Le travail des chevaux mous
Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par marie12687 : le 05/08/12 à 19:41:15
Dire merci | Je désespère avec mon cheval alors je compte sur votre expérience pour me donner des pistes de travail. Donc comment faites vous pour motiver vos chevaux mous partisan du moindre effort ? Certains sont-ils mêmes devenus "actif" à force de travail ? |
Par SDE : le 07/08/12 à 09:25:27
Déconnecté Dire merci | Moi qui ait (avais) n cheval mou et un âne feignant je vois que je ne suis finalement pas si mal tombée que ça... Dsl de me réjouir, ça ne t'aide pas je te souhaite bon courage ! |
Par helenenantes : le 07/08/12 à 09:38:13
Dire merci | hors mis un check up veto je pense qu il y a des chevaux mous comme de gens mous- par exemple moi je suis feignasse - j ai mon fjord mon du genou-une jument hyperactive et une mitigée en fonction de la discipline pratiquée- en tout cas un seul truc nous reveille tous= le trec |
Par Loustix : le 07/08/12 à 09:48:57
Dire merci | Moi j'ai le "cul électrique" comme on me dit à chaque fois... Car tous les chevaux mous que je montent finissent par avancer d'eux même... Je pense donc qu'un cheval mou ça n'existe pas vraiment (hors chevaux malades, ou de club où il y'a tout à refaire)... Déjà je travaille très peu ces chevaux, quitte à faire des séances de 5 min que je rallonge au fur et à mesure... Je n'utilise pas d'éperons... Par contre un stick peut être un plus, encore que... Je n'entretiens pas le mouvement en avant en permanance... Je demande un départ au pas, je vois sur quel norme le cheval se déplace puis j'arrête le cheval, et je recommence... L'astuce c'est de forcer un peu l'ordre quand la réponse n'est pas immédiate... Et dès que la réponse est rapide est proportionnelle à la demande, j'arrête... Donc un cheval qui va partir fort d'un coup à un coup de talon, et faire deux foulées de trot (même si ce n'est pas ce que je voulais, c'est du mouvement en avant), j'arrête de suite, je lâche tout et caresse... Surtout ne pas laisser l'initiative au cheval de repasser dans une allure inférieure ou de ralentir... Dans ces cas là, j'arrête le cheval avant qu'il prenne cette initiative quand je sens qu'il perd en motivation. Je caresse et on repart... Quitte à fractionner un cercle au pas ou au trot en 20 transitions... Au fur et à mesure le cheval tient plus l'allure et finit par avancer de lui même... Faut en général trois séances assez courtes en félicitant vraiment toute réponse positive... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous