Forum cheval
Le Forum Cheval

AIDE,comportement de mon cheval

Sujet commencé par : Startopmode - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par chocolat23
Par Startopmode : le 08/08/12 à 14:41:09

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 bonjour à tous,
je ne sais plus quoi faire avec star,mon petit arabe de 7 ans que j'ai depuis 3 semaines.
il a d'abord été chez mon grand-père pdt 3 mois,là,on la un peu rééduquer,donc,lorsqu'il est arrivé,il était top niquel.
la 1 ère semaine,je jouait bcp avec lui et je le promenait tout les jours au licol et à la corde,étant donné que j'ai le bras cassé.
la 2 ème semaine,mes soeurs sont rentrées de colonie,on a commencé à le longer et le monter (souvent,on le longeait avec un cavalier)il faut aussi que je vous dises qu'on a du mal à le brider,on pense qu'il a les dents de loup(véto en vacances)il a mal lorsque l'on "tire" pour mettre la têtière,mais après pas. mon grand-père est venu avec son cheval pour faire une balade avec une de mes petites soeurs,tt c'est bien passé,juste un peu chaud pour le remettre au pré... mas,il y a 6 jours,Elise,une amie cavalière à ma soeur est partie avec staret ma soeur en balade,à la fin,ma soeur a passé les rennes par dessus la tete de gucci,pour pouvoir le tenir pour traverser la grand route,lorsque un tracteur est passé,le cheval c'est cabré,ma soeur a lâcher les rennes et le cheval a traversé la route au galop et galoper dans un chemin pdt 500m,(jamais eu aucun pb avec les tracteurs)Elise a réussit àdescendre et a arrêter le cheval,pas de rame donc,mais,je ne sais pas si c'est une coïcidence mais c'est depuis 2 jours apres la balade que son comportement a empiré,à l'heue ou j'écris,on ne peut mm plus le toucher ,il a les oreilles en arrière et shoote,est ce à cause de la balade,d'une chose que l'on aurait eu tort de faire,ou alors la douleur de ses dents(il mange bonbon et carrote normalement)
merci d'avaces pour votre aide
désolé pour la tartine,mais je voulais tout dire,désolée aussi pour les fautes d'orthographes...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par edbayonne : le 08/08/12 à 17:55:22

Déconnecté
Dire merci
 il est possible que dans cette histoire tout le monde à pris peur et comme le cheval ressent la peur du cavalier ça risque d'aller de mal en pis

vu le contexte ce n'est pas auprès d'un forum qu'il faut chercher de l'aide mais auprès d'une personne compétente qui viendra sur place

Par Luz : le 08/08/12 à 17:58:34

Déconnecté

4521 messages
Dire merci
je te conseille de prendre contact avec un dentiste équin pour ses dents mais aussi un ostéopathe il à peu etre des douleurs aux cervicales ???
Et rapproche toi d'un club ou de quelqu'un de compétent pour reprendre confiance en balade

Par HERCULEGLADIATOR : le 08/08/12 à 18:10:14

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 vous avez un adulte qui encadre la colonie qui joue avec le cheval?

je dis ça car j'ai eu un mérens qui ne supportait pas les enfants leur cris et leur agitation
ça l'énervait
ça pioupioutais de trop autour de lui
il avit besoin d'avoir des repéres ..un son de voix..des ordres précis
peutêtre ça vient de ça
même monté si il ne comprend pas ce que vous lui demandait par rapport à la façon dont il était monté avant ça peut l'emmerder

vous l'embrouillez!

Message édité le 08/08/12 à 18:14

Message édité le 08/08/12 à 18:14

Par Sahel46 : le 08/08/12 à 18:08:29

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 C'est visiblement trop grave ce que tu décris pour venir chercher une idée sur un forum.

Il vaut mieux que tu contactes un professionnel du comportement au + vite, afin qu'il vous aide à comprendre quels sont ses blocages.

Vous ne vous connaissez pas depuis longtemps puisque tu l'as acheté il y'a 3 semaines. Donc ne laisse pas le fossé se creuser...

Dis nous de quel département tu es, peut-être que certains forumeurs auront des contacts de pro à te communiquer

Par Startopmode : le 08/08/12 à 21:43:18

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 merci beaucoup pour vos conseil
hercule : ce sont mes soeurs,qui apres etre rentree de colonie sont venues m aider
ed : je n'ai pas peur de lui et lorsque je vais le voir,j'essaye de le rassurer au maximumsahel : je suis belge donc...
sinon,je le montait déjà lorsqu'il était chez mon grand pere et,j'ai pris rdv chez le dentiste équin

Par edbayonne : le 08/08/12 à 23:20:07

Déconnecté
Dire merci
 j'ai fait vite et dis peur pour aller plus vite : appréhension ?
ma jument avait une trouille bleue des camions jusqu'au jour où j'ai compris que c'était moi qui avais peur

Par dilou : le 09/08/12 à 05:50:29

Déconnecté

38053 messages

853 remerciements
Dire merci
 Pourquoi dis-tu que vous l'avez "rééduqué" ? Il était comment quand ton grand-père l'a eu ?
Quel est son passé ?

Par laetice63 : le 09/08/12 à 10:23:58

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 ou la la, va falloir faire quelque chose mais dans un premier temps je pense que toi seul devrait t'en occuper pdt quelques temps , et ne pas laisser trop de personnes s'en occuper et bien sur te faire aider par un pro si tu voit que tu t'en sors pas

Si je venais d'avoir un cheval, seul moi pourrait le monter s'en occuper, car il faut creer des liens avec le cheval et puis tu le connais pas trop encore
De plus, si tu le fait monter par bcp de monde, tu prend le risque que bcp d'erreurs soit commises par les autres et c'est pas forcement ue bonne idee

Par chocolat23 : le 09/08/12 à 10:28:23

Déconnecté

743 messages
Dire merci
 t es dans quelle région?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval