Ostéo, oui mais lequel ?
Sujet commencé par : didoumdidam - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Saby1 personne suit ce sujet
Par didoumdidam : le 06/08/12 à 12:07:21
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai déjà regardé plusieurs topics ostéo et je n'ai pas trouvé ma réponse. Mon ostéo était J.Perroneaud mais il n'exerce plus à mon grand regret Depuis, recherche d'un ostéo fixe qui puisse suivre mon gris. Il a vu un ostéo de ma pension mais je ne suis pas fan. (je ne connais pas son nom ) Donc j'ai lu plusieurs noms : Christian Pequillet, Mr Lion, JT Acardio ... Lequel choisir ?? Mr Lion m'a déjà mis plusieurs lapins donc pas lui. Je suis à coté de Lamorlaye / Chantilly dans le 60. Merci d'avance ! |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Argitxu : le 06/08/12 à 12:16:08
Dire merci | Bonjour, pour moi le meilleur ostéopathe équin (tout le monde doit dire ça du sien, mais j'en ai quand même testé 3) c'est Christophe Gaillard ça fait maintenant 5 ans qu'il manipule mon cheval et c'est un pur bonheur!! Par contre il est tellement demande qu'il faut prendre rdv à l'avance. En cas d'urgence il arrive tjs à se déplacer rapidement bon courage! Si tu cherches un shiatsu j'en ai aussi un magique (quand il est la, je n'existe plus pour mon cheval! C'est très vexant la 1er fois. Lol) |
Par didoumdidam : le 06/08/12 à 12:36:47
Dire merci | Je veux bien les coordonnées par MP en effet, shiatsu je n'ai jamais fait ... Qu'est ce que cela apporte de plus ? Moi je connais déjà le problème de loulou c'est sa hanche gauche qui n'est pas tout a fait dans l'axe et qui freine donc une incurvation à gauche et l'impulsion car ne passe pas le posterieur sous la masse. |
Par didoumdidam : le 06/08/12 à 14:15:32
Dire merci | Pas d'autres avis ?? |
Par Argitxu : le 06/08/12 à 14:20:44
Dire merci | Le shiatsu et l'ostéopathie ne sont pas du tout la même méthode de soin mais sont ultra complémentaire. Pour te faire un résumé vite fait : le shiatsu et comme l'acuponcture mais sans aiguille et il permet de rééquilibre toutes les énergies dans le corps de chaque organe, os, etc. Tu n'es pas oblige de faire faire du shiatsu, disons que ça renforce le travail de l'ostéo. Après il y a des gens pour et des gens contre ou des gens qui n'y voit pas d'utilité pour ma part l'ostéo comme le shiatsu sont les méthodes de soins que j'utilise en premier pour mes animaux comme pour moi! Si le mal persiste, je m'en remet à mon médecin généraliste! Je te donne le num de christophe en MP |
Par didoumdidam : le 06/08/12 à 14:37:32
Dire merci | Ha oui en effet merci pour ces explications. J'ai bien eu ton MP Mais il ne répond pas ... Serait-il pas en vacances ? |
Par Argitxu : le 06/08/12 à 16:10:00
Dire merci | Il est peut être en allemagne... Il fait bcp de grand écuries la bas. Si ça se trouve il est même au Jo! Il faut lui laisser un message et il te rappelle des qu'il est en France. Si il ne t'a pas rappelé d'ici une semaine réessaye meaculpa je ne t'ai pas prévenu. |
Par Assimilee : le 06/08/12 à 16:42:15
Dire merci | Perso pour le mien j'ai JT arcadio et je ne peux que te le recommandé! Il est très calme, doux avec le cheval, t'explique ce qu'il a fait. Le mien n'a pas de gros pb au départ, mais je sais qu'il a déjà posé des diagnostic très précis et très exacte sur certains chevaux la ou les vétos ne trouvaient pas forcément. A l'inverse il ne va pas manupuler pour manipuler et peux te renvoyer vers le véto s'il le juge nécessaire. Bref pour moi c'est un très bon ostéo, mais j'imagine que ca ne doit pas être le seul |
Par Argitxu : le 06/08/12 à 17:30:28
Dire merci | Assimile heureusement qu'il y en a pleins de bons ! Sinon on serait bien dans la m.... je vais une visite annuelle systématiquement sur tout mes animaux et si je constate une douleur ou une gêne je le fais revenir! |
Par krésus : le 06/08/12 à 17:31:54
Déconnecté | Dans l'Oise à Coye la forêt (donc pas loin de chez toi): Alexandra PIERQUIN. Numéro en mp si tu veux. |
Par mariederennes : le 06/08/12 à 22:16:45
Dire merci | Je fais venir Alexandra Pierquin également. Petit aparté, tu es dans quelle écurie ? Je suis à Thiers sur Thève et je crois reconnaitre sur ta photo de profil la même écurie que là où je suis... peut être qu'on se connait ? |
Par didoumdidam : le 07/08/12 à 08:59:49
Dire merci | Merci pour vos réponses, oui je veux bien le numéro d'Alexandra s'il vous plait mariederennes je ne suis plus à thiers sur thève mais j'y étais oui il y a deux ans. Maintenant je suis aux écuries de la chapelle en Serval en pré box avec cours compris etc ... Bref une écurie pour travailler vraiment |
Par mariederennes : le 07/08/12 à 09:03:09
Dire merci | D'acc ! Je te laisse un MP pour le numéro d'Alexandra. |
Par didoumdidam : le 07/08/12 à 09:03:48
Dire merci | Ok merci. Tu es chez Anette non en pension ? |
Par mariederennes : le 07/08/12 à 18:42:32
Dire merci | Oui oui j'ai mes deux chevaux chez Anette depuis un peu plus d'un an. |
Par Saby : le 08/08/12 à 00:26:32
Dire merci | JT Arcadio, pas trouvé meilleur écho après le regretté Perroneaud. Il manipule mon cheval depuis, rien à redire et il est surtout JOIGNABLE ce qui est important pr moi !! Lorsque je cherchais, on m'a dit de fuir Alexandra. Bref Arcadio, il est top. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous