Cheval chute, d'ou ca peut provenir?
Sujet commencé par : peace_and_love - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_lovePar peace_and_love : le 08/08/12 à 12:37:09
Dire merci | Bonjour a toutes et a tous Décidemment m'arrive des trucs en ce moment .... bref Ce Matin, comme la plutard des jours de la semaine, je vais monter ma ponette qui est au travail en CE. Sauf que ca ne s'est pas tout a fait terminé comme d'habitude... J'ai détendu au pas et au trot (je bosse énormement l'équilibre latéral puisque jument d'extérieur depuis son débourrage, certes a fait 3 jours de stage niveau galop 6 en cherchant a travaillé mes points faibles pour le G7 ) bref, jument verte encore Je la prépare comme d'hab, elle chipote (je suis allée speed) pour le sanglage, bref, ca c'est ma faute c'est sur, je vérifie que la selle soit pas sur le garrot, nikel zou a cheval. Au pas la jument est bien, varie bien son pas, tourne en s'incurvant, j'insiste sur le pas un peu plus que d'habitude. Puis vient la détente au trot, les 5 premieres minutes, ca court plus que ca trotte, mais le trot de travail vient rapidement, on travaille les allongements, nikel. Je tente d'incorporé un peu de reculer (deja fait sur d'autres seances) et repartir au pas, la jument discute beaucoup l'ordre, regarde ce qui se passe ailleurs, bref on y arrive Je commence donc la détente au galop par son coté plus faible, main gauche, départ nul, obligé de remettre en ordre puis 2eme départ bien mieux meme si on a du un peu bataillé (d'habitude bien moins) Je fais 1 cercle, puis 2 puis 3 et je me dis que je vais la remettre en ligne droite ... j'ai pas fini ma pensée que je vois le sable s'approché de plus près... Ma pouns n'a pas essayé de chercher plus que ca a se redressé, et on a fini les fesses par terre toute les deux ... La mono qui etait a coté a du m'entendre gueulé "oh m*rde put*n" puisque elle etait a la barriere. A savoir que hier, la jument a fait une bonne seance, il faisait plus chaud que d'habitude et a transpiré un peu J'ai changé de selle y'a peu de temps J'ai remarqué hier entre autre, qu'elle trébuchait souvent (avec mon autre selle non mais vu l'état c'est plus trop intelligent que je m'en serve a nouveau, trop vieille ou alors faut que je refasse la matelassure) Dans ma monte, j'ai jamais mes renes tendues, peu etre que j'etais penché trop en avant? a ce point de la faire tomber? Tout le monde s'est relevé, pas de boiteries pour ma pouns, moi juste le coude mais rien de bien méchant (mon pull est mort lol) bref, c'est un peu le brouillard et j'aurai aimé pouvoir enrayer ce genre de situation. Demain, je pense faire une petite longe? juste pour qu'elle bouge et voir comment elle est a j+1 Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 12:39:56
Dire merci | petite précision concernant la selle : la selle est en cours d'achat et je l'ai essayé plusieurs fois en carriere, j'ai sauté avec et j'ai fait des balades 3 allures avec : rien de très particulier hormis les trébuchements de temps a autre |
Par phoeb : le 08/08/12 à 13:16:58
Déconnecté | une amie a eu un accident à cause d'une selle mal adaptée (le cheval s'est effondré au galop sous elle). Essaye avec une autre selle (et même plsueiurs), fait la marcher/trotter en main avec la selle, sans la selle, avec ton ancienne selle, avec un surfaix...pour comparer. Si effectivement, elle trébuche avec la nouvelle selle, il risque fortement d'y avoir soucis! |
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 21:22:34
Dire merci | j'en ai touché un mot a ma mono, elle a compris pour la selle en cours d'achat je vais tester TOUTE les selles que j'ai a ma disposition (la jusque samedi, je pousse des balades au pas et au trot, je vais changer de selle pour chaque balade, je verrai bien la différence -les balades sont toujours les memes) Ma mono la trouve lourde comme ponette (dans le genre fait des efforts pour se tenir debout) mais pas de là a tomber Peu etre un peu beaucoup sur les épaules? j'avais pas plus que ca l'impression car monter toujours rene longues; elle a jamais eu de plongeon ou autre ... On va donc explorer chaque petite chose une part une jusqu'a trouvé ... |
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 21:23:44
Dire merci | et est ce que partir sur une selle avec arcon interchangeable peu etre pas mal? |
Par phoeb : le 08/08/12 à 21:52:06
Déconnecté | Si tu trouves l'arçon/les arçons adaptés oui |
Par phoeb : le 08/08/12 à 21:53:41
Déconnecté | Après, ça dépend de son âge aussi, ainsi que la manière dont elle est parée/ferrée, son travail... Il y a aussi des chevaux qui ne lèvent pas les pieds, j'en ai 2 au club comme ça, une qui est catastrophique, et l'autre qui est un boulet. Les 2 sont plus ou moins sur les épaules, mais il y a plus déséquilibrés qu'eux et ça ne trébuche aps forcément. Ca dépend de la manière dont ils utilisent leurs membres. |
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 22:03:32
Dire merci | elle a pas toutes les connexions adaptés pour se déplacer en toute sécurité nan plus sérieusement, la elle est ferrée et ses allures et la maniere dont elle se déplace monté n'ont RIEN A VOIR ... le jour et la nuit ... Pieds nus : je peux enchainé des tours de carriere sans pédales au trot, niquel, ca marche parfaitement Ferré : elle est 2eme au top 5 des chevaux les plus inconfortables de mon CE, en gros tu t'assoies sur une planche de bois, je tiens 10 foulées assises au trot, apres je passe en mode handicapée si jamais j'ai le malheur de passer la 11eme foulée et y'en a que 2 qui sont inconfortables stade 5 une pouns et l'autre, la mienne ... |
Par peace_and_love : le 08/08/12 à 22:06:41
Dire merci | la mienne, justement j'etais en train de commencer a travaillé l'equilibre au galop sur des cercles Apres, l'equilibre longitudinal, je le lui ai appris en balade a se tenir (petit trot sur de tres tres legere pente régulierement) et quand j'ai repris le bac a sable, ca l'avait transformé ! pour ca que je pensais a la selle qui, sur certains mouvements, trop douloureux au point de se laisser tomber j'en sais rien, verrai demain deja en essayant d'autre selle et comparé ce que je peux comparé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous