Jument en mauvaise santé
Sujet commencé par : emilia27 - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar emilia27 : le 06/08/12 à 15:08:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous , j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelque temps pouvez vous maider svp ? Voila j'ai une voisine qui a u une jument ya quelques mois maintenant , une personne lui a donner , mais le probleme c'est que la jument est dans un petit terrain a coter d'un brico marché ; elle n'a pas de fouin & elle est toujours a la meme place sa signifie quoi ? En plus ma voisine monte sur elle sans celle , lui fait sauter des genre de haie jaurais voulu savoir si c'est bon pour la jument ? & en plus elle va la promener en ville est ce autorisé ? |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par naala147 : le 06/08/12 à 15:14:36
Dire merci | mais le probleme c'est que la jument est dans un petit terrain a coter d'un brico marché a voir avec la superficie,l'amenagement... elle n'a pas de fouin ca tu ne sais pas, elle lui met peut etre dans un endroit non visible, ou lui donne tres tot le matin toujours a la meme place sa signifie quoi tout et rien En plus ma voisine monte sur elle sans celle , lui fait sauter des genre de haie jaurais voulu savoir si c'est bon pour la jument c'est pas bon pour son dos,mais bon... en plus elle va la promener en ville est ce autorisé oui un cheval est considere comme maltraite si il n'a pas les soins de base: eau, nourriture, espace, sabots parés, soins veterinaire (vermifuge si vers, ou gros bobo). |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 15:38:10
Dire merci | Purée...J'ai du mal à admettre qu'on puisse faire autant de fautes à 18 ans... |
Par tyoc : le 06/08/12 à 15:43:01
Dire merci | Au lieu de regarder dans le pré du voisin, regarde un beschrelle. |
Par Ombeline94 : le 06/08/12 à 15:57:48
Déconnecté Dire merci | Voilà une jeune fille qui se préoccupe des conditions de vie d'un cheval et la seule chose qui vous préoccupe, sur ce site dédié aux chevaux, c'est son orthographe. Vous avez de la chance d'avoir une parfaite orthographe, d'être parfait en somme. Dans ce monde actuel il n'y a plus aucune de tolérance. Je vous souhaite bonne chance. |
Par baldan : le 06/08/12 à 16:03:28
Dire merci | sa recommence |
Par tyoc : le 06/08/12 à 16:05:33
Dire merci | Voilà une jeune fille qui se préoccupe des conditions de vie d'un cheval Avant de faire un titre aussi racoleur, on se renseigne un peu surtout quand on n'y connait rien. Vous avez de la chance d'avoir une parfaite orthographe, d'être parfait en somme. Ma fête c'est le 18 avril. PS : avant de s'inscrire on a tous signé une charte avec un point sur la nécessité de faire attention à l'orthographe. Et avec les moyens modernes on a plus trop d'excuse pour écrire aussi mal. PS 2 : des fautes on fait tous mais là c'est difficilement compréhensible. Message édité le 06/08/12 à 16:09 |
Par Loustix : le 06/08/12 à 16:07:28
Dire merci | J'avoue qu'entre l'orthographe et le phrasé, on s'attend à une personne non cavalière mais surtout très jeune... Et du coup c'est pas trop le cas forcément... Elle ne parle pas de l'état donc elle doit manger cette bête, après pour le lieux de détention faudrait vraiment voir... Ce qu'elle en fait, libre à elle... On fait sauter de tout et de rien aux chevaux de club sans crier à la maltraitance non plus... C'est plus les conditions de réalisations qu'il faudrait connaitre, et qu'en bien même en fait... En fait je sais même pas pourquoi je poste, pas l'énergie pour ça... |
Par hamille : le 06/08/12 à 16:07:37
Dire merci | Dans ce monde actuel il n'y a plus aucune de tolérance. Si il y a même beaucoup trop de tolérance je trouve, mais c'est un autre sujet!! La vocation d'un forum est de communiquer... Si l'orthographe, la syntaxe,... n'est pas un minimum correcte, la communication est faussée... voir inexistante! |
Par kefiretlome : le 06/08/12 à 17:12:08
Dire merci | Tolérance, tolérance... Flûte alors ! Ce n'est pas une question de tolérance. Il n'est pas normal que l'on tolère autant les fautes justement... Résultat, plus ça va, moins ça va. Autrefois (!), on trouvait du bon français dans les livres et les magazines...même les magazines genre people étaient écrits correctement. Maintenant, plus ça va, plus les fautes se retrouvent partout, les gens ne savent plus écrire, plus parler, les jeunes font 10 fautes par phrase, et il faut accepter cela ? Accepter le nivellement par le bas ? Et bien non, je ne suis pas d'accord. Que cette jeune fille se pose des questions, ok, mais qu'elle fasse au moins l'effort de s'appliquer un minimum. Sur ce forum, le langage et l'écriture restent encore un tant soit peu corrects, alors faisons l'effort que cela reste comme ça. Je fais moi aussi des fautes, j'essaie d'éviter, et j'essaie de me relire avant de poster. Qu'un gosse au primaire fasse des fautes, cela se conçoit, mais à 18 ans, bientôt dans la vie active, oui ma belle, c'est bien, tu écris très mal, cela demande un effort supplémentaire à tes lecteurs pour te lire, mais pas grave, on s'en fiche...mais suivant le job que cette jeune fille aura, cela pourra lui porter préjudice (ou pas, puisque tout le monde s'en fiche visiblement....). Alors je regrette, mais quand je vois un texte pondu comme ça, avec une faute par mot et des approximations de français, je m'insurge, et je le fais remarquer. J'ai des gosses de cet âge, et j'estime que je peux me permettre ce genre de remarque. Et si ça ne plaît pas à certains forumeurs, cela m'est parfaitement égal. |
Par Ombeline94 : le 06/08/12 à 18:12:23
Déconnecté Dire merci | En effet, après vous avoir lu et réflexion, vos remarques sont parfaitement sensées. Dans un premier temps j'ai surtout pensé à l'animal, qui pouvait être "entre guillemet" maltraité et dans ce cas qu'importe l'orthographe pourvu que quelqu'un puisse donner un signalement. Il y a tant de chevaux laissés dans un pré sans eau, ni complément de nourriture s'il le faut. Merci pour cet échange constructif. J'espère que cette petite jeune fille aura l'intelligence d'en tenir compte. |
Par conny : le 06/08/12 à 19:00:50
Dire merci | le soucis c'est que nous en savons pas plus...le cheval est sur un terrain, ok... qui fait croire à emilia que le cheval n'a pas d'eau ou n'est pas nourrit? elle n'a jamais parlé d,un cheval en mauvais etat...juste qu'elle ne voit pas de foin... que la proprio la monte sans selle...et alors, moi j'ai monté mon cheval sans selle... on crie au loup quand il ne faut pas... a t-elle parlé à la proprio? lui a t-elle demandé si elle pouvait l,aider? |
Par crusade : le 06/08/12 à 19:38:28
Dire merci | Mes chevaux sont toujours au même endroit, Et en été ils n'ont pas de foin ils ont rien du tout vu qu'il sont sur l'herbe et que ça pousse régulièrement. Je monte aussi sur eux sans selle parfois pour le fun ou juste si eux et moi on a envie. Je me dis que dans ce monde où tout est surveillé sans arrêt, contrôlé, bardé d'assurances et bla et BLA, bah de temps en temps faudrait un peu lâcher les gens... Tous les propriétaires ne sont pas des tortionnaires abominables. J'invite ces ''veilleurs'' de mauvaise augure à aller plutôt scruter le train de vie de certains chevaux de club et ce que les débutants leur réservent. Ce n'est pas vraiment le contenu qui est dérangeant dans ce message, on s'en tape des fautes. Ça reste ce titre. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 19:42:07
Dire merci | on s'en tape des fautes Non, on s'en tape pas. C'est un manque de respect. Et si on veut être pris au sérieux dans la vie on fait des efforts sur certains points. Et qu'on ne nous sorte pas l'excuse de la dyslexie. |
Par crusade : le 06/08/12 à 19:44:33
Dire merci | Après ils peuvent toujours ouvrir une page word, taper leur texte et le recopier/coller ici une fois corrigé. Mais beaucoup de jeunes ne le font pas, et en ce moment, un jeune qui ne sait pas écrire, c'est pas une denrée rare... Donc si on commence à jeter les pierres, va falloir prévoir un sacré stock. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 19:50:36
Dire merci | Après ils peuvent toujours ouvrir une page word En utilisant Mozilla les fautes d'orthographe sont soulignées en rouge en direct. C'est quand même pas bien compliqué à utiliser. A si faut quand même reflechir, ça corrige pas tout seul. |
Par Uriette : le 06/08/12 à 20:21:25
Déconnecté Dire merci | Tyoc, je ne suis pas convaincue que "A si faut" soit correct du point de vue de l'orthographe comme de la grammaire. |
Par tyoc : le 06/08/12 à 20:30:19
Dire merci | je ne suis pas convaincue que "A si faut" soit correct du point de vue de l'orthographe comme de la grammaire C'est pas impossible. Comme je l'ai dit plus haut tous le monde peut faire des fautes. Mais il y a une différence entre des fautes de frappes, de grammaire, de conjugaison (je met souvent un "t" là où il ne faudrait pas) qui sont plus dûes à de l'inattention qu'à un foutage de gue*le en règle. |
Par csabrina : le 07/08/12 à 10:50:41
c'est vrai que ca devient grave. A force de lire sur ce forum, les fautes me choquent de moins en moins.... moi qui ai horreur des fautes, je commence à en faire... mais là n'est pas le sujet... je vois plutot une fille complètement extérieure au monde du cheval qui s'interroge, et moi je trouve ca plutot pas mal qu'elle vienne poser la question à des gens du domaine plutot que directement déranger la spa pour rien. quand un néophyte ne se rend pas compte d'un gros probleme on se plaint que les gens ne font rien, et la quand quelqu'un a la présence d'esprit de s'interroger, propablement pour rien, on se plaint aussi... Message édité le 07/08/12 à 10:54 |
Par tyoc : le 07/08/12 à 11:05:02
Dire merci | Elle précise même pas si la jument est maigre. C'est quand même la base pour juger si un animal est en mauvais état ou pas. Et pas besoin de s'y connaitre en chevaux pour le voir. Et pour le coup aller en ville à cheval, je vois pas bien le rapport avec la santé. Si on se pose des questions le mieux c'est encore d'aller les poser au propriétaire du cheval et pas de faire un titre racoleur et un post limite diffamant (cheval sans foin). |
Par Belloubouille : le 09/08/12 à 10:49:45
Dire merci | Les fautes, on ne s'en "tape pas" parce que c'est en écrivant mal qu'on continue d'écrire mal... Le langage sms et le "j'écris comme je parle" n'ont plus raison d'être puisqu'on est à l'heure ou le nombre de caractères n'est plus limité... Et je suis assez d'accord que c'est en ne disant rien sur les fautes que l'on conforte les gens dans le fait que ce n'est "pas grave" ou "pas important" alors que ça peut mettre des barrières à l'embauche ou décrédibiliser une carrière professionnelle... Enfin ce n'est pas le sujet... Tout le monde demande si le cheval est maigre, mais en même temps il pourrait être très gros ce serait tout aussi grave Bon, ça m'étonnerait mais si ça se trouve c'est un poney obèse qui est dans une pature rase pour maigrir... |
Par Belloubouille : le 09/08/12 à 10:51:33
Dire merci | Et puis si ça se trouve c'est un troll, après tout c'est les vacances |
Par rayondesoleil : le 12/08/12 à 21:00:11
Dire merci | Bellou. : +1000 Je sais pas pourquoi , mais juste en ouvrant ce post j'ai ressenti comme une odeur de .. de TROLL |
Par fendie : le 12/08/12 à 22:52:29
Déconnecté Dire merci | Alors c'est pas un troll...je connais pas Emilia, mais j'ai déjà vu la jument, je l'ai d'ailleur aperçue ce matin...enfin sa tête dépassant de l'abri, à une centaine de mètres....Je n'ai donc pas vu son état, ni si il y avait de l'eau ou du foin. Pour répondre un peu aux questions dt je connais les réponses: la jument vit seule dans un parc d'environ 2500m2 depuis deux-trois mois. Auncune idée pour les compléments, je l'ai vu "entièrement" il y a un mois environ, elle était en état. J'ai effectivement croisé un cavalière à cru en ville dessus, on va dire que c'était "moyen" au niveau de la maitrise (de la jument et assiette de la cavalière), le casque n'aurait pas fait de mal... |
Par fendie : le 12/08/12 à 23:08:48
Déconnecté Dire merci | Dc juste pour en revenir à la majorité des réponses que vous avez fait...la jeune fille, avec des fautes certe, ne pose pas de si mauvaises questions....un peu de tolérance, après on se plaint qd personne ne signale les cas de maltraitance... |
Par conny : le 13/08/12 à 00:29:39
Dire merci | fendie: le soucis c,est qu'on crie au loup quand y'en a generalement pas besoin donc maintenant on est mefiant... si tu penses que l'etat de la jument n,est pas bonne, pourrais-tu voir la proprio et lui demandait si elle a besoin de l'aide pour sa jument? |
Par ciriolla : le 13/08/12 à 00:55:02
Dire merci | Sans voir l'état de la jument difficile de dire si il y a soucis ou pas avec le descriptif.. Un cheval seul dans 2500m2. Perso je préfère ça que seul dans un box de 9m2 Si elle est la depuis deux trois moi... C'est qu'il a y à de l'eau.. Pour le foin, tout le monde ne peut en mettre à volonté donc une fois la ration mangé, plus de foin visible mais cela ne veut pas dire que la jument n'a rien a manger... Et même si l'on me dit la jument est maigre. Limite je me méfierai .. Cela dépend des point de vue On m'a dit aujourd hui que mes chevaux était maigre.. ... Donc bon Message édité le 13/08/12 à 00:59 |
Par al : le 13/08/12 à 01:12:39
Dire merci | Donc si on commence à jeter les pierres, va falloir prévoir un sacré stock. pas de souci, j'ai une carrière pas loin de chez moi |
Par ciriolla : le 13/08/12 à 01:19:03
Dire merci | Mdr Al |
Par litipuce : le 13/08/12 à 01:38:53
Dire merci | Clair que si la jument est en etat, qu'elle a un abri, et qu'elle peut bouger, éh bien le reste.. Je connais des gens qui montent à cru, sans bombe, sans réèlle technique academique autre que leur experience de l'exterieur, eh bien chacun fait comme il veut. |
Par mon ptit fidji : le 13/08/12 à 08:18:02
Dire merci | moi je monte à cru et sans bombe sur un gros patapouf et on ne verra jamais de foin pres de lui car justement c'est un gros patapouf qui mange tout.. c'est de la maltraitance??? |
Par fendie : le 13/08/12 à 12:27:02
Déconnecté Dire merci | Alors, je suis passé voir la jument ce matin....RAS. Elle est en état, pieds faits et eau à disposition. Voilà! |
Par laetice63 : le 13/08/12 à 16:37:29
Dire merci | Le soucis, c'est que bcp d'animaux sont en surpoids alors des qu'un animal a un poids "normal" les gens le trouve maigre! bise |
Par tyoc : le 13/08/12 à 22:09:50
Dire merci | un peu de tolérance Au vu de ta dernière réponse, on avait un petit peu (non, beaucoup ) raison. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous