Selle légère pour la puce et confortable pour moi
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolettePar lamimolette : le 05/08/12 à 18:51:04
Déconnecté Dire merci | J'ai actuellement une très belle selle de dressage, très confortable mais très lourde et je pense que le dos de ma puce doit souffrir quand elle la porte. La DP que j'ai pris sur la jument a une selle de rando bien plus légère et dans laquelle je me suis trouvée plutot bien. Ce serait donc l'idéal pour la puce et pour moi. Combien ce genre de selle peut coûter? Où puis-je en trouver de bonne qualité? Merci. |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par baldan : le 05/08/12 à 19:03:16
Dire merci | pourquoi lourde? si ta selle repartie bien le poids et quelle lui convient je vois pas le soucis |
Par lamimolette : le 05/08/12 à 19:08:55
Déconnecté Dire merci | Disons que j'ai eu l'impression que la puce était mieux avec la selle de rando qu'avec la selle de dressage. Maintenant, ça n'est peut être qu'une impression mais je me pose quand même la question et comme elle n'a pas bossé depuis longtemps et doit donc être démusclée du dos, je ne voudrais pas lui infliger des contraintes trop fortes. |
Par chris : le 05/08/12 à 19:22:42
Dire merci | Photos de la ju avec les deux selles et une autre nue au carré Quel poids, ta selle ? |
Par spleen. : le 05/08/12 à 19:22:47
Dire merci | C'est étonnant qu'une selle de rando soit plus légère qu'une dressage, donc demande lui sa marque. Habituellement c'est plutôt l'inverse, quoique des progrès ont été fait. L'important n'est pas le poids, mais l'adaptation de la selle au dos. Le cheval n'est pas à 2 kg de plus ou moins, et même largement plus, si la surface portante est bonne. Il vaut mieux une western de 15 kg aux panneaux bien large qui répartissent le poids du cavalier sur une grande surface, qu'une classique aux matelassures trop étroite. |
Par Plectrude : le 05/08/12 à 19:24:54
Dire merci | +1 avec spleen. Ma jument est nettement mieux avec sa portugaise de 13kg, qu'avec des selles anglaises (pourtant haute gamme) ne dépassant pas les 5kg Si elle est mieux avec la selle de rando, c'est plus la conception de celle ci (forme, arçon, matières...) que son poids qui joue. Message édité le 05/08/12 à 19:28 |
Par lamimolette : le 05/08/12 à 19:26:56
Déconnecté Dire merci | Ok. Merci. Je n'ai pas de photo de la puce avec les deux selles. je vais essayer de m'y coller. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous