Questions vaccins
Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_lovePar peace_and_love : le 07/08/12 à 22:34:00
Dire merci | Ma jeune a eu ses vaccins hier, elle a reagit, un gonflement de la taille d'un poing + abbatue, mais s'alimente et s'abreuve normalement. J'ai regardé la marque des vaccins, et en fait, c'est "equid" et non proteflu(?) comme j'ai toujours vu sur les carnets depuis que je suis proprio Un changement de marque peut il faire réagir? (j'y connais rien en vaccin, virus tué je sais pas quoi ^^) Pour le gonflement, l'application de synthol peut elle etre "interressante" ou ca ne changera rien? A partir de quand peut on se dire si ca vire à l'abcès ou non? Je sais, ca doit etre encore des questions "bêtes" mais au moins, ca pourra pi etre me faire dormir moins idiote les prochains jours |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par jirist : le 07/08/12 à 22:36:50
Dire merci | Le vétérinaire n'a peut être pas piqué pile au bon endroit / ou piquer un peu fort, et du coup ton cheval fait un œdème. Qui devrait normalement partir au bout de quelques jours. |
Par jirist : le 07/08/12 à 22:37:22
Dire merci | Lien Ca peut peut être t'aider. |
Par peace_and_love : le 07/08/12 à 22:48:12
Dire merci | j'ai noté pour le synthol, je le sors de la pharmacie Merci pour le lien, j'ai regardé deja ce qu'il y avait sur le sujet, j'ai pas cherché assez long je crois |
Par al : le 08/08/12 à 10:28:59
Dire merci | synthol + un peu d'équipalazone si vraiment ça va pas, et ça ira en général il y a plus de réaction avec les proteqflute qu'avec le concurrent équid. mon véto a d'ailleurs changé pour équid pour cette raison l'an dernier mais bon, il peut tjs y avoir des réactions, vaccin pas assez réchauffé ou au contraire chaud depuis trop longtemps, injection au mauvais endroit, etc.... en général c'est pas grave, faut juste surveiller |
Par al : le 08/08/12 à 10:32:07
Dire merci | d'ailleurs pour les chevaux connus pour faire des réactions aux vaccins, un pti coup d'AINS le jour du vaccin, ça aide beaucoup en général (équipalazone, métacam, ou même aspirine IV, selon le délai doping nécessaire) |
Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/12 à 11:53:38
Dire merci | j'ai un de mes chevaux qui fait des réactions avec équip-ft encolure gonflée ..perte d'appétif et ce pendant 8 jours et ce .. sur 4 ans et pas avec le même véto et piqué comme il faut cette année avec protecflu le véto lui a administré un cortico car la dernière fois j'ai eu vraiment peur donc je ne sais pas si c'est le cortico ou le changement de vaccin donc surement d'adjuvant et aucune réaction l'année prochaine je fais un essaie de protecflu sans ajouter de cortico je garderais un sachet style oedex sous la main au cas ou le syntho et équipalazone n'avait rien fait dans son cas donc le véto a donné un corticoïde Message édité le 08/08/12 à 11:57 |
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 12:19:04
Dire merci | merci pour vos réponses J'ai pris la tempé RAS J'ai zieuté l'encolure, ca allait nettement mieux mais une zone encore gonflée en revanche, l'état général : toujours abbatue ! Je suppose que ca va rapidement rentré dans l'ordre Al : c'est sa 1ere réaction a un vaccin, avant, c'etait sans soucis, idem avec toutes autres injections (pour sa colique) On verra si ca refait l'année prochaine, auquel cas, je verrai avec le veto pour un AI ou de quoi calmer ses reactions |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous