Cherche hébergement côte d'Opale (62)
Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08Par vertige08 : le 09/08/12 à 15:51:51
Dire merci | Voila, je vais peut être realiser une envie de longue date: aller à la mer avec mon cheval. Nous irons dans le pas-de-callais à Stella-plage (ma famille a un apparte labas) J'emmène une amie et son cheval avec moi. On a environ 3h de route. Sur place il y a un centre de tourisme équestre, mais il propose des location de box à la nuit (de 16h à 12h le lendemain) je trouve ça étrange comme genre de location et surtout peu pratique. On pensait arriver dans la matinée le samedi, laisser les chevaux soufler un peu et de faire une petite balade le samedi soir et une grosse le dimanche matin et reprendre la route dans l'apres-midi du dimanche. La vu les horraires de location des boxes, ça va être plus que limite! Si je veux plus de temps, je doit payer un supplément. Cela reviendrait à plus de 110e pour 2 chevaux. Je trouve ça cher non? Si je prends juste la nuit, je trouve que ça fait faire beaucoup de van au chevaux pour peu de temps sur place. Ça risque d'être épuisant pour eux. Bref, qu'en pensez vous. Vous ferriez quoi a notre place? La je me demande si c'est bien raisonnable juste pour un galop ou deux sur la plage... Message édité le 09/08/12 à 15:55 Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par vertige08 : le 09/08/12 à 15:51:02
Dire merci | ou alors arriver vers 12h, faire une première balade sur la plage en attendant 16h (pas trop sympa pour les doudous qui auront 3h de van dans le pattes). 16h=>CE et reballade dimanche matin en essayant de gratter un peu de temps en debut d'aprèm pour repartir. Sinon, carrèment changer de CE equestre. En prendre un plus loin et aller à la mer en van... |
Par mon quidam : le 09/08/12 à 16:13:40
Dire merci | C'est pas autorisé d'aller sur les plages avec des chevaux en pleine journée, faut attendre 19H00! (il me semble, que c'est 19H00) |
Par peace_and_love : le 09/08/12 à 19:56:12
Dire merci | 19h ou 20h et par sécu, en bord de mer, on y va pas si y'a du monde ... donc l'été, pas de plage sinon c'est 30e d'amende je crois (par cheval bien sur ) je parle dans le finistère 29 (bretagne) |
Par vertige08 : le 09/08/12 à 23:03:43
Dire merci | On y va normalement fin septembre donc y aura pas foule. Pour le soir effectivement apres 19h, cela me semble plus sage. Parcontre qd je suis à l'apparte, je vois quasi des chevaux sur la plage tous les matins... |
Par drina : le 10/08/12 à 10:21:20
Dire merci | Il parait que Stella, c'est super galère comme club, j'ai entendu dire qu'à partir de 19h je crois, le club est fermé, tu ne peux plus y entrer! Pourquoi tu ne vas pas sur Berck? Je vais toujours là bas, c'est génial! |
Par vertige08 : le 10/08/12 à 10:35:23
Dire merci | J'ai un super appart à disposition à Stella. Mais je vais voir pour chercher un autre club un peu plus flexible parceque la, je trouve ça galère mais chère en plus. Plus de 50e/cheval pour à peine 24h.... À ce niveau la, autant tenter le Touquet! Berck ça va faire un peu loin. Mais je vais voir sur cucq, merlimont, ect.... |
Par loups56 2 : le 10/08/12 à 14:23:05
Dire merci | Tu m'étonnes ! 55 euros !!!! Quand j'avais mis la grosse en pension, j'avais payé 15 euros par jour, pour un box + sortie au pré. |
Par vertige08 : le 10/08/12 à 14:44:13
Dire merci | une nuit de location revient à 31,50 euros par cheval + un supplément de 25 euros pas box pour la désinfection du box Et je devrais payer un supplément pour arrivé avant 16h. Et ben niet! Je vais trouver un autre club! Des idées, des adresses? Drina: c'est quel club ou tu vas à berck? |
Par vertige08 : le 10/08/12 à 15:14:55
Dire merci | Bon ben, je viens d'appeller le CE du Touquet: 26e TOUT compris la JOURNÉE!!! Pfff, ils abusent à Stella! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous