Monter à Paris ?
Sujet commencé par : JudithSenlis - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par cel1Par JudithSenlis : le 05/08/12 à 23:34:20
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'habite depuis peu à Paris coté bois de Boulogne. (je dis ça parce que les clubs du bois de Vincennes sont bien trop loin, je dois m'y rendre en transport en commun...) Je suis donc à la recherche d'un club accessible en transports pour reprendre l'équitation, que je n'ai pas pratiqué depuis plus de 5 ans. J'aimerai reprendre doucement, dans une reprise cool et tranquille. J'ai entendu parlé du centre équestre du jardin d'acclimatation. Il devait fermé apparemment cette année mais a été repris, quelqu'un connait ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je précise que les concours ce n'est pas pour moi, je cherche vraiment une équitation plaisir, où je pourrais m'occuper de mon cheval avant et après la reprise... Merci de vos réponses |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par celelu : le 05/08/12 à 23:39:12
Dire merci | C'est drôle, j'allais poster un sujet à peu près identique! J'ai repris l'équitation cet été chez mes parents dans la région de Montréal (Québec) après avoir arrêté pendant dix ans, et j'ai le coup de foudre de plus belle! En montant 3-4 fois par semaine, j'ai retrouvé un niveau de Galop 3 ou 4 environ. Je rentre à Paris en septembre, et je ferais tout pour continuer à monter. Je vis dans le 5e, et n'importe quel club accessible par les transports en commun ferait mon affaire, pour autant qu'il soit sympa et qu'il n'y ait pas trop de cavaliers par reprise, et comme Judith, plutôt dans un esprit de plaisir et de temps passé avec le cheval. Quelqu'un peut nous aider? |
Par renzochocolat : le 05/08/12 à 23:53:51
Déconnecté | j'avais une copine qui montait au CE de Suresnes, au Mont Valérien ... il y a plus de 15 ans .... je ne sais pas s'il existe encore ...... |
Par dulys : le 06/08/12 à 08:07:48
Dire merci | Le CE du Mont Valérien existe toujours je crois. C'est celui ou il n'y a que des chevaux alezans non? Sinon, y'a le Poney Club de Brimborion, à Sèvres. Lien Par contre, je ne sais pas ce qu'ils valent ces clubs, je n'ai jamais monté en club en RP. |
Par Chocopops : le 06/08/12 à 09:39:24
Dire merci | Bonjour, il y a la SEP à Neuilly, je ne connais pas personnellement, mais une amie y est, et elle a l'air contente (elle est galop 4 ou 5) Sinon, moi j'habite dans le 6ème, et je monte à l'UCPA à Vincennes, il faut compter une petite heure de transport (dont 20 minutes à pied, ça fait un bon échauffement!) Par contre, pour le nombre d'élèves, faut pas rêver, on est à Paris... On est entre 8 et 12 par reprise... Il y a un petit livre très sympa et qui ne coute pas cher du tout qui s'appelle Faire du Cheval à Paris Je mets le lien, j'espère que ça ne sera pas pris comme de la pub... Lien Moi, il m'a aidé à choisir mon club en fonction de ce que je voulais. |
Par Assimilee : le 06/08/12 à 09:48:33
Dire merci | Sinon il y a l'ACBB a boulogne je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour le coup sur Paris je pense qu'il ne faut pas trop rêver les reprises seront pleines et les chevaux feront beaucoup d'heures. |
Par JivagoetDjerba : le 06/08/12 à 10:29:15
Dire merci | c'est sur à paris je suis pas sure que reprises à peu de cavaliers et s'occuper de son cheval avant et après la reprise soit possible étant donné qu'il y a bcp de monde et que les chevaux enchainent souvent les heures .... |
Par Chocopops : le 06/08/12 à 10:37:51
Dire merci | A l'UCPA, ils essayent de ne pas faire enchainer les reprises, et jamais plus de 2 de suite, donc on s'en occupe au moins avant ou après, mais très souvent les deux. Mais bon faut pas rêver, les chevaux, ils préfèrent qu'on les prépare vite fait, les papuilles et tout ça, ils n'aiment pas tous... Et se faire curer les pieds et panser 6 fois par jour (3 reprises, avant et après = 6 fois), ils en ont aussi un peu marre... |
Par JudithSenlis : le 06/08/12 à 17:04:30
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos messages, j'ai regardé sur le site du poneyclub de brimborion, et j'ai l'impression qu'il n'y a que des doubles poney. Je n'ai jusqu'à présent monté que des chevaux, un double poney peut supporter un adulte pour toute une reprise ? |
Par conny : le 06/08/12 à 17:25:33
Dire merci | UCPA au nord de paris j'avais travaillé la une semaine mais c'est la chaine hein...tu montes, tu descends et au suivant |
Par JudithSenlis : le 06/08/12 à 17:30:29
Déconnecté Dire merci | de toute façon ça me fait trop loin en transport, je suis presque à boulogne billancourt. |
Par Chocopops : le 06/08/12 à 17:38:46
Dire merci | Alors, tu peux regarder carrément dans l'autre sens, vers Ville d'Avray, il me semble qu'il y a pas mal de prés avec des chevaux par là-bas, donc peut-être des centres équestres? Mais je ne peux pas t'aider plus que ça... |
Par JudithSenlis : le 09/08/12 à 13:23:05
Déconnecté Dire merci | Je reviens vers vous, quelqu'un connait le poney club de brimborion ? Il n'est pas trop loin de chez moi, font ils des cours adultes ? J'aimerai aller les voir directement mais comme la plupart des clubs proches de paris il est fermé en aout donc je dois attendre le 1er septembre pour m'y rendre. Si quelqu'un a des infos sur ce club je prends merci @celulu : as tu trouvé un club ? |
Par stephy92 : le 09/08/12 à 13:25:29
Dire merci | tu as le CE de Buzenval qui était pas mal (du moins à l'époque où j'y était) Et à Boulogne tu as en effet l'ACCB (par contre faut pas vouloir faire de l'extérieur lol). |
Par JudithSenlis : le 09/08/12 à 19:44:49
Déconnecté Dire merci | Je suis allée voir le site du CE de Buzenval, mais c'est un peu loin et pas trop accessible en transports Je tourne en rond y a toujours quelque chose qui va pas lol |
Par goodnightmoon : le 09/08/12 à 19:51:32
Dire merci | Brimborion c'est un poney club . Je suis pas sure qu'ils prennent des adultes en cours. Appelle et demande mais vraiment suis pas certaine . Sinon oui l'acbb ou alors regarde le centre équestre des étangs de meudon c'est facilement accessible en transport en commun depuis Boulogne (15 minutes de bus ) Message édité le 09/08/12 à 19:55 |
Par JudithSenlis : le 09/08/12 à 20:08:26
Déconnecté Dire merci | Ben pour Brimborion c'est assez flou pour moi, dans "horaires et tarifs" il y a 2 plages horaires pour un cour "Adultes"... Mais il est fermé jusqu'au 1er aout alors obligée d'attendre... Meudon ça serait possible, merci ! Je vais regarder ça avec les bus tout ça quoi ! Merci |
Par Juliie : le 09/08/12 à 20:59:19
Dire merci | Tous les étés, une fille qui monte à Paris vient monter à l'écurie. Elle monte du coté du bois de Boulogne, de mémoire c'est au Touring mais je dis peut être une bêtise. Je ne sais pas ce que ça vaut du tout, mais en tout cas cette fille a un super niveau à cheval |
Par cel1 : le 10/08/12 à 16:42:18
Déconnecté Dire merci | dans Paris, il y a la SEP et le Touring. chers mais... dans le Bois de Boulogne. le Touring etait mieux (plus petits effectifs) mais ça a peut être changé. les ucpa accueillent beaucoup de monde, c'est moins cher. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous