Forum cheval
Le Forum Cheval

Musculature et souffle jeune cheval.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par HERCULEGLADIATOR
Par lovehorse41 : le 09/08/12 à 13:58:40

Déconnecté
 Bonjour,

Vertigo est maintenant quasi en vacances. Fin septembre au printemps prochain. Vu que tout va très bien je le monte 1 à 2 fois par semaine en balade.

L'année prochaine je voudrais le bosser un peu plus afin de lui faire prendre du souffle et de la masse musculaire. A voir il n'en manque pas et même les filles de l'écurie son jalouse de son encolure

En même temps on peut pas comparer un arabe et un lusitanien

Mis il est quand même bébé donc...

Je voudrais savoir ce que vous feriez pour lui faire prendre de la condition physique. J'aimerai faire ma première course d'endurance (10km si il y a une épreuve ainsi, sinon 20km) fin aout 2013 ou printemps 2014.

PS: dénivelé impossible, ici c'est le plat total!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/08/12 à 11:49:18

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est un V donc trois ans

il faut déja que sa croissance soit fini avant d'entamer des séances musculations
tu as raison d'attendre le printemps prochain..ça lui fera 4 ans et tu pourras faire des ballades en terrain dénivellé pour commencer
c'est bien pour ça qu'en endurance il y a un âge limite pour commencer car les gens sont trop pressés...
patience..

j'ai acheté mon paint à trois ans et demin qui était déja monté souvent
nous l'avons mis en repos tout l"hievr car grosse poussée de croissance et nous aons préferre le laisser se finir tranquillement

pour le déniveler..tant pis

Message édité le 11/08/12 à 11:53

Par lovehorse41 : le 11/08/12 à 11:51:18

Déconnecté
 Oui j'y vais en douceur.

Mais pour commencer a prendre du souffle et du muscle je sais qu'il n'y a rien de mieux que des longues balades au pas en dénivelé.

Mais si le terrain est plat, les longues balades au pas sont elle aussi bénéfique? (peur qu'il se lasse)

Par HERCULEGLADIATOR : le 11/08/12 à 13:57:22

Déconnecté

3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 tu peux toujours jeter un oeil la dessus

Lien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval