Forum cheval
Le Forum Cheval

Photosensibilisation : Témoignages?

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
Par Sitèle : le 06/08/12 à 20:46:06

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Depuis la semaine derniere, Unity me fait de la photosensibilisation. Au début sa a commencé avec quelques croûtes orange, j'ai mis du cremassyl, ensuite sa c'est propagé rapidement sous les yeux au partout autour de sa bouche. Hier, elle est montée à 39°3 de température, j'ai donc fais venir la véto, qui lui a fait des injections, et j'ai un traitement à lui faire (piqures) et cremassyl.

au début

au fur et à mesure que je lui appliquais du cremassyl, c'est devenu orange/jaune purulent, sous les conseils de ma véto, j'ai commencée à nettoyer à la vétédine savon et ensuite cremassyl..

la suite

c'est vraiment très très douloureux, du coup je la laisse demain à la clinique pour continuer les soins sous tranquilisation.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème? combien de temps sa a duré?

Merci à vous

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nomade : le 06/08/12 à 22:13:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
moi!

chez moi,le moyen le plus gérable pour lutter contre cette satanée photosensibilisation,ça a été d'identifier et d'éliminer les plantes qui portaient préjudice à mes chevaux.

un petit drainage hépatique pour aider.

je n'ai plus jamais fait de soins,car la première fois où arthur nous avait fait une crise,il a failli me tuer tellement il avait mal.

le temps de guérison peut être long si le cheval a mangé (ou s'il continue) beaucoup de plantes photosensibilisantes

Par al : le 06/08/12 à 23:34:43

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
drainage hépatique pour le cheval, pommade la nuit (flammazine, biafine), à retirer impérativement le jour pour ne pas faire effet loupe et bruler encore plus le cheval!

et nettoyer très souvent pour éviter les infections secondaires, c'est un vrai nid à bactéries les brulures

Par cyberds : le 06/08/12 à 23:37:36

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la pauvre !!!
c'est l'époque du millepertuis en ce moment !!

Par ellekatiolaa : le 06/08/12 à 23:39:06

Déconnecté

1333 messages
Dire merci
 C'est quoi la photosensibilisation ?

Par El Bimbo : le 06/08/12 à 23:42:33

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'aura i parlé aussi de surinfection possible qui complique le tableau clinique. Du coup demander un antibiogramme pour bien traiter de suite.

Sinon je mettrai au box pour nourrir au foin uniquement, et un drainage même si ce n'est plus la période.

Par clem76520 : le 06/08/12 à 23:57:02

Déconnecté

11942 messages
Dire merci
 mes poney avait fait ca il y a deux ou 3 ans.

J'avais fais l'erreur de les mettre dans un champs mal entretenu , ils avaient bouffé une mauvaise herbe qui avait mis des toxines dans le foi et qui les avaient rendu photosensible +++

ils avaient donc brulé sur toutes les zone blanche au 3eme degré, donc comme les tiens, grosse cloque jaunatre .

un des deux ne pouvait plus marcher tellement ca faisait mal (toutes les balzanes avaient cramé) et se lechait les membre.

Donc véto et 1 mois de soin 3 fois pars jour.

Interdit de soleil pendant 1 mois, j'avais la chance qu'une amie me prete une grande stabulation ou ils ont pu vivre relativement bien.

Mon poney à vite guérit , mais ma jument à mis plus de temps, je devait doucher les membre deux fois par jour à la bétadine savon et bien enlever les croutes, faire des massage avec un lait hyper hydratant que m'avais donner la véto et recouvrir par des tules gras, puis je mettait un film de cuisine transparent et je mettait des cotons plus bande de repos par dessus

je devais refaire les soins deux fois par jours donc et donner des antibio 3 fois par jour.

voila, je pense qu'il faudrait impérativement la priver de soleil si tu veux vraiment que ca se soigne, lui nettoyer à la betadine savon puis lui mettre du gras en abondance.

ATTENTION si tu met du gras il ne faut surtout pas qu'elle voit le soleil, sinon ca va etre pire.

De plus vérifies tes pré, chez moi ca porvenait de là !!!

Par sarah.bl : le 07/08/12 à 00:20:36

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Tu utiliserais quoi comme drainant al ?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval