Taille épaisseur mors ?
Sujet commencé par : Heixllo - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par ShadokPar Heixllo : le 09/08/12 à 21:08:22
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je recherche un mors ( double brisure olive gros canons pleins ou caoutchouc mais y'a pas sa taille en apple mouth : 115 mm ) Donc je cherche des gros canons pour que ce soit doux ( actuellement aiguille caoutchouc , c'est une PS anglaise donc bouche sensible ) et sur des sites je trouve : 115 , 125,135 ... et " épaisseur 16 mm , 18 mm " , ca veut dire quoi ? Merci d'avance |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Shadok : le 09/08/12 à 21:53:07
Dire merci | Les canons épais, c'est pas forcément plus doux - c'est surtout la main derrière qui fait la sévérité du mors. Par contre, l'épaisseur des canons, comme leur forme, est conditionnée par la forme de la bouche de ton cheval... s'il a une petite bouche, il sera bien plus à l'aise avec des canons fins qu'avec des gros canons... C'est ton trait vertical, qui correspond à "16, 14 ou 18mm" (les canons ont alors 16, 14 ou 18 mm de diamètre) Ton trait horizontal correspond à la largeur de l'olive, sur un mors à double brisure... et là, jamais vu de fabriquant préciser la taille ! 125, 132, 115..., c'est la largeur globale du mors, d'anneau à anneau, qui correspond à la largeur de la bouche du cheval. A mesurer avec un manche de cuillère en bois, mis à la place du mors, faire un trait à chaque commissure, çà te donne la taille nécessaire. Par contre, il vaut mieux prendre plus grand que plus petit, quitte à mettre des rondelles pour perdre un peu de largeur si c'est vraiment trop grand; |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous