Ou en êtes vous avec vos Z ?
Sujet commencé par : Sarah1998 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnthèmePar Sarah1998 : le 07/08/12 à 15:14:56
Dire merci | Hey , je n'ais pas trouvé de sujet donc je poste ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par aline13 : le 07/08/12 à 15:39:01
Déconnecté | si c'est des chevaux du haras des Z dont tu parles, je doute que le moindre équidé en provenant soit à la portée de nos bourses.... si c'est de leur nom, le Z n'est pas utilisé en France dans la nomenclature.... Si ce n'est ni l'un ni l'autre, poster pour poster, je trouve ça parfaitement idiot... Peux tu préciser ce que tu veux s'il te plait ? |
Par amand37 : le 07/08/12 à 15:54:10
Dire merci | Pour le Z: - soit en effet c'est un Zanglersheide ou - soit c'est un ONC ou cheval/poney inscrit dans un stud book dont la règle de nomination d'un poulain est différente du classique 1 lettre/ année (pas de règle du tout, ou doit commencer par la 1èere lettre du nom du père, ou...) exemple: Pur sang anglais, Pur snag arabe, frisons, chevaux importés,... dans tous les cas, tu te retrouverais sur ce post avec des équidés d'âge très differents docn je n'en voit pas l'utilité ! Message édité le 07/08/12 à 15:58 |
Par punkiee : le 07/08/12 à 16:01:34
Dire merci | si c'est des chevaux du haras des Z dont tu parles, je doute que le moindre équidé en provenant soit à la portée de nos bourses.... |
Par Sarah1998 : le 07/08/12 à 16:06:55
Dire merci | aline13 non , je ne parle pas de ces chevaux , je suis belge , donc désolée je ne pouvait pas savoir et non , a la base je cherchait ce topic mais il n'en existait pas encore . |
Par Sarah1998 : le 07/08/12 à 16:08:56
Dire merci | amand37 : je savais pas que c'était ce System la , a la base , je pensait que ces topic était fait pour noter , progrès mettre des nouvelles des chevaux avec un nom ou une race commençant par la lettre Z |
Par aline13 : le 07/08/12 à 16:09:44
Déconnecté | ok sarah Il vaut mieux préciser dès le départ...et ici, tu auras une majorité de français donc je ne pense pas que tu ais des réponses satisfaisantes à ta question |
Par Anthème : le 07/08/12 à 16:09:50
Dire merci | Je suis Belge. Le studbook Z est en Belgique ;-) (du moins je pense...) Sinon les SBS en sont à la lettre G cette année... En BWP peut-être ?? Sinon en effet qu'attends tu comme réponse ? Un avais sur le chevaux dont le nom commence par Z peu importe la race ??? |
Par Sarah1998 : le 07/08/12 à 16:24:56
Dire merci | ok désolée , je ne savais pas , je pensait avoir des réponse de gens possédant un cheval dont le nom ou la race commençait pas Z |
Par Anthème : le 07/08/12 à 16:33:24
Dire merci | Alors tu risques d'avoir des réponses qui vont partir un peu dans tous les sens... Tu auras des gens qui te parleront de leur un an comme ceux qui te parleront de leur papy, comme des gens qui te parleront de leur PS et d'autres de leur trait ... Pour partir dans les extrêmes ... Si ton cheval dont le nom commence par Z est attaché à un studbook particulier ça a du sens parce qu'il seront tous du même âge dans ce cas (et encore dans le studbook Z les noms commencent par la première lettre du nom du père), sinon, c'est beaucoup trop vaste ! Ton cheval a un nom qui commence par Z ? |
Par amand37 : le 07/08/12 à 16:53:22
Dire merci | ah désoléje en savais pas que tu été belge, ça explique tout ^^, en Belgique, il y a aussi la règle de 1 lettre / année, mais en décalage par rapport à la France, cette année pour vous c'est G ou H je pense c'est vrai qu'en Belgique ils vont jusqu'à le lettre Z, contrairement aux HN qui s'arretent au V et reparte au A l'année d'après. |
Par Nimue : le 07/08/12 à 20:11:12
Dire merci | et comme souligné, on a aussi des élevages ET des races qui nomment les poulains soit avec la lettre du père OU soit avec celle de la mère... comme le mien pour t'introduire dans un post "où en êtes vous...", regarde l'année de naissance de ton cheval et zoup dedans (y en a plein "hors lettre" : mon 2008 est un A mais il est dans le post des U français) si c'est pour la race, je crois que les belges ont déjà un topic, faut farfouiller |
Par kyaa : le 07/08/12 à 22:40:45
Dire merci | Moi j'ai 2 "W" mais pas de "Z" |
Par Anthème : le 08/08/12 à 09:59:10
Dire merci | Moi aussi j'ai un W belge |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous