Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui débourre/manipule en "services" ?

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
Par Antares62 : le 05/08/12 à 20:58:05

Déconnecté
 euh je savais pas quoi mettre comme titre

j'aimerai savoir si , parmi vous, il y a des gens qui manipulent/débourrent ou pré débourrent des chevaux en se faisant payer ??

Vous avez un diplôme pour faire ça ?
sous quel statut ?

peut on le faire en auto entrepreneur sans diplôme ? (en sachant que j'ai déjà une auto entreprise en milieu équin )

Vous demandez quels tarifs ? que comprennent ils ?

j'en suis à mon 4 ème jeune débourré en extérieur (je ne fais que de l'extérieur en débourrage , que du cheval de rando ou western ) pour des amis à titre gracieux, mais vu le temps que j'y passe j'avais pensé mettre des annonces pour proposer mes services .

Pour ceux qui font ça racontez moi un peu vos démarches, statut, assurance supplémentaire ?

bonne soirée !!

Antarès

Messages 1 à 16, Page : 1

Par 4patt : le 05/08/12 à 21:08:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je le fait également pour mes amies a titre gracieux, je préfère m'en tenir au amies d’ailleurs

le monde des chevaux est un monde d'insatisfait et passer du service rendu a une amie, a vendre ce service a un inconnu c'est prendre le risque de tomber sur l'un de ces éternels emmerdeur, es ce que cela vaut le coup j'ai un gros doute

Par waya : le 05/08/12 à 21:11:50

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 ça sent le vécu, ça

Par Antares62 : le 05/08/12 à 21:13:21

Déconnecté
 4patt ah bah oui ca c'est sûr c'est ce que m'a dit mon papa aussi , surtout que les gens sont super procéduriers j'en ai fait les frais avec mon ex

mais bon , j'aimerai bien proposer mes services pour des gens qui souhaitent mettre leur cheval à l'équitation extérieure ou le mettre aux bases du western (pas mal de demande dans le coin mais jusque maintenant je les ai refusé du coup )

j'aimerai savoir si ceux qui font ca ont des contrats, et des contrats type à me montrer ?

Par Erzebeth : le 05/08/12 à 21:16:04

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
 La dernière fois que j'ai débourré un cheval, on me l'a donné. C'est cool, mais du coup vaut mieux pas le faire trop souvent!

Par Antares62 : le 05/08/12 à 21:17:29

Déconnecté
 Erzie il est tout mignon ton poilu en plus

Par 4patt : le 05/08/12 à 21:20:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben avant de songer au contrat a ta place je me renseignerais avant tout niveau assurance

qui prend quoi en charge si toi ou le cheval vous vous blessez

waya oui a partir du moment ou les gens payent ils se croient tout permis c'est impressionnant
mais en même temps y a des pro qui sont également franchement c** alors il faut pas s'étonner non plus

Par Antares62 : le 05/08/12 à 21:23:54

Déconnecté
 4patt c'est sûr que l'assurance c'est ce qu'il y a de plus important

Par waya : le 05/08/12 à 21:32:04

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 waya oui a partir du moment ou les gens payent ils se croient tout permis c'est impressionnant
mais en même temps y a des pro qui sont également franchement c** alors il faut pas s'étonner non plus

je sais t'inquiète

Par Antares62 : le 06/08/12 à 09:34:59

Déconnecté
 je up au cas où

Par naala147 : le 06/08/12 à 09:41:43

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 une conaissance le faisait au black.
c'etait 250e le mois.

jusqu'au jour ou elle a eu un accident, des os de pétés....2 operations....
et la galere arrive..... heureusement elle avait sa licence, elle a fait passer ca pour un accident banal (hors remuneration).
sauf qu'etant en recherche d'emplois, qd ca arrive ,tu n'as pas le droit a un arret de travail.

du coup le proprio a eu peur et a stoppé le travail.

Par Al3zane : le 06/08/12 à 09:42:16

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 En tout cas si tu as des infos niveau assurance, droit, etc , viens le dire ici, ça m'intéresse aussi pour dans quelques mois, mais plus pour du débourrage classique et travail à pied, remettre en confiance et en place le respect.

Par miss_rapido : le 06/08/12 à 09:49:45

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso je le fais entant que monitrice indépendante c'est une branche de boulot intéressante et pas negligeable a savoir que quand tu vend ce service tu doit avoir une garantie de resultat...
et que j'ai deja eu quelque cas de proprio qui viennent me voir 6mois apres pour se plaindre que leur cheval (qui n'etait pas sortie depuis plus d'une semaine ) leur a donner un coup de cul (oh le vilain....)
enfin bref comme dit plus haut des l'instant ou les gens paye ils "reclame" beaucoup plus et on parfois du mal a comprendre que derriere le debourrage il doit y avoir un dressage et surtout un entretien....

apres point de vue assurance perso je debourre que chez moi donc il passe sous l'assurance de la pension et en meme tps mon assurance pro...

pts de vue tarif je demande 300€ de debourrage (qu'il dur 1 mois ou plus) et 200e de pension/mois et je l'adapte au proprio et a ses attente
le debourrage pour un futur randonneur ne sera pas le meme que celui d'un futur dresseux ou csoiste
mais je rend en general un cheval en confiance au trois allures qui est agreable dans les manipulation a pied (licol, pansage et sellage en liberté, monte en van, passe partout en main et dans le calme (pont, voiture, flaque d'eau ect....) ...)
apres un randonneur sera passe partout et maniable (kelke pas de coté, reculer, ouvrir des porte ect...)
le dresseux avec un debut de mise en main et avec une ecole des aide plus pousser
le csoiste sera capable de passer un petit parcour (40cm environ) dans le calme et sans panique
ect....

enfin bref c'est rentable que si on aime reelement ca et perso je n'accepte pas tous les chevaux ni tous les clients prefere passer a coté de 300€ plutot que foncé dans une m*rde monumental

Par baldan : le 06/08/12 à 10:17:16

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 ma mono a arreté les debourrages, trop de chiants mdr

Par caracol : le 06/08/12 à 10:40:27

Déconnecté
 On m'a déjà payé pour un débourrage (on m'a proposé, j'avais rien demandé à la base)... Pfffff franchement pas sûr que je recommencerai... surtout pour des particuliers qui n'y connaissent rien.

Par nanette : le 06/08/12 à 12:23:23

Déconnecté

12070 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve ça juste niveau expérience pour se faire rémunérer 4 chevaux. Pour moi il t'en faut bien plus que ça

Par Flakiss : le 06/08/12 à 12:51:49

Déconnecté
Jusqu'à il y a peu, avec ma soeur, on travaillait et débourrait les chevaux d'une écurie d'achat - vente en l'échange d'une réduction du prix de la pension de notre jument et une petite commission sur les ventes des chevaux qu'on travaillait. C'était un accord à l'amiable (ortho ?), ça nous permettait d'avoir des chevaux à monter et au proprio d'avoir des chevaux qui prenaient de la valeur
Si on retransmet ça en terme d'argent, on avait 150€ de réduction sur la pension + 5-10% de la vente (selon le cheval et le boulot qu'on avait fait dessus).

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval