Re calcul des rations reprise travail
Sujet commencé par : mounia - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par mouniaPar mounia : le 08/08/12 à 08:27:47
Déconnecté Dire merci | Besoin de vos avis pour vérifier calcul ration FIFI Fm en boxe paddock sans herbes le matin litière copeaux foin matin 2,5 k et foin a midi 2,5 kg floconnés Lambey master fibres 6l jour distribué en 3 rations de 2l Pierre à sel rouge à dispo Travaille 1 h/jour modéré à intense en période prépa concours dressage club sur 6 jours sur 7 1 jour de repos balade au pas ou mise au paddock. Elle doit peser 480 kg Mes rations sont elles adaptées ? Merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par malaka4 : le 08/08/12 à 08:33:01
Dire merci | je ne connais pas ces floconnées, tu peux donner la composition stp ? |
Par mounia : le 08/08/12 à 08:36:00
Déconnecté Dire merci | Lien voilà merci |
Par malaka4 : le 08/08/12 à 09:03:45
Dire merci | Bon de ce que j'en tire, l'UFC de ton cheval est de 5.70. Avec ce que tu donnes, on en est a 7.96, soit trop (à voir avec l'état du cheval, depuis combien de temps il est a cette quantité d'aliments, s'il consomme bcp en nervosité, etc...) Le MADC est bon, mais le rapport phospho-calcique est bien trop bas ! En gros, je diminuerais les compléments et j'augmenterais le foin (déjà lui en mettre 3 x 2.5kg/jr et ne donner que 2/1.5/1.5 de complément, mais là il faut que je calcul si le MADC est tjrs bon) |
Par mounia : le 08/08/12 à 09:09:44
Déconnecté Dire merci | 1 année avec cette ration floconnés et le foin aussi mais de qualité souvent moyenne le soucis est que je ne puex pas demander plus de foin hélas donc je peux compléter avec du foin en gros cube que je peux ranger dans l'armoire facilement. je vais te mettre une photo |
Par malaka4 : le 08/08/12 à 09:32:18
Dire merci | Oui si tu as une solution pour lui apporter plus de foin (et donc de calcium), ça réduira le déséquilibre. Par contre, s'il est en état vu la grosse quantité d'aliments, a t'il vu un dentiste dernièrement ? |
Par amelie et edelweis : le 08/08/12 à 10:55:26
Dire merci | si je comprend bien une fois qu'il a fini de manger sa ration de foin du midi il a plus de fibre de quoi 15h à 8h du matin? 17h sans fibre c'est enorme et pas du tout normale pour le bon fonctionement du syteme digestif du cheval |
Par mounia : le 08/08/12 à 12:23:55
Déconnecté Dire merci | Oui le dentiste vu cette année la jument va bien tout ok c'est juste moi qui voudrais vraiment avoir un juste équilibre car elle mange ses copeaux mais je me dis elle s'ennuie mais comme aussi on a eu beaucoup de coliques en peu de temps dans l'écurie j'essaie de voir si qqchose cloche et je passerai à côt. Alors le matin le 1er repas est les floconnés ou quelquefois lorsqu'ils sont "en panne" du granulé Mise au paddock peu d'herbe vers 11h30 rentré foin repas vers 12h00 (suis pas là pour voir c'est ce que j'ai pu constaté lors de mes congés) distribution du foin vers 16h30 repas flocs vers 19h 19h30 puis plus rien jusqu'au repas du lendemain floc à 7h30 |
Par mounia : le 08/08/12 à 12:48:48
Déconnecté Dire merci | Voilà la jument en question |
Par mounia : le 08/08/12 à 13:03:21
Déconnecté Dire merci | Message édité le 08/08/12 à 13:07 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous