Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelques tour a executer .

Sujet commencé par : Maxforever - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Maxforever : le 05/08/12 à 21:54:05

Déconnecté
 Hello ,
Je possede un poney Welsh-Shetland de 1m15 .
J'execute quelques petit tour avec lui (jambette , reverance , salut de la reine , piaffer , coucher , oui-non ...)
Il aime bien apprendre
Je fait aussi de l'imitation en libérté .
1) je voulais savoir quesque je pouvait faire d'autre ...
2)Je commence a lui apprendre le cabré , il l'execute parfaitement a pied mais monté je n'y arrive pas ...
Ma methode est assez simple : je dis Hop! en levant les bras ou alors je dis Hop en lui touchant l'epaule avec une cravache ou un stick .

voila , Comment faites vous ? ; Quels autres tous connaissez vous ?

merci !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Maxforever : le 05/08/12 à 22:22:15

Déconnecté
 S'il vous plaiit ! =D

Par Maxforever : le 05/08/12 à 22:38:55

Déconnecté

excusez moi , je suis impatiente de savoir ! =)

Par OceanxIndien : le 05/08/12 à 23:18:47

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Après la jambette, la suite logique est le pas espagnol, puis le trot espagnol.

La suite du couché, c'est le assis.

Après tu as pleins de choses à faire au niveau du "pur" travail à pied : passage en liberté, faire reculé ton cheval à plusieurs mètres et le faire revenir vers toi sans utiliser la longe, réussir a le faire galoper en main, la valse, les pas latéraux....

Par bouffonne : le 06/08/12 à 07:12:19

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment fais-tu pour lui apprendre le oui / non ?

Sinon je fais monter le mien, enfin les antérieurs, sur un touret. J'essaie de poster une photo

et j'aimerais lui apprendre à monter non pas les antérieurs l'un après l'autre mais d'un seul coup et je ne sais pas du tout comment faire, vraiment comme au cirque Est-ce que qqn a une idée ?

Par Maxforever : le 06/08/12 à 08:37:27

Déconnecté
 pour le oui - non : prend une friandise et un gro caillou , met ton cheval en manege , dis oui EXAGEREMENT avec la tete pour la friandise , dis non TOUJOURS EXAGEREMENT pour le caillou .
apres pour les autres chevaux je ne sais pas , car le mien imite beaucoup et apprend vite . =)

Bonne chance !

Par miss_rapido : le 06/08/12 à 09:02:32

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso ce qui me plait c'est la perfection des chose simple....
apres je rejoint les idée que t'as donner ocean, ce qui peu etre interessant c'est de travailler sans aide (ni licol, ni stick, a plusieur metre de ton loustic) enfin bref les variante d'un exercice son nombreuse

pour le cabré enseigne lui uniquement a la voix a pied et il te suffira de reproduire l'ordre monter si le "tour" est bien appris et compris par ton poney il n'y aura aucun souci sinon revien en arriere et recommence afin qu'il ni ai pas de doute pour lui.... ou deuxieme solution fait toi aidé d'une tierce personne qui lui donnera l'ordre avec le geste a pied pendant que toi tu posera les code monter ( et part pitié ne choisi pas l'arrache dent)

Par bouffonne : le 06/08/12 à 10:20:05

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est pas gagné pour lui apprendre le oui non, j'ai moi même pas compris comment tu faisais

donc pour dire oui, tu lui présentes une friandise et en même temps tu dis OUI avec le geste de la tête qui va bien ?

Par Maxforever : le 06/08/12 à 13:00:16

Déconnecté
  -Boufonne (le pseudo ) oui exactement , et je dis non pour le caillou .
aujourduis j'ai travailler le coucher et l'assis .
Je me suis couché une fois et il s'est couché a coté de moi !pour l'assis j'ai demandé de l'aide a mon prof au debut puis j'ai réessayer toute seule . "NIQUEL" Il est trop fort mon poon' !
j'ai essayer lorsque je suis dessus , il ya arrive mais ... sa peut encore progresser disons !

- Miss-rapido : t'inquiète pas pour l'arrache dent !

Par Maxforever : le 06/08/12 à 13:17:08

Déconnecté
 D'autres Idées ?

Par bouffonne : le 06/08/12 à 13:29:00

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 -Boufonne (le pseudo ) oui exactement , et je dis non pour le caillou .
aujourduis j'ai travailler le coucher et l'assis .
Je me suis couché une fois et il s'est couché a coté de moi !pour l'assis j'ai demandé de l'aide a mon prof au debut puis j'ai réessayer toute seule . "NIQUEL" Il est trop fort mon poon' !

super intelligent dis donc.... moi je suis déjà satisfaite que tout seul il ait pris l'initiative de mettre le 2nd antérieur...

j'ai essayer lorsque je suis dessus , il ya arrive mais ... sa peut encore progresser disons !

- Miss-rapido : t'inquiète pas pour l'arrache dent !

Par bouffonne : le 06/08/12 à 13:29:40

Déconnecté

671 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et lui apprendre à ramener des objets ? (en plus ça peut toujours servir...)

Par Maxforever : le 06/08/12 à 13:44:38

Déconnecté
Ben ... je lui ai appris il y a longtemps , il s'en souvient ... si par exemple je fais tomber un gant ou ma cravache il va me les ramasser .

Il a une super memoire mais c'est une tete de conchon lorsquil ne veut pas travailler ! (lol)

Par waya : le 06/08/12 à 14:08:26

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 merci d'apprendre jambette et révérence/couché avec un ordre vocal précis, ça évitera aux pareurs et maréchaux de se prendre 500kg dans les bras ou un coquard...

Par Maxforever : le 06/08/12 à 14:12:19

Déconnecté
  . Je ne lui ai pas appris la jambette en lui prenant la jambe mais rien qu'en la faisant moi , il m'imitait . Sinon pour la reverence il n'a jamais rien fait au marechal ! et sa fait bien longtemps que je la lui fait plus faire en prenant son anterieur ! =P

Par waya : le 07/08/12 à 12:51:10

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 merci, t'es une brave, avec une cervelle...

Par OceanxIndien : le 07/08/12 à 13:03:15

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le oui et le non c'est extra simple.

Pour le non, tu chatouille l'intérieur de l'oreille en répétant ta question (exemple : tu veux travailler ?).
Pour le oui, tu pince sous l'encolure (doucement hein), en théorie le cheval va baisser la bouche pour tenter de se debarasser de ta main( attention aux éventuels coups de dents...)

Par OceanxIndien : le 07/08/12 à 13:05:04

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 waya, comme je te comprends ! Au tout début ou j'apprenais la révérence, mon cheval l'a fait avec mon maréchal, la honte depuis j'ai un code vocal donc ca va ca n'est pas arrivé une seconde fois

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval