Forum cheval
Le Forum Cheval

S'équiper pour entretient des patures

Sujet commencé par : colnat - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par colnat : le 06/08/12 à 13:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
Petite question existentielle sans grande importance mais si vous êtes passé par là avant moi ...

Nous n'arrivons plus à suivre à l'entretien des patures de nos chevaux.

- 1ha en foin donné à un agri
- 30 ares en jachere complete à débroussailler a été labourré en 2011
- 60 ares de prairie utilisée pour un petit cheval

Avec mon cheval pas gourmand et difficile, je me retrouve avec une prairie ou toutes les herbes couchées jaunissent au sol. Les herbes sont plus hautes que lui et la moitié de la prairie est en zone de refus.

Bien entendu impossible de trouver un agri même celui à qui je donne le foin gratos ne veut pas venir passer le gyro mais tout va bien la vie est belle.

Donc après 15 heures de débroussaillage ... on en est venu (a moitié) à bout. Mais le résultat n'est pas tip top la débroussailleuse ne peut pas broyer tout ce qui est jauni au sol.

Donc nous cherchons à nous équiper. J'ai deja une petite herse mais rien pour la tirer.

J'ai eu une offre pour une broyeuse à moteur essence (2400 euros) mais il faudrait acheter un quad. La broyeuse est assez cher résultat quad + broyeuse ou petit tracteur + gyro sur prise de force le budget est relativement identique.

Et comme on est pas mécano ca fait moins peur d'acheter un quad qu'on peut mettre sur la remorque pour porter à réparer. Un tracteur si ca tombe en panne ... c'est un plus gros problème surtout quand on y connait rien.

Et les motos faucheuses ... pourquoi pas ...

Des avis, des idées ?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par ninipinou : le 13/09/12 à 13:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
[urlhttp://www.agriaffaires.com/occasion/1/girobroyeur.html][/url] 

Par frederic62 : le 13/09/12 à 15:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
J'y retourne lundi car le commercial sera sur place. La pour un gyro de 90 cm ca tourne dans les 1500 euros HTVA

Là tu te fais avoir j'ai acheté un giro de 1m25 pour 800 euros TTC ...


Un 90 cm fera bien l'affaire, même si ca prend du temps, par rapport à la débroussailleuse ...

Tu iras beaucoup plus vite qu'avec une débrousailleuse ...
 
un lien pour des gyro : Lien


Message édité le 13/09/12 à 15:25

Par frederic62 : le 13/09/12 à 15:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Mais dans ta vidéo on dirait qu'il traine par terre son gyro?

un gyro est un outil porté et en action il est trainé sur le sol il pose sur deux patins ...

Par lonestarranchcowboy : le 13/09/12 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Colnat je ne voulais pas mettre le lien histroire de ne pas faire de la pub
mais comme Frederic met le lien direct je le mets aussi
PS c'est là ou j'âi acheté le mien à 1m50.
Lien
et comme dit Frederic, il est monté sur des patins et est trainé par le tracteur.
c'est prévu d'origine pour des micro tracteurs avec relevage 3 point cat. 1 et prise de force "standard 13/8 pouce, 6 rainures et une vitesse d´entrainement de 540 T/min. Le sens de rotation doit etre vers la droite.
La hauteur est réglable en plusieurs hauteurs. On peut les équiper de roues, c'est en option. Bien sur le 90 ça prend du temps...enfin ça dépend...vu qu'il broye bien (les lames sont très épaisses), un passage est suffisant et on peut rouler assez vite mais prendre plus grand pour un un micro tracteur avec peu de Cv, ça risque de peiner ou faut en prendre un de 25 Cv

Par colnat : le 13/09/12 à 16:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2011
2015 messages

3 remerciements
Dire merci
ok merci pour vos conseils, je ne pensais pas que le gyro ""trainait"" litéralement au sol

Et oui l'option des roues le vendeur du microtracteur m'en a parlé. Donc tu penses que un gyro de 90 cm avec un tacteur de 14 chevaux c'est réaliste? En prenant son temps bien entendu, le but n'est pas d'aller vite mais que ce soit moins dure qu'a la débroussailleuse.

Si je monte à 19 ou 21 chevaux (110 cm de large) en kubota, le tracteur (90 cm de large) ne rentre pas dans mon van 1,5 places c'est pour ca que le 14 chevaux me tente plus que les autres ou je devrais encore acheter une remorque.

Le vendeur parle aussi d'une tondeuse sur 4 roues ou on peut règler la hauteur de coupe? Je vais aller avec les spécifications du gyro chez le vendeur lundi pour vérifier que c'est ok.


Message édité le 13/09/12 à 16:12

Par lonestarranchcowboy : le 13/09/12 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 les premiers de gamme (90Cm) des modèles montrés par Frederic et ceux de mon site, sont conçus justement pour des puissances allant de 12 à 20 Cv pour TDO et de 14 à 50 Cv pour Kokotech DOnc oui c'est faisable avec un 14 Cv

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 349) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval