Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche club sur Toulouse

Sujet commencé par : elisavatta - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubuhelios
Par elisavatta : le 07/08/12 à 01:56:53

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je vais bientôt revenir en région toulousaine et je prospecte un peu sur les clubs, mais pas facile d'avoir d'autres infos que les tarifs (et encore) et quelques photos. Donc je voulais savoir si certains avaient des commentaires à faire sur les clubs avoisinant, sachant que je serais probablement plus vers Tournefeuille. Je suis parti de Toulouse depuis 6 ans et je crois que des clubs ont ouvert depuis. Merci pour vos avis.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Loustix : le 07/08/12 à 10:04:34

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ça dépend ce que tu recherches !
Gros club, petit club... Tu veux faire des concours ? Tu as quelle orientation sportive : loisirs, dressage, obstacle ?

Par elisavatta : le 09/08/12 à 15:20:18

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 Oui c'est vrai je n'ai pas été très précise, mais il faut dire que je suis un peu dans le flou. Ce qui est sur, c'est que j'en envie de progresser et plus particulièrement en dressage.
En fait, les choses sont un peu compliquées. Je suis surtout attirée par le dressage, mais j'aime bien aussi voir que je peux encore progresser à l'obstacle (vaincre mes appréhensions surtout). Mais une balade de temps en temps, ou des jeux me font le plus grand plaisir. Le petit hic c'est que j'ai déjà 30 ans, donc souvent on aurait tendance à me mettre dans des cours adultes ou la progression est un peu une option, ou alors dans des reprises avec des ados (ce qui en soit ne me dérange pas du tout), mais qui là sont souvent tourner vers la compet.
Je ne suis pas contre quelques concours, mais je ne cours pas après non plus. Cette année j'ai du en faire 8 ou 9, mais c'était ma limite supérieure sachant qu'à Toulouse je n'aurai pas les mêmes disponibilités (et puis j'avais un cheval ici donc ça motive à se faire violence).
Et puis pour en rajouter un peu, j'ai de super moniteurs (plutôt axés CCE) de l'ancienne école (avant le BPJEPS). Donc je suis devenue un peu exigeante à ce niveau là aussi et surtout j'aimerai bien un club où les mono ne changent pas tous les ans, sinon c'est le stress à chaque fin d'année pour savoir ce que t'auras l'année suivante et si les nouveaux ne te plaisent pas : c'est le drame...
Sinon, niveau ambiance, si on peut éviter le côté m'as tu vu pour se concentrer sur les chevaux et leur respect, j'aime autant. Je m'en fous de savoir qui met le plus d'argent dans le cheval, qui a le plus beau tapis de selle, ou qui monte le mieux, ce qui m'intéresse c'est qui s'investit le plus, qui progresse le mieux et qui se fait le plus plaisir à cheval.
Voilà, je sais ça fait beaucoup de choses.
J'ai vu quelques clubs dans l'Ouest / Sud-Ouest de toulouse que je ne connaissais pas :
- le club des sévennes (plaisance du touch)
- le haras de lorane (près de seysses)
- l'écurie (Frouzins)
- poney club de Gouny ( Seysses)
- écuries d'haziel (cornebarrieu)
- écuries des lacs (roques)
- marie-pierre équitation, domaine de la hitte ( Fonsorbes)
- poney-club de fonsorbes (Fonsorbes)
- école d'équitation du garrel (Gagnac s/ Garonne)
- haras d'albefeuille (Gagnac s/ garonne)

Donc si quelqu'un les connait...
Et pour ceux que je connaissais, qu'en pensez-vous maintenant :

- vigoulet-auzil, j'y avais fait quelques concours FNSU c'est comment maintenant?
- l'école véto (purpan) (idem, mais avant que Roselyne Chavany y enseigne, je l'ai connu à montlaur en amazone et ne suis pas toujours en accord avec sa façon d'enseigner (un peu dure des mains))
- Pibrac

Merci à tous si vous avez des infos sur ces clubs, ou d'autes qui m'auraient échapper.

Message édité le 09/08/12 à 15:24

Par Loustix : le 09/08/12 à 16:14:26

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
- le club des sévennes (plaisance du touch) ---> Moi j'aime beaucoup, après c'est très accès poneys et enfants mais l'enseignant est top... Si tu as ton propre cheval c'est sympa sinon niveau cavalerie ça va pas suivre pour toi je pense...

- le haras de lorane (près de seysses) ---> C'est très compétition obstacle... Superbes installations mais il ne me semble pas non plus qu'il fassent club... Je crois qu'il font juste pension compèt !

- écuries d'haziel (cornebarrieu) ---> Très compet aussi, je pense que selon tes critères, vu l'enseignement ça ne collera pas du tout...

- marie-pierre équitation ---> On m'en a dit beaucoup de bien, après je n'y monte pas mais j'ai des amis en pension sur place qui apprécient vraiment la structure et l'état d'esprit !

L'ENVT c'est toujours pareil... Pour Pibrac idem, encore que ça a récemmentchangé d'enseignant, à voir ce que ça donne maintenant...
Vigoulet je n'y suis allée qu'en concours de TREC et perso j'aime bien l'ambiance mais bon, c'est juste une impression... Je connais pas plus !

Par sheytana : le 09/08/12 à 16:53:22

Happy Birthday

Happy Birthday
143759 messages

2325 remerciements
Dire merci
Vigoulet à l'époque où j'y montais c'était vraiment très chouette, mais ça a changé depuis, et je sais pas si c'est en mal ou en bien

Par elisavatta : le 09/08/12 à 17:22:22

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 Pour Pibrac, c'est justement ce que je reprochais à l'époque, j'avais l'impression que les moniteurs changeaient souvent. Sinon c'est sur que les installations sont au top.
Sinon, j'ai oublié de préciser mon niveau : je remonte à cheval depuis bientôt 10 ans (dont environ 1 an et demi de coupure cause grossesse puis blessure du cheval) et viens de valider mon galop6 avec mon petite cheval de 8 ans (que j'avais acheté il y a 4 ans, donc tout jeune à l'époque) (et qui donc a eu une grosse blessure, donc arrêt pendant 9 mois, alors qu'il était déjà en sous-régime depuis 6 mois à cause de ma grossesse). Cette année, on est sorti en hunter et CSO club1 et dressage club Elite. Pourtant sa morphologie ne l'aide pas beaucoup : 1m47 et du gras de partout, sans origine pour l'aider, mais un coeur gros comme son ventre...

Par elisavatta : le 09/08/12 à 22:06:39

Déconnecté

23 messages
Dire merci
  up

Par Loustix : le 09/08/12 à 22:11:16

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si tu as ton cheval, les Sévennes devraient te convenir !

Par elisavatta : le 09/08/12 à 22:14:04

Déconnecté

23 messages
Dire merci
 Hélas, j'ai du le vendre. Et oui, je suis en Guyane et ce n'était donc pas envisageable de le ramener... du coup je me retrouve sans monture (ça va me changer ça aussi)

Par naiki31 : le 11/08/12 à 10:26:29

Déconnecté

8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Dommage que tu ne sois pas côté Est, j'ai ma jument à prendre en DP avec camion à dispo pour prendre cours ou autre

Par bubuhelios : le 11/08/12 à 19:14:41

Déconnecté

117 messages
Dire merci
 Je te conseille le club de Blagnac constellation.
Une amie y est mono là-bas : très bonne cavalière, et ambiance cool

Côté proprio une amie a son cheval dans cette écurie : elle fait de la monte en amazone, dress en club élite, un peu de cso, trec ...
Il semble y avoir des adultes et en semaine pas trop d'affluence pour monter tranquillou

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval