Culotte d'équit solide à l'entre-jambe
Sujet commencé par : wicky - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar wicky : le 09/08/12 à 21:41:50
Dire merci | Je viens vous demander conseil, je cherche une culotte d'équitation confortable donc bien extensible et surtout solide à l'entre-jambe. Car de ce côté là c'est la cata avec mes cuisses rondelettes, je bouloche, use et troue la plupart en max 6 mois ! J'en ai un pas mal de chez kramer avec parement intégral qui tient le coup à l'entre-jambe mais le reste, notamment les coutures commencent à tirer la tronche... Sinon un autre de chez kramer aussi avec parement intégral mais impossible de monter avec, tellement rigide que j'arrive pas à passer la jambe au-dessus de la selle ! Bref si vous avez des modèles à me conseiller... |
Par kikiwi : le 09/08/12 à 21:48:24
Dire merci | ça dépend de ton budget Je prends des pikeurs fond peau (le lugana à 130€), impeccable pour moi mais budget assez élevé. Au bout de 2 ans toujours aucun trou, tissu nickel j'ai juste changé la braguette qui a lachée. |
Par elisavatta : le 09/08/12 à 21:50:46
Déconnecté Dire merci | Pour ma part, j'ai fini par opter pour les modèles basiques de Décat, bon c'est sur que ça tient pas hyper longtemps mais au moins pour le prix t'es pas déçue. Et du coup tu peux en changer régulièrement, en plus ils sont hyper confortables... J'ai un milano de chez Equithème et franchement, j'aime pas du tout la matière, hyper rigide (pourtant je suis pas bien grosse des cuisses) |
Par wicky : le 09/08/12 à 21:53:28
Dire merci | oups ça fait un peu chérot étant donné que je fais tout avec, monter, bricoler aux écuries, faire le fumier ça me ferait mal au coeur pour un tel pantalon... Je comptais mettre max 70/80€ |
Par jyg : le 09/08/12 à 21:54:57
Dire merci | kikiwi, quand tu voit le budget de certains pantalons je trouve que le tiens, est raisonnable. Si l'on veut avoir des pantalons qui tiennent le choc, il faut malheureusement y mettre le prix ! Donc en gros autour minimum des 100 euros, voir bien plus. En montant tout les jours minimum un cheval par jour, plus les autres à pied, plus le boulot, et bien sur je peut pour le moment allez jusqu'à 4 chevaux à monter par jours, et bien les premiers prix ne me durés que 2 mois montre en main, et encore je suis généreuse, car à partir de 1 mois, je commence déjà à voir des pitits trous. Suivant l'intensité de ton équitation, il et faut vraiment y mettre le prix, si tu veut que sa dure. Je suis rondouillarde et idem frottement et tout le tralala. Là j'ai investi dans un équithème à environ 100 euros, je suis très bien dedans, car très souple, tissus fin pour l'été, ben selon la vendeuse il devrait me faire entre 6 mois et 1 ans, donc à voir. Ce qui ne vas pas m'empêcher de devoir en acheter d'autres dans à peu près les même tarifs ! |
Par wicky : le 09/08/12 à 21:57:52
Dire merci | elisavatta, un basique en coton de chez Décath j'ai tenté et je l'ai troué en 2 mois ! Quand je dis que je suis une cata !! J'ai déjà eu aussi le modèle Sydney de Belstar en maille côtelée et je tiens presque 5/6 mois avec. |
Par elisavatta : le 09/08/12 à 22:01:20
Déconnecté Dire merci | Ah ça me revient, j'ai eu un Belle-ile de chez Takooha qui était vraiment bien et a duré super longtemps (sauf qu'il rétrécissait un peu au séchage, j'avais pas le choix à l'époque). Mais depuis je n'ai plus retrouvé de Takooha, sauf sur internet or c'est un peu dommage de pas essayer un pantalon avant (de souvenir on les trouvait chez intersport et go sport) |
Par kikiwi : le 09/08/12 à 22:23:50
Dire merci | Pour le fumier, les clôtures... j'essaye de mettre un "pas cher" ce jour là , Mais comme jyg faut mettre le prix ou accepter d'acheter des pantalon plus souvent Dans tes prix tu devrai trouver des pantalons simples, j'ai vu de joli komutekir qui sont vraiment bien d'après des copines qui bossent tous les jours dans les chevaux genre le alix : Lien |
Par wicky : le 09/08/12 à 22:36:20
Dire merci | kikiwi, le souci c'est qu'en une aprèm aux écuries je fais toujours un peu de tout, nourrir, nettoyer, bricoler + monter donc il me faut vraiment du bon rapport qualité prix. Les komutekir j'ai jamais essayé mais merci pour le lien, ils ont l'air pas mal, je vais aller étudier ça en détail. Et ce site est fiable ? |
Par stephy92 : le 09/08/12 à 22:54:03
Dire merci | kerrits, en plus y'a pas de couture à l'entrejambes tu es tranquille comme ça lol |
Par wicky : le 09/08/12 à 22:57:19
Dire merci | ben les komutekir je peux laisser tomber, ils taillent que jusqu'au 42 et ce sera trop petit kerrits ça coûte pas un bras ça ? |
Par stephy92 : le 09/08/12 à 23:03:46
Dire merci | je sais pas j'ai payé le mien 30€ neuf avec étiquette sur leboncoin |
Par sanchan : le 10/08/12 à 11:20:58
Dire merci | Komutekir demande si il existe en taille plus grande, je commande sur ce site c'est tres serieux et j'ai toujours une reponse rapide meme en etant a 10000 km (livre en moins d'une semaine pour les articles disponibles) . Je fais un peu comme toi, monter et tout l'a cote je choisi moi aussi dans la meme gamme de produit, komutekir en microfibre est agreable a porter et resistant (le mien a 2 ans). |
Par sanchan : le 10/08/12 à 11:30:17
Dire merci | J'ai celui-ci en noir (je l'adore) : Lien Et sur la meme page la culotte "suzanne" en coton de HKM (en commande speciale d'une taille superieure), tres solide peut etre, mais trop rigide et trop chaude . Message édité le 10/08/12 à 11:34 |
Par rebel cristal : le 10/08/12 à 13:54:15
Dire merci | il sufft d'aller chez décathlon et de prendre un pantalon spéciale pratique intensive, j'ai le miens depuis 2 ans avant il ne faisait pas plus de 4 mois |
Par jyg : le 10/08/12 à 14:50:42
Dire merci | dectahlon pour ma part en dehors des pantalons de mon fils de 11 ans, je ne leur prend aucune tenue pour moi, leur coupe et tissus sont plus que minable, j'en aie essayé deux dernièrement et d'autres bien avant, et aucun d'entre eux ne me convient sur la coupe, sans parler de leur qualité de tissus totalement dégueulasse. ALors je préfère payé plus chère mais avoir de la vrai qualité ! |
Par wicky : le 10/08/12 à 15:06:04
Dire merci | merci pour vos réponses sanchan, je n'ai pas songé au microfibre mais oui c'est sans doute plus solide que le coton sinon ce week-end je ferai peut-être un tour chez Padd et Décath pour voir ce qu'ils ont, ça me permettra d'essayer et voir différents textiles sur le net y a nettement plus de choix mais on est souvent déçu de la qualité à l'arrivée... |
Par lapatateuh : le 10/08/12 à 15:08:17
Dire merci | les ELT |
Par jirist : le 10/08/12 à 15:11:00
Dire merci | il sufft d'aller chez décathlon et de prendre un pantalon spéciale pratique intensive Un peu rondelette aussi j'avais acheté ce pantalon. La matière n'est vraiment pas top, au bout de 30 minutes de cours, je sentais que ça me chauffait et que ça me faisait mal. Effectivement le soir en me changeant, brûlure et hématome sur 20cm à l'intérieur de la cuisse ... Le lendemain de nouveau cours, je change de pantalon, aucun souci ! En tout cas, le tissu microfibre de Komutekir donne envie d'en acheter un ! |
Par wicky : le 10/08/12 à 20:57:11
Dire merci | C'est vrai que Décath même sans prendre le 1er prix la qualité est vraiment limite... Vais aller direct chez Padd alors puis si je trouve pas mon bonheur je pense recommander un modèle à parement intégral chez krämer dont je connais les tailles... |
Par wicky : le 11/08/12 à 12:30:46
Dire merci | Je reviens de chez Padd avec...2 pantalons ! - 1 Belstar basique en maille côtelée à 28€ : j'avais déjà, je sais qu'il tiendra pas plus de 3-4 mois à l'entrejambe mais je suis tellement bien dedans... - et 1 Equithème modèle Clarino à 53€ : fond découpé imitation peau à l'entrejambe donc il devrait passer l'année tranquille, à voir... Avec ma taille j'ai préféré pouvoir essayer avant d'acheter, en tout cas merci pour vos conseils ! |
Par goodnightmoon : le 11/08/12 à 12:51:31
Dire merci | Equitheme c'est de la daube s'il pète pas aux cuisses il pètera aux fesses !( ou comment se retrouver le cucul à l'air devant 50 personnes !) J'ai investi dans un equi confort (3 même ) et ils tiennent totalement la route , ils sont très confortables et solides ! Avant ça j'en ai tué pas mal de pantalons en temps record ! ( d'ailleurs maintenant je suis triste je n'ai plus aucune raison d'en racheter un neuf ! ) |
Par wicky : le 11/08/12 à 13:10:22
Dire merci | tu me fais peur goodnightmoon mais merci du conseil, je surveillerai mes arrières alors |
Par jirist : le 11/08/12 à 13:15:50
Dire merci | J'ai investi dans un equi confort (3 même ) et ils tiennent totalement la route , ils sont très confortables et solides ! J'en ai un aussi ! Super confortable et pour un prix abordable ! |
Par kikiwi : le 11/08/12 à 13:20:17
Dire merci | J'ai un équithème fond peau clarino (le hambourg je crois) une horreur ce truc, il dort dans l'armoire! Le fond peau pas du tout agréable, pas souple du tout je peux même pas monter sur le cheval, et je peine à monter sur une échelle tellement je peux pas écarter les jambes et en plus il agrippe pas plus que ça ! Je préfère mettre 40€ de plus pour avoir un confort et une qualité incomparable par rapport à Equithème! |
Par wicky : le 11/08/12 à 13:22:30
Dire merci | Et vous les commandez où les Equi-confort ? Ils taillent jusqu'au combien ? (me renseigne déjà pour quand l'Equithème m'aura laissé les fesses à l'air ) |
Par jirist : le 11/08/12 à 13:25:26
Dire merci | Euh moi chez Bouti-cheval. Une petite sellerie. Je ne sais pas mais j'ai pris un 44 pour être à l'aise. |
Par wicky : le 11/08/12 à 13:34:13
Dire merci | Moi il me faut un 46 et la plupart des modèles taillent jusqu'au 42 ou 44 avec du bol ce qui me limite aussi question choix |
Par lapatateuh : le 11/08/12 à 23:36:26
Dire merci | le.clarino est une belle daube.je trouve. |
Par wicky : le 11/08/12 à 23:51:05
Dire merci | tu as eu des soucis avec, lapatateuh ? je l'ai porté cet aprèm pour le faire un peu car un peu raidasse niveau du fond de peau mais sinon je suis bien dedans, à voir comment il vieillit et ça, moi la destructor de pantalons, je le saurais trés vite !! |
Par zigara : le 12/08/12 à 09:38:07
Dire merci | Moi j'achéte celui là : Lien J'aime le fait qu'on soit à l'aise dans l'entrejambe dés le départ, car ayant des grosses cuisses, j'ai parfois des problémes avec des pantalons mal taillé et qui font " pont" à l'entre jambe. Prix pas élevé, mais je garde le pantalon environ 6mois, en utilisation quotidienne. Y'a pas de scratch en bas, et j'ai viré les boutons qui permette de resserer à la cheville. La taille monte haut, ca peut déplaire. La couleur palit avec le temps, mais bon, ca je m'en fou un peu Un peu chaud aussi l'été, car épais. |
Par wicky : le 12/08/12 à 10:33:56
Dire merci | zigara, pour le confort j'ai celui là : Lien J'ai déjà pris des pantalons à pas loin de 100€ mais c'est dans les 1er prix que je me sens le mieux |
Par lapatateuh : le 12/08/12 à 10:49:20
Dire merci | le fond de peau est pourri , reche et marque la selle. Je ne lui ai pas laisse le temps de se trouer qd j ai vu le résultat sur ma selle. mais il a fini sa vie dans la poubelle. |
Par wicky : le 12/08/12 à 11:43:49
Dire merci | je ne l'ai pas encore testé monté mais avec ma selle synthétique le risque doit être moindre... Pour l'instant c'est plus le côté raidasse du fond de peau qui me gêne. C'est le 3é fond de peau que j'ai et tous étaient comme ça, d'ailleurs ça existe en souple ces machins ?? |
Par kikiwi : le 12/08/12 à 12:03:45
Dire merci | Le clarino c'est rigide et pire en pire avec les lavages j'ai trouvé En fond peau mon pikeur est impeccable et une amie a un elt qui a bien aussi apparement. |
Par jirist : le 12/08/12 à 12:20:29
Dire merci | wicky oui il existe des fonds de peau élastiques. Mais je ne saurais pas te conseiller, je ne monte qu'en pantalon classique sans fond de peau. |
Par wicky : le 12/08/12 à 12:22:28
Dire merci | du coup vous me faites douter avec le clarino, j'ai juste envie de le ramener au magasin là... |
Par mariederennes : le 12/08/12 à 12:23:11
Dire merci | Vous me faites flipper avec la qualité des pantalons équithème... j'en ai acheté deux le mois dernier, les modèles Jodphur avec fond de peau à plus de 100 euros. J'espère qu'ils tiendront le coup ! Sinon, j'ai opté récemment pour ce nouveau modèle de chez décath, la coupe est top, le bas des jambes est top aussi pour celles qui comme moi sont courtes sur pattes et ont toujours besoin de faire des revers, et question rapport qualité/prix, c'est plutôt chouette ! http://www.fouganza.com/fr/pantalon-femme-goldy-jean-noir-id_8218712.html |
Par goodnightmoon : le 12/08/12 à 12:29:10
Dire merci | J'achète les equi confort chez horse discount , je crois ( mais pas sûre à vérifier ) qu'il y a du 46. ( c'est ma taille mais mon equi confort est un 44) Equi thème pour ma part plus jamais , j'en ai eu 4 , les 4 ont mal finis ... |
Par lapatateuh : le 12/08/12 à 13:19:43
Dire merci | oui et heureusement. Je n ai que des fond de peau ou presque. J ai des ELT , PIKEUR (mais franchement ça ne vaut pas le prix par rapport aux ELT). |
Par wicky : le 12/08/12 à 13:27:34
Dire merci | mariederennes, il me plait bien le modéle fouganza, j'ai vu qu'ils taillent jusqu'au 46 et puis je suis aussi courte sur pattes est-ce que la matière jeans n'est pas trop rigide ? Un de mes soucis c'est que si le pantalon tient à l'entrejambe il claque ailleurs vu que je les mets beaucoup et pas que pour monter, raison pour laquelle ça me fera moins mal au bide de bouziller un équithème qu'un pantalon haut de gamme... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous