu cher aussi, je prefere tabler sur de vraie caisse betaillere, la carte grise est betaillere?

Par paradissbull : le 06/08/12 à 12:34:11

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 pour la carte grise je sais pas.
c'était un club qui l'avait avant le monsieur qui l'a racheté car le moteur avait lâché.

pour la boite elle semble usée mais pas non plus dans les choux

Par Scooper : le 06/08/12 à 19:00:33

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 perso je pense que ça vaut le coup. embrayage à surveiller si le club le prêtait régulièrement...
une astuce : met la première et lâche doucement l embrayage, sans accélérer, si le camion cale, c'est ok, par contre, s'il ne cale pas, l embrayage en à pris un coup.

Par 4patt : le 06/08/12 à 20:01:12

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pareil je pense qu'il vaut le coup, par contre il faut vérifié s'il a la direction assisté parce que sinon tu vas pleurer pour les manœuvres si t'a pas des biscotaux de bodybuilder

Par tyoc : le 06/08/12 à 20:04:27

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met la première et lâche doucement l embrayage

C'est pas avec la 3ème qu'il faut le faire plutôt ?

Par paradissbull : le 07/08/12 à 12:53:00

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 l'embrayage a été changé en même temps que le moteur y'a 4 mois à 158 000 km donc je pense qu'il doit être en état, mais merci pour le conseil je note !

Par baldan : le 07/08/12 à 13:02:28

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 demande surtout pour la carte grise et vérifie bien l'etat de corrosion de la caisse...

moi je n'avais pas la direction assistée et c'etait pas si dur que ca

Par paradissbull : le 07/08/12 à 13:09:48

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 ça change quoi si la carte grise n'est pas bétaillère ?

+++ pour les points de corrosion mais apparemment rien de méchant d'après le contrôle technique

Par polette : le 07/08/12 à 14:42:02

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 les 158 000 c'est le nouveau moteur qui a ce kilometrage?

la carte grise betaillere c'est la mention qui te permet de transporter des animaux vivants et donc d'etre assuré en cas d'accident

quel est le poid a vide (avec amenagement)?

Par polette : le 07/08/12 à 14:43:22

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 et les pneus sont neufs?

Par paradissbull : le 07/08/12 à 19:06:51

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 oui les 158 000 c'est le nouveau moteur qui a été mis en place il y a 4 mois.

le poids à vide c'est une bonne question ... je pensais justement regarder ça jeudi. je pense que niveau poids il doit être ok pour être vl

les pneus je sais pas non plus, par contre les freins arrières sont neufs (300 km), roulements, embrayage.

Par qiliqili : le 07/08/12 à 19:33:47

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 j'avais un c35 rallongé et rehaussé sans direction assistée, il faut en prendre l'habitude mais c'est possible, il me parait pas mal, bien verifier la caisse bien sûr, ne pas hésiter à se glisser dessous et soulever le tapis de sol s'il y en a un, le prix me parait correct par rapport aux vl que j'ai vu avant de trouver le mien et celui là je serais allée le voir

Par baldan : le 07/08/12 à 21:41:16

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 regarde aussi combien tupeux mettre de charge parce que si tu achete un vl que tu peux charger que de 100kg sa sert a rien, dans le mien on a 1t300 de charge pour te donner une idée

Par polette : le 08/08/12 à 09:07:01

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 le vehicule est de quel année? essence ou diesel?

pour le kilometrage c'est deja pas mal surtout que c'est un deuxieme moteur donc a mon avis ca ne correspond pas a ce que tu veux en faire (30 km trois fois par semaine + gros trajet) et c'est surtout trop cher

détrompe toi pour le poids a vide c'est tres important il y a des tout jolie camion qui n'ont que 900 kg donc demande bien demande la photocopie de la carte grise ou si tu y va regarde bien dessus

demande aussi a voir la ct

mais bon moi je laisserai tomber

Par paradissbull : le 08/08/12 à 12:31:06

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 le camion st de 1995.

pour moi, le nombre de km ne me semble pas hyper élevé.
sachant qu'il va surtout rouler pour la saison de concours, l'hiver 1 fois par semaine voir 2, 30 km aller-retour.

c'est un diesel.

je sais que ce type de véhicule a un moteur sofim fragile à partir de 200 000 km. ça me laisse une marge de 40 000 km quand même ...

Par paradissbull : le 08/08/12 à 12:36:35

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 je me suis renseignée en poids à vide il fait 1T400

Par typho : le 08/08/12 à 18:01:51

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J'ai pas d'avis, mais... Le nouveau moteur a été changé à 158000 km ou il a déjà fait 158000 km? en 4 mois?

Par 4patt : le 08/08/12 à 20:18:33

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typho le nouveau moteur fait 158000 km mais ils ont surement mis un moteur d'occasion tout bêtement ça se fait beaucoup

Par polette : le 08/08/12 à 23:02:49

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 erf il est pas tout jeune....
a partir de 200 000 km ca commence a surout que c'est deja un deuxieme moteur et vu l'age du vehicule ca commence a faire

tu as vu la carte grise? c'est le poids a vide avec l'amenagement?

perso je reste sur mon avis trop cher pour ce vehicule et a mon avis pas adapté a ton utilisation apres ne vaut il peut pas mieux mettre un peu plus dans un vehicule plus recent plutot que de risqué d'avoir beaucoup de frais d'entretien sur celui ci?

Par typho : le 09/08/12 à 00:04:55

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 ok 4patt. (car je n'étais pas sure que tout le monde parle de la même chose.)

Par baldan : le 09/08/12 à 06:01:12

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 euh paradisbull c'est bisarre le 1t400 c'est tres peu pour un camion amenagé, tu parles bien du poids a vide ou de la charge?

Par polette : le 09/08/12 à 10:38:40

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 baldan au contraire 1t4 de poids a vide c'est pas mal, moi c'est ce que j'ai sur mon camion aménagé, mais un camion récent et un de celui qui offre le meilleur poids a vide et un aménagement ultra léger
c'est pour ca que je demande si ce poids tiens compte de l'aménagement ce qui reduit le poids a vide restant pour charger

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