Je comprend pas le principe ... :/
Sujet commencé par : Maxforever - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdeflyPar Maxforever : le 07/08/12 à 17:30:25
Déconnecté | hello ! Alors voila je n'ai pas bien compris le principe du Sidepull ni du Hackamore ... Si quelqun pouvait m'expliquer sa et la difference entre un filet et une bride ... voila , merci ! =D |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par kefiretlome : le 07/08/12 à 17:37:19
Dire merci | Sidepull et hackamore : il n'y a pas de mors en bouche. Filet et bride : il y a un mors.... Le filet, il n'y a qu'une paire de rênes, pour la bride, il y en a 2 Message édité le 07/08/12 à 17:41 |
Par Maxforever : le 07/08/12 à 17:39:31
Déconnecté | je sais , mais en fait (pour le sidpull et l'hackamore) sa fait comme si on montait en licol c'est ca ? |
Par caracol : le 07/08/12 à 17:46:15
Déconnecté | Non pas vraiment, ils agissent sur le chanfrein, ça reste assez fort, voir très fort sur pour le hackamore, après cela dépend des réglages: gourmette, tailles des branches (plus c'est long plus l'effet est dur) |
Par Maxforever : le 07/08/12 à 17:50:08
Déconnecté | a ok , je crois que je comprend , merci ! |
Par kefiretlome : le 07/08/12 à 18:08:00
Dire merci | S'il te plaît, essaie de rester sobre quand tu écris. Evite les effets multicolores.... Garde la couleur pour les détails importants que tu souhaites mettre en évidence. |
Par Maxforever : le 07/08/12 à 18:22:39
Déconnecté | ok . |
Par harasdefly : le 07/08/12 à 18:29:45
Dire merci | Sidepull et hackamore : il n'y a pas de mors en bouche. Filet et bride : il y a un mors.... Le filet, il n'y a qu'une paire de rênes, pour la bride, il y en a 2 dans le bridon (filet), il n'y a qu'un "mors" : "le mors de filet" Dans une bride, il y a DEUX mors : _ le mors de filet (qui est un releveur / ouvreur de l'angle tete/encolure) - le mors de bride, qui a des branches et une gourmette et est un abaisseur, qui ferme l'angle tete/encolure |
Par Maxforever : le 07/08/12 à 18:32:00
Déconnecté | oki . |
Par tenzo : le 07/08/12 à 18:33:06
Dire merci | sans oublier que en hakamore il y a un effet de levier puissant alors que en side, c 'est comme un licol qui aurait une muserole plus dure et qui serait mieux ajusté. |
Par Maxforever : le 07/08/12 à 18:34:10
Déconnecté | Merci pour les precisions tenzo. |
Par harasdefly : le 07/08/12 à 18:35:36
Dire merci | il y a quelques années, il y avait d'ailleurs à vendre sur le net une "bride ethologique" avec 2 paires de renes : une sur le side-pull, une sur le hackamore. Parait que çà permettait de monter comme avec une vraie bride, ... jamais essayé, mais en tous cas, la mode n'a jamais pris |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous