Bien choisir sa selle
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar lamimolette : le 08/08/12 à 20:34:09
Déconnecté Dire merci | Je compte changer de selle pour monter ma mémère en balade et au taf sur le plat en carrière/rond de longe. J'aimerais donc une selle légère, qui ne gêne pas la puce dans ses mouvements et qui lui convienne bien. C'est mon premier achat de selle et j'aimerais avoir des conseils pour bien choisir, sachant que la miss a tendance à être un peu boulotte. Et aussi, autre question : selle en cuir ou synthétique? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par laetice63 : le 08/08/12 à 20:46:18
Dire merci | pour le choix entre cuir et synthetique sans reflechir je te dit en cuir, c'est plus confortable et plus naturel t'aura moins les fesses qui chauffe si tu monte de longue heure en balade |
Par ninipinou : le 08/08/12 à 20:49:58
Dire merci | Tout d'abord une question de prix, ensuite cuir ou synthétique ? pour ma part je préfère le cuir bien qu'il y ait de l'entretien Ensuite trouver une selle adaptée à la morphologie de ton cheval, et ce n'est pas parce qu'elle sera plus légère que ce sera mieux Et puis l'idéal c'est d'essayer, donc si tu as près de chez toi une sellerie c'est le mieux En attendant, à lire (je ne leur fais pas de pub, seulement c'est un site bien fait): Lien Lien Lien Lien |
Par lamimolette : le 08/08/12 à 20:51:55
Déconnecté Dire merci | Oh pour l'instant, je suis loin des longues heures en balade . Et pour choisir la bonne taille pour la miss? |
Par lamimolette : le 08/08/12 à 20:53:43
Déconnecté Dire merci | Ninipinou, j'ai eu mais n'ai plus malheureusement, une sellerie proche de chez moi mais celle-ci a fermé cette année. Dommage car je sais que les filles qui la tenaient m'auraient bien aidé à choisir. Maintenant, je n'ai qu'un décathlon où le choix est très restreint et où je me méfie de la qualité du matos. |
Par ninipinou : le 09/08/12 à 13:44:35
Dire merci | Ou alors les super selliers qui envoient des selles à l'essai, les prix sont en conséquence |
Par ninipinou : le 09/08/12 à 13:47:15
Dire merci | Autre solution, internet en choisissant quelqu'un près de chez toi pour essayer Lien |
Par lamimolette : le 09/08/12 à 18:56:15
Déconnecté Dire merci | J'ai déjà regarder sur leboncoin mais n'ai rien vu d'intéressant. Je suis aller voir chez Décathlon. Bof!!! Je sens que je vais encore utiliser ma selle de dressage ou bien squatter la selle de ma DP quand on se fait une séance commune. Mais demain je lui demanderais la marque de sa selle et où elle l'a eu. |
Par Erzebeth : le 09/08/12 à 19:16:02
Dire merci | J'ai fait 4 jours de rando sur ma wintec sans aucun soucis d'échauffement, et pourtant, je suis parfois un peu sensible. C'est clair par contre que je ne tenterais pas le coup avec une selle synthétique d'une autre marque. Mais bon, pour les petits budgets, wintec, ça permet d'avoir une bonne selle à un prix raisonnable. En cuir, faut taper dans la gamme de pris au dessus pour avoir un truc équivalent. Après pour la morpho du cheval, ça dépend vraiment. Moi j'ai les deux: une à laquelle tout va, et un auquel rien ne va! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous